Question

35 1 0
                                    

34 ap. B.Y.

D'Qar, Base de la Résistance

Point de vue de Poe


Poe n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Après sa conversation avec Nelia, il s'était efforcé de se plonger dans ses rapports, mais rien n'y faisait.

Chaque phrase qu'il lisait se dissipait aussitôt dans son esprit, remplacée par les paroles de Nelia qui lui tenaillaient le cœur. Alors, avec frustration, il avait vite abandonné l'idée de pouvoir finir un rapport à ce moment précis.

Mais se rendre dans la cafet pour apaiser les râles affamés de son ventre n'avait pas pour autant apaiser le tumulte intérieur qui le dévorait. Et le silence nocture de la cafet à cette heure avancée, n'allait pas non plus l'aider à se concentrer sur autre chose.

Pourquoi ne pouvaient-ils pas simplement tenter quelque chose, malgré les circonstances ?

Poe poussa un soupir en s'installant à une table isolée. Le grincement de la chaise résonna dans la pièce, brisant momentanément le silence oppressant. Il fit glisser son plateau devant lui, mais l'appétit lui manquait. Le faible néon qu'il avait allumé dans la cafet n'embellissait pas davantage la nourriture qu'il avait pris.

« C'est la guerre, Poe. On ne peut pas. Pas maintenant. Je ne peux pas te perdre. »

Poe s'efforça néanmoins de boire son café.

Nel.

Comment tu peux être aussi certaine de ça ?

Il avait essayé de lui expliquer.

De lui faire comprendre que vivre dans la peur, c'était déjà perdre une partie de ce qu'ils étaient.

Même en parlant de Karé et Snap, qui avaient décidé de se marier malgré les dangers, malgré l'incertitude de chaque jour. Eux avaient choisi de se battre pour ce qu'ils ressentaient, de vivre pleinement.

Pourquoi ça ne serait pas possible entre lui et Nel ?

C'est simple, Nelia n'avait pas cédé. Elle avait ramené la conversation à la réalité glaçante de la guerre, évoquant Kylo Ren et les sombres visions qui la hantaient.

À ce moment-là, Poe avait senti une boule de frustration inexorable se former dans sa gorge.

Il comprenait les craintes de la jeune femme. Bien sûr qu'il les comprenait, blast !

Et Kylo Ren n'était pas une menace à prendre à la légère, et la naboo semblait le savoir mieux que quiconque.

Pourtant, ce que Poe ne pouvait pas accepter, c'était de devoir mettre de côté ce qu'ils ressentaient, de devoir attendre ce jour hypothétique.

Un avenir incertain où peut-être, seulement peut-être, ils pourraient être ensemble.

Poe serra de frustration sa tasse de caf.

« Peut-être. Un jour, après tout ça. »

Ça devait être la phrase qui tournait le plus dans sa tête. Comment Nelia pouvait-elle envisager de tout remettre à plus tard, alors que chaque jour qui passait était un jour de plus où ils risquaient de tout perdre ?

Pour lui, ses sentiments n'étaient pas une distraction, mais une raison supplémentaire de se battre et de survivre. N'est-ce pas dans ces moments de chaos que les choses précieuses prenaient toute leur valeur ?

Pourquoi tu peux pas voir ça, Nel ?

Mais plus il y pensait, plus Poe comprenait qu'elle voyait toujours les choses différemment de lui. Nelia avait toujours été plus prudente, plus réfléchie.

Future Heroes (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant