Endure

53 5 9
                                    

35 ap. BY

Galaxie

Le signal était faible, mais BB-8 arrivait à le capter quand même. Le petit droïde blanc et orange s'efforçait de garder la trace du signal, alors qu'il se dirigeait vers ses compagnons pilotant leur navette.

- Bioip !

Quoi ? Qu'est-ce que tu captes, BB-8 ? Lui demanda le pilote le plus jeune.

Le droïde tourna sa tête vers le jeune humain qui le surplombait maintenant après s'être levé du siège dans lequel il était assis. Assez grand, celui-ci avait une coupe courte de cheveux noirs, une peau mat et des yeux bruns en amande.

BB-8 trouvait que le jeune homme ressemblait à un droïde avec sa veste blanche à bandes vertes et son pantalon noir. Le droïde de Poe préférait ses propres couleurs.

Aux côtés du jeune brun, se tenait un homme d'âge plutôt mûr, la peau brune et les cheveux grisonnants désorganisés en dreadlocks. Il avait à peine levé le nez des commandes de pilotage lorsque BB-8 était rentré dans la cabine, laissant apparaitre un visage flegmatique.

Mais le jeune brun, quant à lui, tentait d'assimiler ce que BB-8 lui expliquait. Au vu de l'urgence de la situation, le droïde bipa de nouveau.

- Un appel de détresse d'un vaisseau ? À la dérive ?

Le brun fronça les sourcils un moment avant d'avoir un large sourire jusqu'aux oreilles.

- Ouais, on va y aller ! Après tout, c'est ce qu'un résistant ferait. Mon premier sauvetage, c'est génial !

BB-8 bipa de nouveau, heureux tandis que le vieil homme flegmatique leva un sourcil face à ces paroles.

- Si en plus, ce sont tes amis, il ne faut pas perdre de temps, assura le jeune, redevenant sérieux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après le choc et avoir roulé dans la navette, BB-2 avait essayé de se maintenir tant bien que mal avec ses câbles. Le choc avait été brutal, ce qui les avait sortis de l'hyperespace et propulsé dans le vide stellaire.

C'est ce que le droïde avait analysé. Elle repérait également que les communications longue distance ne fonctionnaient plus. Contacter l'escadron Black s'avérait infructueux, tout comme la Résistance.

Leur seule chance serait de trouver quelqu'un aux alentours. Mais les humains étaient inconscients. Dont sa maitresse et Sonnel, qui s'occupait de ses blessures. Les deux femmes ont été éjectées contre la paroi, qui se situait heureusement dans leur dos.

Inquiète, BB-2 s'approcha pour réveiller Greer mais sans réponse concluante à son bip. Sa maîtresse ne répondait pas non plus. Beetwo vérifia les constantes vitales des deux femmes, qui se révélèrent peu encourageantes.

Alors, elle devait trouver les pilotes. Le droïde roula rapidement jusque dans la cabine. Lorsqu'elle arriva, les deux pilotes, Matt et Faya, étaient également évanouis dans leurs sièges.

S'approchant de l'homme, Beetwo sortit son bras mécanique pour réveiller Matt.

Les yeux fermés, celui-ci grimaça à cause de la douleur crânienne que son réveil lui permettait de conscientiser.

- Bioip ? Bioip !

Puis, le mécanicien ouvrit les yeux pour regarder BB-2 avant de laisser paraître une expression d'horreur. Il releva la tête pour observer Faya à côté de lui, inconsciente.

Future Heroes (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant