34 ap. BY
D'Qar
Point de vue de Nelanahe
Maintenant que ce premier jour d'entraînement était terminé, je n'avais qu'une hâte. Dormir. Mon corps ne souhaitait que de s'allonger et mon esprit du repos. C'est ainsi que je me dépêchai de rentrer au dortoir. Je n'avais pas imaginé que ce premier exercice puisse être aussi épuisant. Mais je finirais par m'y habituer.
- Bonsoir, saluai-je d'un ton las mes deux colocs en entrant dans notre chambre.
- Tu as l'air crevée, s'inquiéta Jess, en relevant la tête de son datapad.
- J'ai pas l'air, je le suis totalement.
- C'était ton entraînement de Jedi qui t'a mise dans cet état ? demanda Karé, se préparant à aller se laver.
Je hochai la tête, ne souhaitant pas parler davantage. Mais ma meilleure amie haussa un sourcil, puis un sourire amusé apparut sur son visage.
- Au fait, Poe te cherchait. Vous avez pu parler ?
Mon cœur s'arrêta. Je suis trop crevée pour affronter encore d'autres sentiments.
- Pas encore, mais je verrais ça demain, murmurai-je, en m'asseyant dans mon lit. Je suis fatiguée, je vais aller simplement dormir.
Karé haussa un sourcil, puis me sourit compatissante tandis qu'elle poussa la porte de notre salle de bains.
- C'est toi qui gères.
Une hésitation me parcourut, tandis que je m'allongeais dans mon lit.
Jess nous avait observé et quand je retournai la tête vers elle, sa tête était plongée sur son datapad.
- Ça s'est bien passé votre journée ? demandai-je à mon amie, histoire de changer de sujet et de chasser les doutes de mon esprit.
- Ouais, comme on est rentrés plus tôt que prévu, j'ai pu enfin me plonger sur mes essais, assura-t-elle avec un sourire rayonnant en relevant sa tête vers moi.
Jess adorait la mécanique, et ce qu'elle aimait faire par-dessus tout, c'est bidouiller son X-wing pour le rendre plus performant. Elle était très douée.
- Tu as essayé quoi de beau ? Souriais-je.
- En ce moment, je travaille sur un prototype de vaisseau qui est économe en énergie et systèmes. Regarde.
Je plissai les yeux, essayant de voir ce qu'elle me montrait sur son datapad. Elle avait fait des simulations de mécanique sur son datapad. C'était une sorte de capsule, mais sans moteur, ni commandes.
- Et c'est un vaisseau, ça ? Sans systèmes de commande et de moteurs ?
- C'est le but que ce soit mécanique.
- Pourquoi ?
- Pour éviter les radars. Le Premier Ordre devient de plus en plus présent et ça devint compliqué de faire des missions de reconnaissance.
- Tu as raison. Mais, je suis désolée, Jess. Je ne suis pas sûre que ton prototype soit autorisé dans une mission, même de reconnaissance, tentai-je. Il y a peu de systèmes, et peu de garantie de maniabilité.
VOUS LISEZ
Future Heroes (Star Wars)
Science FictionLa paix règne dans la galaxie depuis plusieurs années après la victoire d'Endor. La Nouvelle République ne veut pas admettre la nouvelle menace du Premier Ordre que certains sénateurs pointent du doigt, dont la princesse Leia Organa. Jeune capitai...