Hosnian Prime, 28 ap. BY
Poe et Karé se trouvaient maintenant devant la porte de leur major, Lonno Deso. Ils échangèrent un regard, puis Poe toqua. Karé décida de le laisser faire. Ils voulaient des informations supplémentaires et peut-être que leur supérieur allait leur en donner davantage.
Après avoir entendu qu'ils pouvaient entrer, Poe formula dans sa tête des questions qui n'avaient pas l'air d'être trop directes. Lui et Karé voulaient savoir ce qu'il s'est passé précisément sur Naboo. La porte s'ouvrit lentement, révélant un bureau austère mais fonctionnel. Le major Lonno Deso, assis derrière son bureau, leva les yeux de ses dossiers en entendant la porte. Il dévisagea Poe et Karé avant de leur faire signe d'entrer.
- Dameron, Kun. Que puis-je faire pour vous ? demanda-t-il d'une voix calme, tandis que les deux pilotes s'avancèrent en face de son bureau.
Karé adressa un sourire à Poe, l'incitant à bien choisir ses mots. Ce dernier prit une inspiration et s'élança.
- Major, nous avons su ce qu'il s'est passé sur Naboo. Les rumeurs sont-elles avérées sur la menace du Premier Ordre ? La Nouvelle République est-elle menacée ?
Le major leva un sourcil, sceptique. C'est en voyant que ses deux officiers le regardaient avec une telle lueur d'inquiétude dans les yeux, qu'il ne put s'empêcher d'avoir un sourire railleur.
- Cette menace du Premier Ordre est surestimée, Dameron, voire inexistante. En revanche, c'est de l'impulsivité meurtrière de cette capitaine Soruna dont nous devons nous méfier. Nous avons besoin de pouvoir compter sur nos soldats.
Karé calma Poe d'un regard, qui sentait sa propre impulsivité le ronger. Il fallait qu'ils sachent, avant tout.
- Quels sont les faits qui lui sont reprochés ? Continua Poe, en essayant d'adopter un ton neutre.
Le major Lonno Deso observa les deux pilotes pendant un moment avant de répondre, semblant mesurer ses paroles. Il dévoilait des informations qu'il avait reçu de plus haut, mais il faisait confiance à ses officiers.
- La capitaine Soruna a été impliquée dans une défense de Naboo qui a mal tourné. Des civils ont été blessés, et elle a agi de manière irresponsable, mettant en danger la sécurité des habitants. Il semble qu'elle ait agi de sa propre initiative, sans l'approbation ni la coordination nécessaires. Les détails exacts de ses actions sont encore en cours d'investigation, mais elle est actuellement suspendue de ses fonctions en attendant que la situation soit éclaircie. Elle va être interrogée dans quelques minutes par le Haut-Commandement en audience publique.
Poe et Karé se regardèrent, incrédules.
- Elle est suspendue ? Je pensais qu'on voulait lui demander de confirmer qu'il y avait eu des TIE sur Naboo, et donc une violation du Concordat galactique, s'exprima la blonde. Pourquoi ?
Le major Deso fronça les sourcils devant tant de questions de ses officiers.
- La capitaine Soruna est suspendue non seulement en raison de ses actions potentiellement imprudentes, mais aussi en lien avec des questions plus larges concernant la sécurité de la Nouvelle République. La sécurité de la Nouvelle République est notre priorité, dois-je vous le rappeler ?
Poe et Karé restèrent silencieux tandis que le major soupira et se leva pour sortir de la pièce.
- Ce sera tout alors, je dois partir.
Il invita les deux pilotes à sortir de son bureau en même temps que lui, mais le major prit de l'avance les laissant de nouveau seuls dans le couloir. Une fois leur supérieur disparu, Poe prit la parole d'une voix préoccupée.
VOUS LISEZ
Future Heroes (Star Wars)
Science FictionLa paix règne dans la galaxie depuis plusieurs années après la victoire d'Endor. La Nouvelle République ne veut pas admettre la nouvelle menace du Premier Ordre que certains sénateurs pointent du doigt, dont la princesse Leia Organa. Jeune capitai...