Manage

45 3 4
                                    

28 après BY

Point de vue de Nelia

Nous venions de quitter l'atmosphère de Takodana avec le vaisseau de Matt. Quelques heures avant, j'avais revendu mon vaisseau volé pour quelques crédits.

Ce qui me permettait de me faire un peu d'argent pour m'acheter de quoi me teindre les cheveux. Ceux-ci arboraient maintenant une couleur caramel, au lieu du noir corbeau habituel. Avec ce changement, j'espérais passer mieux inaperçue.

Avant de partir, j'avais de nouveau remercié Maz pour sa gentillesse. Elle dégageait une aura de confiance qui m'avait convaincue de sa discrétion.

Mais dorénavant, j'allais rencontrer davantage de personnes cupides ou mal intentionnées, ce qui m'exposait à plus de mauvaises conséquences si on me reconnaissait. De la même manière que le Premier Ordre qui voulait me capturer, sûrement pour tout ce que j'ai déclenché comme attention diplomatique sur eux.

Je resserrai les mains sur le manche pour me concentrer, je sentais la colère monter. Ne pense pas à ces lâches. Ce n'est pas comme s'ils m'avaient tout pris.

Plus tôt, j'avais regardé les holonews avec le datapad de Matt et la situation semblait pire que ce que je craignais. On disait que ma mort demeurait la conséquence malencontreuse et peut-être fatidique de mes erreurs. Les funérailles de ma mère passaient également en boucle sur l'holonet. Mais on les critiquait à Hosnian Prime tandis que sur Naboo, la reine et le sénateur Fav'her me défendaient en plus de Leia, qui avait l'air fatiguée. Avec soulagement, j'avais aperçu que Bb-2 se tenait à ses côtés lors d'un de ses discours.

Quand bien même tout cela me rongeait, je devais accepter mon impuissance et rester dans l'ombre pour survivre. Je voulais me venger du Premier Ordre, mais je ne savais même pas par où commencer. Alors, j'allais enfouir cette fureur, patientant pour l'occasion rêvée.

En attendant, j'allais devenir contrebandière pour survivre. Plus tôt, Matt avait informé ses pairs que nous arrivions et qu'il avait trouvé un pilote. J'appréhendais leur accueil et notamment celui de leur chef, car mon acolyte m'avait prévenue que celle-ci n'était pas commode. Et j'avoue que je reposais beaucoup mes espoirs sur cette opportunité de travail.

Distraitement, je rentrais les coordonnées que Matt m'avait données dans l'hyperdrive. Nous nous rendions sur Corellia, c'est là-bas que son clan s'était basé. Ils étaient spécialisés dans le vol et la revente de pièces.

Au-delà des chantiers navals de cette planète, il existait des bas-fonds où se trouvaient un marché noir, des contrebandiers et des choses que les gens distingués ne connaissaient pas. C'est ce que m'avait raconté un jour Han Solo.

Une fois, les coordonnées rentrées, j'appelais Matt pour qu'il s'attache pour le saut. Il me rejoignit dans le cockpit et s'installa au siège de copilote. Une fois prêts, j'enclenchai le levier pour basculer en vitesse lumière. La poussée nous enfonça dans nos sièges et je sentis mon collier se coller sur ma poitrine. Je ferai tout pour continuer de vivre et être libre, maman.  

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous approchions maintenant de Corellia. La planète apparaissait froide, métallique comme Hosnian Prime. Mais la planète comportait une vaste étendue d'eau où les bâtiments étaient divisés en îlots reliés par des ponts. Au fur et à mesure que nous descendions, Matt m'indiquait le chemin pour atteindre leur repaire, à l'extérieur de Coronet City dans les zones industrielles.

Je suivis ses instructions et nous atterrissions dans un hangar dont le toit était à moitié délabré. Cette partie de la ville semblait dépérie depuis bien longtemps. La Nouvelle République préférait concentrer ses centres de construction navale dans un lieu plus lointain, m'avait précisé mon acolyte. Il m'avait aussi expliqué que c'était dans ces chantiers navals républicains que le clan volait ses pièces pour les revendre.

Future Heroes (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant