Chapitre 9

33 1 0
                                    

 J'étais arrivée au lycée en compagnie de Luc qui était passé me prendre. Tout le monde nous observait mais j'aurais dû m'en doutais j'étais au côté du garçon le plus populaire du lycée dont toutes les filles rêvaient de sortir avec. Mais ce n'était pas cela qui me préoccupait le plus mais plutôt le fait de savoir si je devais lui dire que je souhaitais rechercher les sœurs Witch ou pas. Non, je ne lui dirais rien c'était décidé, je mènerais mes recherches seule.  Mais par où allais-je bien pouvoir commencer ? A part leur nom et les dons qu'elles possédaient je ne savais absolument rien sur ces femmes. Mais oui ! Le père de Luc ! Il savait forcément des choses après tout il était présent lorsque cette transformation a eu lieu il les avait donc vu. Et d'après ce que j'avais compris c'était les sorcières les plus puissantes donc elles devaient être connues. Enfin normalement. Mais c'était le seul espoir que j'avais. Il fallait donc que je trouve un moyen d'aller chez Luc sans qu'il ne sache pourquoi. Cela s'annonçait être une tâche compliquée mais avec tous ceux que je venais de vivre et découvrir je ne pouvais pas m'arrêter là. A cause de toute histoire j'avais l'impression de ne plus savoir qui j'étais. L'ai-je au moins su une seule fois ? je me le demandais.

 Les cours terminés, Luc voulut me raccompagner chez moi mais j'eu une autre idée et lui dit : « Et si on allait chez toi ? Je n'ai pas envie de rentrer dans ma maison, j'ai besoin d'être avec quelqu'un qui me connaît.

-          Mais t'es parents t'attendent.

-          Je peux les appeler ce n'est pas un problème

-          Dans ce cas. Mais attention s'ils refusent je te ramène chez toi sans discussion.

-          D'accord ! »

J'avais l'impression d'être une gamine qui avait besoin d'être protégée. Je partis appeler mes parents. A ma grande surprise c'était mon père qui répondit. Après un moment d'hésitation je fini par lui demander en prétextant un devoir de groupe à rendre dans 3 jours. Il grogna mais finalement accepta. Je retournai au côté de Luc avec un grand sourire, il comprit immédiatement et je n'eus donc pas besoin de lui donner la réponse. Nous nous dirigeâmes alors chez lui.

            Son père était en cuisine lorsqu'il nous entendit entrer. Il arrêta ce qu'il était en train de faire et vint dire bonjour en pensant qu'il n'y aurait que son fils. Il fut surpris de me voir et en échappa le torchon qu'il tenait alors dans les mains puis me dit : « Bonjour princesse.

-          Bonjour monsieur. »

 Je m'étais, contre toute attente, habituée à ce qu'il m'appel princesse. Cela ne me surprenait même plus.

            Hector regarda son fils d'un air interrogateur mais Luc ne lui dit rien et me poussa vers les escaliers. Je compris alors qu'il voulait qu'on aille dans sa chambre. Je suivis donc ses instructions silencieuses et montai les escaliers en faisant un sourire à Hector en passant devant lui. Luc me suivait et nous allâmes dans sa chambre. Il me proposa de m'asseoir sur le lit ce que j'acceptai immédiatement. Quant à lui il s'assit sur la chaise en face de moi et me regarda de ses yeux bleus océans. Ils étaient tellement magnifique que je n'arrivais pas à me détacher de son regard jusqu'à ce qu'il me sort de mes pensées en me ordonnant :

 « Pourquoi t'as voulus venir ?

-          Je te l'ai dit, répondis-je sans me laisser démonter par son ton autoritaire, je ne voulais pas rentrer chez moi.

-          C'est peut être une des raisons mais je suis certain qu'il y autre chose.

-          Tu es un vampire ?

-          Quoi ?! Non je suis un elfe. Mais ce n'est pas la question.

-          Oh pardon monsieur. Tu vas être dessus car je n'ai pas d'autre raison.

-          Tu en es sûr ?

-          Certaine. »

Il ne semblait toujours pas me croire mais je ne pouvais pas lui en vouloir car il avait raison. J'étais ici pour essayer de parler à son père lui soutirer des informations et je savais comment j'allais m'y prendre. Même si ce ne serait pas discret je m'en fichais pas mal, j'avais besoin de réponse.

            Nous étions à table lorsque je commençai mon plan. Je regardais Luc puis son père et je dis : « Monsieur, votre fils m'a parlé, enfin m'a avoué mon passé et je souhaiterais connaître votre version si possible. » Luc me regarda intensément. Il devait avoir l'impression que je remettais en doute ses paroles. Mais ce n'était pas le cas je voulais juste des informations supplémentaire ce dont il ne se doutait pas. Hector me regarda, fit un sourire et me répondit : « Tout d'abord tu peux m'appeler Hector. Ensuite, tutoie moi ça sera plus agréable, d'autant plus que ce serait à moi de te vouvoyer mais ta mère m'a accordé le tutoiement j'en ai donc pris mes aises. Enfin, je veux bien te raconter l'histoire mais à mon avis cela ne t'apporterait rien de nouveau sur ce que tu sais déjà. Après tout c'est moi qui ai raconté ton histoire à mon fils et je pense qu'il t'a déjà tout dit N'est-ce pas », demanda —t-il à son fils en le regardant. Luc lui répondit par un signe de tête de haut en bas. Et mince mon plan n'avait pas fonctionné. Tant pis je me lançais ce n'était pas grave si Luc découvrait mes véritables intentions.

 « D'accord mais il y a certainement des choses que vous ne lui avait pas dite mais que je suis en droit de connaître, n'est-ce-pas ?

-          Certainement princesse mais je ne suis pas certain que ce soit le bon moment.

-          Pourquoi cela ?

-          Tu es encore trop jeune et tu en sais déjà beaucoup trop.

-          Justement maintenant que vous avez commencé à me dire la vérité autant continuer. vous ne pensez pas ?

-          Peut-être mais je le ferais lorsque tu auras décidé de me tutoyer.

-          Et vous allez apprendre un truc sur moi, je déteste le chantage ! vu que je ne souhaite pas vous tutoyer je ne le ferais pas puis tant pis si vous ne me donnez pas les réponses que je veux. » Il ne répondit rien.

Luc insistait à toute la scène sans un mot ce qui m'agaçait fortement je ne savais pas vraiment pourquoi après tout je m'adressais à son père pas à li c'était donc normal qu'il reste silencieux. Le dîner se termina d'ailleurs dans le silence. J'avais mis le froid à table et je m'en voulais un peu.

            J'aidai à débarrasser et montai dans la chambre de Luc qui était resté en bas avec son père. Je m'allongeais sur le lit en repensant à ce désastreux repas. Alors qu'il m'avait gentiment accepté chez lui malgré que je me sois tout de même un peu imposé, j'avais été odieuse avec lui et je m'en voulais énormément. Je finis par m'endormir alors que Luc n'était toujours pas remonté.

Princesse Erina: Le secret dévoiléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant