34 ap. BY
D'Qar
Base de la Résistance
Je ne comprenais pas pourquoi Leia ne s'était pas tournée vers Favher. Il aurait été d'une aide beaucoup pertinente que celle de Xiono. Et elle m'avait répondu implacablement le contraire quand je lui ai posé la question.
Blast. Malgré mon insistance, elle n'avait pas daigné m'expliquer davantage. Je devais attendre pour en savoir plus...
Et, je n'étais pas étonnée que Leia soit au courant de mon aventure nocturne en X-wing. Le veilleur m'avait cueilli à l'arrivée, maudissant sûrement les pilotes jusqu'à la fin de ses jours, pour la frayeur que je lui avais causé.
Pour ça, je m'attendais à être mise à pied quelques jours, chose qui n'arrangerait pas mes projets. Beetwo finissait de décrypter l'hologramme de Favher. Mission que je lui avais confié en rentrant de mon escapade nocturne. Le temps pressait et je devais la rejoindre pour écouter le message.
Mais dans le couloir, Kaz attendait quelque chose avec le regard nerveux. Surprise qu'il soit encore là, je m'approchai de lui.
- Kaz, ça va ?
- Oui, ça va. En fait, j'attends Poe pour parler de mes missions.
- Ah, je vois. Je ne peux pas te dire combien de temps il va prendre avec la générale.
Kaz acquiesça, semblant réfléchir. Espion sur le Colossus, c'est vrai que le petit protégé de Poe était doué en pilotage. Mais je doutais qu'il soit bon en diplomatie. Leia. Franchement, pourquoi lui avoir demandé à lui et son père de parler au nom de la Résistance ?
- Kaz ? L'interpellai-je.
Il se retourna précipitamment vers moi, avec une pointe de nervosité dans sa posture et ses yeux. En les observant, une vague impression de familiarité me traversa. Mais avant que je puisse creuser cette sensation, le jeune homme me tira de mes pensées.
- Oui, Nelia ?
Je me repris et adoptai un sourire affable.
- J'étais curieuse, comment tu as réussi à convaincre ton père de soutenir la cause ? J'avais déjà essayé sur Chandrila mais il nous a qualifié d'extrémistes, expliquai-je, avec un sourire gêné. Je suppose que c'est parce que c'est ton père.
Le jeune homme baissa la tête, peiné.
- Je ne crois pas que ce soit ça qui l'ait convaincu. Parce qu'il haïssait la Résistance et il me reprochait même de l'avoir rejointe. Ça nous avait encore plus éloigné, déjà qu'on se parlait à peine.
Peu surprise de cette réaction, je posais une main sur son épaule pour lui témoigner mon soutien.
- J'imagine. Ça ne devait pas être facile pour toi.
Limite, je me sentais maintenant coupable d'avoir insisté auprès de Leia sur l'importance de Favher devant Kaz. C'était son père qui nous avait aidé, et si leurs relations n'étaient pas au top, j'avais dû peiné ou froissé Kaz concernant l'effort qu'il avait fait pour tenter de convaincre son père alors qu'il s'entendait déjà peu avec lui.
- Non, mais j'ai l'impression que cela nous a quand même rapproché, admit-il avec un sourire mélancolique.
- J'en suis heureuse, souriais-je.
VOUS LISEZ
Future Heroes (Star Wars)
Science FictionLa paix règne dans la galaxie depuis plusieurs années après la victoire d'Endor. La Nouvelle République ne veut pas admettre la nouvelle menace du Premier Ordre que certains sénateurs pointent du doigt, dont la princesse Leia Organa. Jeune capitai...