Try

53 4 19
                                    

34 ap. BY

Un silence régnait dans la foule, sur la corvette. Matt observait Leia qui s'était tournée vers Greer pour lui confier la boîte métallique, contenant le précieux coaxium. Cette dernière la prit avec précaution et s'éloigna avec Joph sur ses talons pour mettre le carburant en lieu sûr.

Poe releva la tête déterminé vers la vétérane, tandis que les deux pilotes s'éloignèrent.

- Générale, laissez-moi aller vérifier sur le vaisseau.

- Commandant Dameron, c'est risqué, répondit Leia. Nous devons nous éloigner d'ici au plus vite.

Poe sentit son impatience monter, mais il la réprima, conscient de ce que Leia lui expliquait. En réalité, il n'en avait que faire des risques, mais il ne voulait surtout pas manquer de respect à Leia.

- Quels risques ? Le Premier Ordre s'est enfui et les contrebandiers ont dû être tués, tenta-t-il.

- Bon d'accord, allez-y, céda Leia.

Matt s'avança d'un pas.

- Poe, je t'accompagne.

Le commandant hocha la tête en direction de son ami. Puis, les deux hommes se tournèrent vers Leia pour avoir son approbation. La générale acquiesça d'un mouvement de tête.

Les deux pilotes prirent un vaisseau de la corvette, de taille moyenne. De quoi contenir une poignée de personnes.

L'appréhension de Poe montait au fur et à mesure qu'ils approchaient du pont du cargo. Descendus de leur navette, un chaos complet s'offrit à eux. Des cadavres jonchaient le sol, immobiles autour de débris métalliques. Les contrebandiers, s'ils n'avaient pas été tués par des tirs de blaster, avaient été pulvérisés par l'explosion des vaisseaux aux alentours.

Un dégout saisit les deux hommes tandis qu'ils tentaient de se frayer un chemin entre les débris et les corps. Avec un extrême soulagement, Poe remarqua l'absence de Nelia dans cette scène horrifique.

Une toux se fit entendre lorsque les deux hommes furent à la moitié du pont, dans la direction des couloirs. Ils sortirent leurs blasters, se rapprochant de la silhouette féminine, toussant au sol.

Surpris, les deux hommes s'arrêtèrent devant elle pour reconnaître Faya. Celle-ci toussait et possédait un trou béant dans son ventre, signe d'un tir de blaster.

Matt leva un sourcil, devant l'état de la jeune femme, surpris.

Lorsque la jeune femme se rendit compte de la présence des deux hommes avec leur blaster, la peur s'empara d'elle.

Avec un regard froid, Poe s'accroupit pour être devant les yeux de Faya, qui se sentit mal à l'aise devant le regard froid du brun. Se penchant ainsi sur elle avec son blaster, Poe donna à Faya l'impression qu'il allait la tuer. Du moins, pas tout de suite. De son regard glacial, Poe tendit son blaster en direction de Faya, mais ne tira pas.

- Où est Nelia ?

Faya émit un rire condescendant du mieux que sa gorge lui permit. La contrebandière était peu étonnée de la demande du brun. Puis, avant qu'elle puisse répondre, Faya toussa de nouveau. Elle ne sentait plus le bas de son corps et sa gorge l'irritait au plus haut point. Elle n'avait plus rien à perdre à s'amuser un peu avec les émotions des autres.

- Kylo Ren l'a capturé.

Poe fronça les sourcils, inquiet et Faya s'amusa de sa réaction.

Future Heroes (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant