New Game

136 7 1
                                    

Quelques années plus tard, Yavin 4

- J'en reviens pas que je t'ai suivi là dedans..

Nelanahe soupira, ayant peur des représailles de leurs parents respectifs si jamais ils découvraient ce qu'ils étaient en train de faire. La jeune fille appuya sur un bouton rouge puis noir, afin de lancer les moteurs, sachant parfaitement ce qu'elle faisait.

- Arrête, ça va être génial Nelia ! Pas comme dans tes livres, lui assura Poe, qui terminait les manœuvres pour le décollage qu'avait amorcé son amie.

En effet, les deux adolescents, jeunes et agiles comme ils étaient, avaient réussi à se faufiler tout les deux dans le A-wing garé à coté de la maison des Dameron, qu'ils possédaient sur la lune de Yavin 4.

Les anciens rebelles qu'étaient Shara Bey et Kes Dameron, les parents de Poe, s'étaient installés dans cette colonie en quête d'un havre de paix après la naissance de ce dernier.

Quant à la mère de Nelanahe, après sa dernière année de mandat royal, celle-ci retourna à la vie civile avec sa fille pour intégrer le corps des chasseurs royaux de Naboo. Elle en est même à la tête actuellement.

Les parents des deux adolescents avaient pris l'habitude de se voir souvent, avec les parents de Ben Solo et ce dernier, comme assez souvent, n'était pas présent à cause de son entraînement.

Justement, Kes et Sosha étaient partis rejoindre Leia à la base rebelle, qui avait servi comme base pour la première victoire contre l'Empire par l'Alliance Rebelle.

D'habitude, les adolescents y seraient allés afin d'admirer les vaisseaux qui les passionnaient tant mais Poe avait convaincu Nelanahe de participer à une course de vaisseaux.

Pour cela, Poe avait tout prévu. Leurs parents en avaient pour un bout de temps, alors ils avaient le temps de faire l'aller-retour ainsi que la course.

Nelanahe avait envie de piloter pour de vrai au lieu de s'entrainer sur le chasseur N1 de sa mère. Et Poe lui, avait envie de prouver que comme sa mère, il était un as du pilotage. Il voulait prouver sa valeur à son père.

Malgré qu'ils soient très jeunes, ils étaient doués en théorie et commençaient à assurer en pratique. Le temps était venu de faire leurs preuves. Après qu'ils firent avec aisance les manœuvres nécessaires au décollage, ils s'élancèrent dans l'espace.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'ulo, un duro ami de la famille Dameron, qui revenait à la maison car il y avait oublié des effets personnels vit s'envoler le A-wing de la famille Dameron et disparaitre dans l'espace.

S'inquiétant, il accéléra sa course vers la maison. Ce n'était pas dans son habitude, L'ulo Lampar était plutôt quelqu'un de très calme et patient.

Mais là, il espérait vraiment que les enfants n'aient pas été kidnappés ou pire. Le duro arriva à la maison, essoufflé par sa course de 10 min qu'il venait de faire.

- Poe ! Nelanahe !

Personne ne répondit. En rentrant dans la maison, il remarqua aucune effraction. Bizarre.

Il fit le tour de l'habitation et puis, dans la chambre de Poe, il remarqua que les papiers qui trainaient sur le bureau du jeune homme avait disparu.

C'est alors que L'ulo comprit. Les jeunes adolescents étaient partis d'eux-mêmes pour participer à une course de vaisseaux, celle sur laquelle il avait récemment surpris Poe en train de se renseigner.

Future Heroes (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant