Une carte holographique en main avec la liste de noms de mon escadron, je parcourais le quartier général de la marine de Hosnian Prime avec joie.
Bb-2 émit un piapemment de mécontentement, j'allais trop vite pour elle. Elle n'aimait pas tellement la vitesse que moi, ça lui donnait le tournis. Je me stoppais pour l'attendre, non sans râler.
- Je comprends toujours pas pourquoi tu es astropilote si tu n'aimes pas la vitesse.
Bb-2 bippa pour protester comme une vieille aigrie
- Pour regarder les paysages ? Je crois que rester autant de temps sur Naboo t'a ramollie, Madame.
Elle râla de nouveau.
- Oui je sais, tu as plus d'expérience que moi... C'est pour ça que maman voulait que tu viennes avec moi, oui.
Bb-2 émit un bip satisfait, comme une mère qui avait le dernier mot sur une discussion. Je leva les yeux au ciel.
Alors que je m'apprêtais à repartir vers le hangar, je croisa Karé qui apparut au détour du couloir.
- Nelia !
- Salut ! Bien dormi ? Lui demandais-je.
- Ça va, l'alcool est mieux passé que je ne pensais, ria-t-elle.
Je lui souria légèrement en signe de compréhension et elle aperçut la liste que j'avais dans la main.
- Ah ouais, d'ailleurs je suis affectée dans l'escadron de Poe !
Je ria devant la nouvelle, elle avait un regard d'appréhension. Nous savions très bien que Poe était un casse-cou et que ça allait être compliqué pour elle.
- Aïe, j'espère te voir encore en un seul morceau dans les prochains jours alors.
Elle souria et croisa deux de ses doigts.
- Tu as vu le tien ? Me demanda-t-elle.
- Justement, je m'apprêtais à aller au hangar pour le rencontrer !
- Je t'accompagne !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsqu'on arriva dans le hangar, un petit stress commençait petit à petit à s'emparer de moi. Allais-je réussir à asseoir mon autorité et à faire face à de telles responsabilités ?
Je ne regrettais pas ma promotion loin de là, mais je ne pouvais m'empêcher d'appréhender maintenant que tout se concrétisait devant moi.
Contrairement à Poe et à ma mère, je n'étais pas une leader né.Bb-2 bippa pour que je sorte de mes pensées qui m'avaient rapidement assaillies. Je la remercia et souffla un coup discrètement avant d'énoncer d'une voix claire à mon escadron de se rassembler autour de moi.
Karé me donna une tape sur l'épaule pour m'encourager avant de partir de rejoindre son escadron plus loin.
Je croisa le regard de Poe et son sourire d'encouragement me détendit. Il était dans la même situation que moi et je devais prendre exemple sur lui. Je lui rendis son sourire pour lui rendre la pareille.
Un jeune blond un peu chétif aux yeux bleus s'imposa devant moi. Il semblait timide et il n'allait pas sans dire qu'il avait un visage d'ange avec ses quelques tâches de rousseur qui parsemaient son visage.
J'espérais qu'il ait assez la tête sur les épaules pour les futures missions et garder son sang froid. Néanmoins, il semblait très sympathique.
- Capitaine ! Je me présente... Lieutenant Joph Seatriker.
VOUS LISEZ
Future Heroes (Star Wars)
Science FictionLa paix règne dans la galaxie depuis plusieurs années après la victoire d'Endor. La Nouvelle République ne veut pas admettre la nouvelle menace du Premier Ordre que certains sénateurs pointent du doigt, dont la princesse Leia Organa. Jeune capitai...