Chapitre 20

10 1 0
                                    

Le temps passait trop vite, nous étions déjà fin avril et mon départ se rapprochait à grand pas. Je passais le plus de temps possible avec ma famille et Eva que j'invitais un week-end sur deux. Nous étions lundi, la reprise des cours, je n'avais pas envie d'y retourner mais lorsque la sonnerie de ma porte d'entrée retentie je compris que je n'avais pas le choix. Je descendis ouvrir et vit Luc me regarder avec un grand sourire. Je n'aimais pas quand il avait ce regard de si bon matin car ça voulait dire qu'il était d'humeur taquine. Je le fis tout de même entrer et alla finir de me préparer, en fait il me restait juste à me laver les dents et on pourrait partir. Luc m'attendait en bas lorsque la sonnerie retentie de nouveau. Je demandais alors à Luc d'ouvrir le temps que je me rince la bouche.

Je me dirigeais au salon où je vis Luc debout près de la fenêtre regardant en direction du canapé. Je suivi donc son regard et fut surprise en voyant Max assis tranquillement regardant lui aussi Luc. Je sentais comme une tension entre ces deux-là, c'était assez désagréable. Je me raclais alors la gorge afin d'attirer leur intention. Max tourna en premier la tête, me sourit et vint me dire bonjour.

« Mais qu'est-ce que tu fais ici de si bon matin.

- J'étais venu te proposer de t'emmener mais je vois que je n'ai pas été assez rapide, répondit-il en se tournant vers Luc.

- Et non désolé mec il faut te lever plus tôt, dit sèchement Luc.

- Luc, tu pourrais être plus gentil s'il te plaît ! Excuse-le il s'est levé du pied gauche.

- Ne t'inquiète pas ce n'est rien. Je vais vous laisser.

- Merci d'être venu avec si belle intention.

- Mais de rien je ferais tout pour la princesse. »

A ces mots je ne pus m'empêcher de me redire et Luc aussi visiblement. Il fallait que je trouve quelque chose à répondre sans rien laisser paraître mais Luc fi=ut plus rapide et lui dit :

« Encore merci d'être venu vous savez où est la sortie je ne vous raccompagne pas.

- Au revoir, Erika à bientôt, me dit-il sans se soucier de Luc.

- Mmm... » fut tout ce que je réussi à répondre.

Luc et moi nous nous regardions un moment en silence que je fini par rompre.

« Non ce n'est pas possible, il ne sait rien. Il a dû dire ça pour me draguer.

- Oui évidemment sauf si c'est lui le connecteur.

- Non je ne pense pas.

- Pourquoi ?

- Parce que c'est impossible...

- Réfléchi bien moi je trouve que tout semble correspondre.

- Tu crois ?

- Oui, je vais aller lui demander.

- Non !

- Quoi ? Pourquoi ?

- Je ne veux pas imagine ce n'est pas lui il va poser plein de question après.

- Tu as raison on fait quoi alors ?

- Je ne sais pas pour l'instant. Mais une chose est sûr c'est que si nous ne partons pas au lycée maintenant nous allons être en retard. »

Après ces sages paroles nous partîmes tout de suite. Mais ce qui venait de se passer restait à tourner dans ma tête, je ne savais pas ce que je devais faire. Et si Luc avait raison, si c'était Max le connecteur ? Si c'était vraiment le cas je serais tout de même un peu rassuré car je n'aurais plus à m'inquiéter à savoir qui est le connecteur mais surtout je connais Max et je pense qu'il est de mon côté sinon il m'aurait déjà fait du mal, non ? J'étais en plein doute, pouvais-je continuer à lui parler et lui faire confiance ou devrais-je prendre mes distances ?

Et voilà c'était la fin des cours et comme je m'en doutais je n'avais rien suivi de la journée. Tant pis, de toute façon le lycée n'avait plus vraiment d'importance sachant que j'allais bientôt partir. En pensant à cela, je déprimai encore plus, j'allais devoir dire au revoir à toutes les personnes qui me sont chères sans leur donner aucune explication ça me faisait mal au cœur mais en même temps c'est moi qui l'ai voulu afin de les protéger et je ne changerais pas d'avis. Il fallait donc que j'arrête de penser à mon départ et que je me concentre plutôt sur les jours à venir pour profiter un maximum de ma famille.

Luc venait de rentrer chez lui et moi j'attendais le retour de mes parents. Ma sœur venait d'arriver avec mon petit frère qu'elle était allée chercher à l'école. Je décidais d'aller préparer le dîner tout en surveillant mon frère qui faisait ses devoirs. Ma sœur était ressorti voir des amis me prévenant qu'elle ne mangerait pas avec nous. Quant à mes parents, ils m'avaient envoyé un message, quelques minutes avant que je ne commence à faire à manger, me disant qu'ils allaient rentrer très tard qu'ils ne faillaient donc pas les attendre. Génial le repas de famille ! J'avais prévu de faire un bon dîner mais je vais le réduire à un simple plat de spaghetti comme ça je suis certaine de faire plaisir à mon petit bonhomme.

Je me retrouve donc seule à table avec mon petit frère. Il me raconte sa journée comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps. Je me rendis compte que je n'ai pas été souvent là pour lui ces derniers temps alors qu'avant que tout ça ne me tombe dessus j'étais toujours présente et je remplaçais mes parents quand ils étaient absents. Mais ces derniers mois j'ai laissé ce rôle à Camellia. Le repas terminé, je débarrassai et fis la vaisselle pendant que mon frère parti jouer dans sa chambre. Une fois le travail fini je montai le rejoindre et le vit sur sa console. Je le regardais un moment avant de finir par lui proposer de faire un jeu. Il accepta avec un grand plaisir non dissimulé, ses yeux brillés de mille feux et il sautait de joie. J'étais si heureuse de le voir ainsi, j'avais l'impression de lui offrir la lune. Malheureusement comme tous les autres je le ferais souffrir avec mon départ. Mais il ne fallait pas penser à cela pour l'instant. La seule chose importante était de passer du temps avec chacun des membres de ma famille. J'allais commencer par Kévin, mon petit frère, en jouant aux petits chevaux avec lui. Après au moins quatre parties c'était l'heure de le coucher. Il s'endormit rapidement, je refermais sa porte de chambre le laissant dans les bras de Morphée. Quant à moi je n'avais pas encore l'intention d'aller me coucher, je voulais d'abord faire des recherches sur mon voisin. J'allumais donc mon ordinateur direction internet. Je tapais Max Kippler et là plein de résultat apparu en même temps je m'attendais à quoi. Je cliquais un peu sur tout mais ne trouvai rien. Comment j'allais faire ? J'avais besoin de faire disparaître ces doutes qui s'étaient installés dans mon esprit tout ça à cause d'un mot : « princesse ». Non mais franchement pourquoi je m'inquiétais autant après tous les garçons le disent souvent aux filles. Oui mais à leur petite amie ou à leur meilleure amie. Ou aux filles qu'ils draguent ! Non ce n'était pas possible il ne s'intéressait pas à moi, n'est-ce pas ? Et voilà que je divaguais complétement je pense que je commençais à être fatiguée. J'ai donc décidé d'arrêter mes recherches et surtout de trop penser pour cette nuit et j'allai dormir en espérant passer une bonne nuit. Surtout qu'elle me fasse oublier tous mes problèmes car je n'en pouvais plus, je voulais redevenir une simple jeune fille comme toutes les autres mais surtout redevenir celle que j'étais avant. Je me laissai finalement tomber, à mon tour, dans les bras de Morphée.


Princesse Erina: Le secret dévoiléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant