Found

40 3 30
                                    

30 après BY (2 ans plus tard)

Chantiers navals de Coronet City

Point de vue de Nelanahe

Clic clac. Le bruit incessant des outils qu'utilisaient mes collègues résonnaient dans l'immensité du chantier naval dans lequel on se trouvait. Nous volions des pièces qu'on devait livrer sous peu dans la bordure extérieure.

Minutieuse, je surveillais l'ensemble de l'opération tandis que d'autres de mes hommes faisaient les guetteurs. La lune éclairait faiblement le chantier et les seules lumières qu'on apercevait étaient nos loupiotes qu'on tenait à la main. Il nous fallait être discrets dans l'obscurité.

On avait bientôt terminé, il restait à retirer les stabilisateurs de la corvette républicaine sur laquelle on prélevait. Le même type de vaisseau dans lequel on a souhaité m'envoyer en prison.

Mal à l'aise en me rappelant ces souvenirs, j'allumai mon datapad pour vérifier si nous avions toute la commande. La faible luminosité de mon appareil éclairait par petites lueurs ma peau et mes cheveux caramel.

Faya me faisait confiance depuis peu, me donnant davantage de responsabilités. Je n'avais pas envie de perdre le boulot, je me sentais bien dans ce clan.

Peu vivace, une lumière se fraya un chemin jusqu'à moi. Mais je ne pus distinguer son porteur que lorsque la personne fut à mes côtés. C'était Matt, devant me faire un rapport sur le chargement des pièces dans notre cargo.

- Matt, alors ? Murmurai-je, de peur que ma voix résonne.

Il n'avait pas changé depuis que je l'avais rencontré, deux ans auparavant. Ses cheveux bruns possédaient toujours leurs mèches blondes, cette fois-ci relevés dans un chignon.

- Nelia, on a bientôt terminé. Il nous reste les stabilisateurs à charger.

- Parfait.

J'étais soulagée, nous avions tout et nous étions dans les temps. Ainsi, j'éteignis mon appareil et le rangea à ma ceinture.

- Je démarre les moteurs ? Questionna-t-il, souriant.

Il avait éteint sa loupiote mais j'arrivais vaguement à distinguer son visage sous la lune. J'émis un sourire, qu'il ne pouvait sûrement pas voir.

- Oui, et prépare le décollage sans décoller, d'accord ? Lui répondis-je d'un ton complice. Je finis de superviser.

- Promis, à tout de suite.

- Tu vas y arriver.

J'avais confiance en lui, je lui enseignais le pilotage depuis quelques temps et il apprenait vite.

Il s'éloigna dans la pénombre, me faisant un signe de high five. Amusée, je fis rapidement un dernier tour pour vérifier que nous n'avions rien oublié. Faya me tuerait sinon.

Après mon tour, je rejoignis mes hommes. Ils finissaient de charger en vitesse. Le moteur grondait, prêt à décoller. Après que le dernier contrebandier fut à bord, ils refermèrent la porte et s'assirent pour se reposer.

Je rejoignis Matt au siège de copilote pour le décollage. Pianotant sur les boutons pour amorcer la montée, il possédait maintenant davantage d'assurance qu'au début de son apprentissage. J'étais fière, j'avoue.

Observant mon ami, je n'ai quasiment eu rien à toucher pour que le vaisseau entame sa poussée vers l'atmosphère et se dirige vers l'espace.

Stressé, Matt avait remarqué que je l'observais.

Future Heroes (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant