Hide

35 3 4
                                    

28 après BY

Takodana

Point de vue de Nelanahe

Je viens de me préparer à mettre le nez dehors. Excitée, j'avais hâte de revoir le panorama que j'avais aperçu en arrivant. Pour enfin l'admirer de mes propres yeux et respirer l'air pur. Je ressentais un besoin vital de profiter de ma liberté retrouvée.

Quelques minutes après l'atterrissage, j'éteins tout avant de sortir. Une lumière naissante m'aveugla mais laissa place à une planète verte luxuriante, aussi verte que Naboo. Le soleil se levait timidement derrière le lac, éclairant un château de ruines avec des drapeaux colorés et la jungle aux extrémités.

Le cadre était idyllique, dévoilant toutes les nuances possibles que la lumière pouvait apporter. Pour mieux observer le paysage, je m'avançai de quelques mètres sur la rive du lac, m'éloignant des vaisseaux où j'avais posé le mien.

Jamais plus je ne voudrais être emprisonné dans quoique ce soit, je m'agrippe à ma liberté. Avec plaisir et délectation, je sentais le vent dans mes cheveux qui m'incitait à tenir cette promesse.

- C'est magnifique, n'est-ce pas ?

Une voix derrière moi me fit sursauter. D'un geste vif, je me retournai vers la personne à l'origine du son ou plutôt la créature. Mais cette... C'était une.. En fait, je ne connaissais pas cette espèce. 

La créature m'arrivait à la taille et son épiderme avait une couleur citrouille. Sa peau était plissée et ses yeux noirs étaient en amande comme les miens mais ridés. Elle portait une tenue plus opérationnelle que la mienne, agrémentée d'un blaster à la ceinture.

Malgré son amicalité, le manche de mon pistolet me démangeait. Et si elle reconnaissait la blouse de prisonnier et qu'elle me dénonçait ? Je devais faire attention à tout le monde, maintenant.

- C'est beau, en effet, affirmai-je prudemment.

La vieille créature me souriait, satisfaite de ma réponse. Elle continua, en embrassant de sa main le château de ruines.

- Que recherches-tu ici, jeune fille ? demanda-t-elle, tandis que je resserrais ma veste noire pour dissimuler ma blouse de prisonnière.

La créature semblait curieuse et engagée dans la conversation, mais je surveillais mon environnement, prête à réagir à la moindre menace.

- Du travail. Comme pilote, répondis-je, mes mots choisis avec précaution pour ne pas révéler trop d'informations.

- Ça ne devrait pas être trop difficile. Ici, les contrebandiers cherchent les meilleurs pilotes qui soient, peu importe leur passé.

Mon interlocutrice inclina légèrement la tête, comme si elle percevait plus que ce que je ne voulais bien lui dire.

- Parfait, murmurai-je, troublée par la sagesse qui se dégageait de la créature. Vous êtes ?

Je scrutais la mystérieuse créature, essayant de déceler ses intentions. Je sais que je dois rester sur mes gardes, mais je ressentais un sentiment de confiance envers mon interlocutrice.

- Je suis Maz Kanata, la propriétaire de ce repaire. Affirma-t-elle, peu étonnée de ma question.

Apaisée en entendant le nom de Maz Kanata, je me rappelais les rumeurs sur cette légendaire propriétaire de repaire, une figure respectée dans la galaxie pour sa clairvoyance et sa neutralité.

Future Heroes (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant