"Laisse le temps faire son affaire, laisse le nettoyer les tâches et les mémoires."
Jules : Pardon ?
Abasourdi, je la fixe droit dans les yeux tout en m'enfonçant dans le velour de la banquette.
Cia : Tuer... Vous savez ce que c'est, pas vrai ?
Jules : Qu'est ce que vous insinuez ?
Cia : Votre réputation vous précède... Combien avez-vous tué de personne au juste ?
Je penche ma tête en arrière et observe le toit du carrosse.
Jules : Je ne sais pas...
Cia : Alors un de plus, qu'est ce que ça change ?
Je me redresse, l'observant à nouveau.
Jules : Ne me prenez pas pour vulgaire assassin, c'est clair ? Je ne veux pas qu'une vulgaire cible soit au même niveau que mes anciens camarades, par pur respect... Sur ce...
Je me lève et pose la main sur la poignée de la porte.
Cia : Je peux vous offrir de l'argent... Beaucoup d'argent... De quoi vivre heureux pour le restant de votre vie.
Je me fige un instant avant de me rasseoir lentement.
Cia : Si vous acceptez mon offre, ce sera peut être le dernier meutre que vous allez commettre... À la clé, il y a assez d'argent pour toute une vie... Vous pourrez ainsi arrêter votre travail et vivre des jours heureux avec votre famille.
Ne plus tuer... Ne plus ajouter de poids sur mon dos... Peut être qu'elle m'ouvre la porte d'entrée vers la paix mais... Son odeur, c'est clairement une Symviosi.
Jules : Quel impact est-ce que ça aura sur la chute du royaume ?
Elle sourit.
Cia : Qui vous parle de chute ? Je parle simplement d'un assassinat politique. La cible n'est autre que le général des armées, un type ayant une ambition un peu trop dangereuse... C'est tout.
Un simple assassinat, hein ?
Cia : Ecoutez... Je sais que mon odeur me trahit donc je tenais à vous dire quelque chose...
Elle se penche vers moi tout en arborant ce sourire.
Cia : La chute du royaume et de l'humanité a-t-elle réellement un impact négatif pour vous ? Ou est-ce plutôt une délivrance ?
Elle se redresse.
Cia : N'est ce pas les humains qui ont détruit votre vie ? Certes nous y avons aussi joué un rôle mais n'est ce pas les humains qui ont joué le rôle le plus important ? Nous vous avons juste ouvert les yeux sur leur nature... Et puis, ce qu'ils ont fait à votre famille et même, ce qu'ils ont fait à vos compagnons... N'est ce pas de leur faute ?
Jules : Lorsque l'humanité chutera... Quel avenir je pourrais leur offrir ?... Un avenir en ruines ? Est ce qu'elles seront vivantes d'ailleurs ? Donc oui, la chute de l'humanité risque de m'impacter... Bien plus que vous ne le pensez.
Cia : Elles auront un bel avenir... Croyez-moi, notre créateur les protégera.
Jules : Et comment je peux le croire ?
Cia : Il n'est pas comme les humains...
Je reste plongé dans le silence, réfléchissant à tout ça.
Cia : Alors ?
Dans tous les cas, je ne peux rien faire contre la chute du royaume. C'est quelque chose qui devra forcément arriver et ce n'est pas la mort d'un humain parmi tant d'autres qui changera quelque chose.
VOUS LISEZ
Onigard : Solitude
FantasyPris de rage envers ces monstres et ce monde qui ont détruit sa vie mais aussi par nécessité pour protéger sa famille, Jules continue de se battre contre les parasites tout en vivant dans la peur qu'un jour, l'humanité découvre ses actes et sa vrai...