Night

56 7 6
                                    

Naboo, Theed, 28 ap. Yavin

Le lendemain de l'attaque sur Naboo, toute la galaxie eut le temps d'être au courant de ce qu'il s'était passé. C'est ce que voulait faire comprendre Leia à Nelanahe. Tandis que les deux femmes prenaient leur petit déjeuner dans la maison des Soruna, CP30 s'efforçait de traduire de la manière la plus complète possible les nouvelles holographiques qui défrayaient la presse galactique.

Les bips de BB-2 remplissaient également les bruits de la cuisine rustique en notifiant à Nelanahe les appels manqués de ses amis. Est-ce qu'elle les ignorait délibérément ? Le droïde se posait la question car entre temps, sa maîtresse avait appelé son supérieur concernant la situation. Celui-ci avait ordonné à la jeune capitaine de rentrer immédiatement sur Hosnian Prime.

Nelanahe aurait le temps de revenir sur Naboo, pour assister à l'hommage rendu à sa mère et à son enterrement. Ce ne sera pas avant quelques jours, elle aura le temps de rentrer et de s'en occuper.

Comme soldat, elle devait obéir à la Marine sans manquement. C'était l'armée après tout. N'empêche que la jeune femme y revenait avec appréhension car elle devra voir ses amis, et ils auront des questions sur ce qu'il s'est passé. En outre, au fond d'elle un léger pressentiment la taraudait sur son retour.

- Quand rentres-tu sur Hosnian Prime ? Lui demanda Leia, finissant son caf.

- Tout à l'heure, dans la matinée du moins. Avant, je dois voir le notaire. Lui répondit Nelanahe en se levant de table.

- Bien. Je pense y revenir en même temps que toi. Je dois retourner au Sénat, mon assistante Greer doit me maudire de la laisser avec autant de travail.

Nelanahe hocha la tête, elle ne trouvait pas quoi d'autre à ajouter. C'était gentil à Leia de meubler la conversation. Ça remplissait la maison de vie en quelque sorte, du moins la cuisine et le salon.

Comme Nelanahe n'osait pas rentrer par exemple dans la chambre de sa mère, elle restait surtout dans sa propre chambre et les pièces à vivre. Les affaires de Sosha y gisaient comme si elle n'était jamais partie et c'était peut-être mieux ainsi.

Malgré tout, Nelanahe comptait revenir le plus souvent possible sur Naboo pendant ses permissions, dans cette maison qui allait sûrement devenir la sienne dorénavant.

Quand elle sera absente, elle demandera à Lires ou le capitaine Korro d'y passer de temps en temps pour tout vérifier. La jeune femme attendait de savoir ce que le notaire lui dira ce matin, elle n'a jamais suivie correctement son cours en droit des successions.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'étude du notaire qui s'occupe des affaires de la famille Soruna se trouvait bien évidemment au sein du palais royal naboo. Il semblait à Nelanahe qu'il gère également certaines affaires d'autres riches commerçants de la planète ou d'immobilier de la capitale.

La jeune femme attendait sagement avec BB-2 son tour. Certaines personnes qui attendaient avec elle dans la salle d'attente lui présentaient leurs condoléances. Heureusement, elle avait maintenant plus de consistance pour les remercier sans fondre en larmes. Mais parfois ça pouvait être trop. Alors, lorsqu'une quatrième personne assise s'apprêtait à lui parler, elle fut soulagée d'entendre le notaire l'inviter à rentrer dans son bureau.

Elle se leva avec un sourire faussement désolée au commerçant qui fut interrompu dans son monologue, puis elle suivit le notaire dans son riche bureau avec BB-2 à sa suite.

Future Heroes (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant