33 ap BY
D'Qar - Base de la Résistance
Point de vue Nelia
Quelques semaines étaient passées. Et durant ces quelques semaines, Matt m'évitait. Je ne savais pas pourquoi et j'avais essayé de lui demander plusieurs fois mais il m'ignorait. Blessée, j'avais fini par abandonner.
Je m'étais également habituée à la vie sur la base. Et c'était le paradis pour moi ! Après des années de contrebande, c'était plaisant d'avoir un cadre de vie sain et propre. Je me sentais davantage libre et j'avais parfois l'impression de ne pas le mériter.
Aussi, je croyais entendre parfois des murmures par certains résistants, lorsque je passais dans les couloirs. Mais ça devait être mon imagination.
Ce matin, Leia m'a confié une mission. Récupérer des données du Premier Ordre pour connaitre leurs positions actuelles. Nous nous devions de mieux localiser l'ennemi. Me laissant le soin de constituer mon équipe, je devais trouver 3 personnes.
Mais depuis le début de la matinée, j'avais demandé à beaucoup de personnes. Mais la plupart me répondaient qu'ils étaient occupés, bien que j'étais sûre du contraire.
Qu'importe. Si personne ne souhaitait m'accompagner, alors j'allais me tourner vers ceux qui ne me rejetteraient pas. En outre, je n'aimais pas les murmures derrière moi qui recommençaient dès que je m'éloignais.
J'allai donc d'abord trouver Karé et Jess. Dans le hangar, celles-ci bossaient sur le X-wing de cette dernière. Une envie d'en repiloter un remontait dans mon cœur lorsque j'admirais l'appareil d'aussi près. C'est vrai que cela faisait longtemps, et c'était un des meilleurs vaisseaux qu'il puisse être fabriqué.
- Salut ! Lançai-je, sereine.
- Salut, qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Jess, depuis le cockpit.
- Je viens vous demander si vous voulez bien m'accompagner dans une mission.
Je souriais aux deux femmes qui descendaient du X-wing pour venir me parler.
- Ça aurait été avec plaisir, mais Poe nous embarque déjà dans d'autres missions galères, râla Karé.
Je compatis avec un sourire, malgré ma déception.
- Pas de souci, bon courage à vous deux !
Je les saluai pour retourner dans mes recherches de coéquipiers. Je n'osais pas demander à Matt. Est-ce que j'allais finalement trouver des personnes pour m'accompagner ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans ses appartements noirs et luxueux, Kylo Ren était frustré depuis un bon bout de temps. Ses recherches sur Nelanahe étaient au point mort. Ses recherches dans la Force n'aboutissaient pas, cela faisait quelques semaines qu'il n'y avait plus ressenti la jeune femme.
Il était sûr qu'elle était encore vivante et il voulait la retrouver à tout prix.
Il ne savait pas comment reprendre ses recherches. À cause de cela, cet abruti de Hux se moquait de lui. Il se sentit encore plus frustré.
Mais une idée lui vint. Il allait se rendre sur Naboo. Il y avait peu de chances que Nelanahe ait l'intelligence de s'y cacher mais il pouvait obtenir peut-être d'autres pistes.
La disparition de la jeune femme survenant après la mort de sa mère, s'il y a quelque chose en suspens, Nelanahe se risquera peut-être à retourner sur la planète qu'elle a dû quitté si précipitamment.
VOUS LISEZ
Future Heroes (Star Wars)
Science FictionLa paix règne dans la galaxie depuis plusieurs années après la victoire d'Endor. La Nouvelle République ne veut pas admettre la nouvelle menace du Premier Ordre que certains sénateurs pointent du doigt, dont la princesse Leia Organa. Jeune capitai...