chapitre 2

46 2 3
                                    

        Deux mois étaient passés depuis que j'avais raconté mon cauchemar à Eva. Et deux mois de plus où je le faisais encore et encore mais à chaque fois j'essayais de voir un nouveau détail surtout depuis que j'avais vu cette falaise à la forêt. Jusqu'au jour où enfin je l'ai vu ce fameux signe distinctif : une statue. Une statue de femme avec un bébé dans les bras se trouvait sur la rive droite de la cascade. Je ne pensais pas que cela était courent j'avais donc décidé de retourner dans les bois vers cette falaise près de cette cascade où peut être la statue se trouverait.

      J'étais d'abord allée chez Eva pour savoir si elle voulait m'accompagner ce qu'elle avait acceptée pour me prouver que j'étais devenue totalement paranoïaque et que j'avais simplement imaginée cette statue comme tout le reste d'ailleurs. Mais je savais que je n'étais pas folle, ce n'était pas possible...

            Nous étions enfin arrivées et tout de suite je me mis à chercher du regard cette femme et son enfant jusqu'à ce que je la trouve. Je ne rêvais pas elle était bien là sur la rive droite de la cascade, nous devions être à quelque mètre d'elle. Je prévins Eva que je l'avais trouvé et la lui montra du doigt. Puis je décidais de m'approcher le seul problème c'était que nous nous étions sur la rive opposée et que je ne savais absolument pas comment faire pour traverser. Je regardais partout autour de moi mais je ne voyais aucun moyen de traverser. Puis une idée me vint pourquoi ne pas se diriger vers le haut de la cascade et voir s'il n'y avait pas de rocher permettant le passage. Je regardai Eva et lui expliqua mon idée. Elle grommela mais me suivi tout de même.

Nous arrivâmes enfin vers le haut de la cascade. C'était impressionnant d'être si proche du précipice, j'avais peur de faire un pas en avant et de me faire entrainer par le cours d'eau qui avait l'air d'être très fort. Eva n'avait pas l'air rassuré non plus.

Je me concentrai de nouveau sur ce que je cherchai et effectivement il y avait des rochers qui se succédaient et qui formaient comme un chemin pour traverser. Je regardai Eva et lui dit que si elle ne souhaitait pas me suivre elle pouvait rester là et m'attendre, c'est ce qu'elle fit. Elle m'observa jusqu'à ce que j'atteigne la rive opposée pas sans difficulté.

Après avoir enfin posé mes deux pieds sur la terre ferme, je repris mes esprits et me dirigeai vers la statue. Elle était magnifique. Je la regardai de bas en haut, elle était immense, elle devait au moins mesurer deux mètres de haut si ce n'était pas plus. La femme représentée vêtu d'une longue robe avait de long cheveux, des yeux petit et qui semblaient remplis de bonheur ce que confirmait son grand sourire. Le bébé qu'elle tenait dans les bras semblait avoir quelque jour. Il était si petit et semblait si fragile. J'aurais pu rester là des heures à contempler cette magnifique statue mais il se faisait tard il fallait que je rentre chez moi. De plus Eva m'attendait de l'autre côté elle devait commencer à s'inquiéter de ne pas me voir revenir.

        De retour sur l'autre rive, je décrivis la statue à Eva et en le faisant je remarquais qu'elle ressemblait fortement à celle de mon rêve mais cette constatation je la gardai  pour moi Eva me prenait déjà assez pour une folle je n'allais pas en rajouter.  Nous retournions chez nous sans se parler. J'avais l'étrange impression qu'elle s'était éloignée de moi depuis que j'avais partagé mon rêve comme si j'étais devenue totalement folle donc il fallait s'éloigner. Ou alors c'est que j'étais tellement obsédée par mes pensées que je la négligeais du coup elle se sentait mis à l'écart. Nous étions arrivée devant chez elle, je lui fis un sourire et attendit qu'elle rentre puis repartit. J'arrivais à mon tour chez moi, je rentrai et me dirigeai directement dans ma chambre. Je ressentais le besoin de m'isoler et de repenser à cette journée. J'avais l'impression que mon rêve se rapprocher de moi à grand pas et je sentais comme si quelque chose allait bientôt se produire. Après tout j'étais peut être bien en train de devenir folle, comment je pouvais penser une telle chose ?

Princesse Erina: Le secret dévoiléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant