chapitre 14

19 1 0
                                    

     C'est noël ! Et oui nous étions jeudi 25 décembre mais avec ce qui c'était passé la veille nous n'avions pas vraiment la tête à faire la fête. Nous étions plutôt préoccupés à trouver une solution pour sauver ma peau. Mais avant il fallait que je rentre chez moi, j'avais déjà loupé le réveillon alors si en plus je manquais noël mes parents allaient me détester. De plus j'avais passé la plupart de mes journées de vacances chez Luc, ma famille ne m'avait donc pas beaucoup vu, il fallait vraiment que je rentre. Je dis au revoir à Luc et Hector et pris la direction de ma maison. Je n'étais pas tranquille sur la route, au moindre petit bruit je me retournais. Je me demandais sans cesse si j'allais arriver jusqu'à chez moi ou si des gens allaient me sauter dessus. Puis je poussai un hurlement qui fit sursauter le jeune homme qui se trouvait en face de moi. « Excuse-moi je ne voulais pas t'effrayé, me dit-il.

- Non ça va, c'est plutôt moi qui devrais m'excuser, j'ai dû te surprendre de crier comme ça.

- Un peu, j'avoue.

- Désolé, répondis-je un peu gêné tout de même.

- Ce n'est rien. Ah ! en fait moi c'est Max je suis ton nouveau voisin.

- Ah oui, je suis arrivée, je n'avais pas vu. Enchantée moi c'est Erika.

- Enchantée ! répondit-il un peu surpris par ma éaction.

- Mais comment t'as su que je vivais là ?

- J'ai vu une fille qui te ressemblait rentrer dans cette maison. J'ai d'ailleurs pensé que c'était toi mais maintenant que je regarde bien tu es un peu différente.

- Ça devait être ma sœur jumelle, Camellia.

- D'accord, je comprends mieux.

- Bon, il faut que je te laisse, ravi de t'avoir rencontré Max et bon noël.

- Merci à toi aussi. »

Et je parti directement chez moi. J'avais besoin de m'allonger un moment, alors sans prêter attention à qui que ce soit je montai dans ma chambre et m'y enferma.

    Le repas de noël servi sur la table semblait très appétissant mais je n'avais pas vraiment faim, je repensais sans cesse à la veille et j'espérais du plus profond de mon cœur que le père et le fils trouve une solution pour me sortir de là. Mon père me tira de mes pensées en me demandant : « qu'est ce qui ne va pas ma puce ?

- Rien, enfin si, je voudrais savoir si je pouvais passer le reste des vacances chez un ami ?

- Comment ça ? Qui ?

- Luc, un garçon de ma classe. Il m'a proposé de venir chez lui, je peux ?

- Mais on le connait pas, intervint ma mère.

- S'il te plaît, c'est très important pour moi, la suppliais-je.

- Pourquoi ça ? s'énerva mon père. Nous ne t'avons déjà pas beaucoup vu ces derniers temps mais nous ne t'avons rien dit mais là ça commence à faire trop, tu ne penses pas ?

- Si papa, répondis-je en baissant les yeux. »

Je sortis de table sans permission et alla m'enfermer dans ma chambre. J'avais peut être trouvé une solution à mon problème mais faudrait-il encore que je puisse aller chez Luc pour lui en parler. J'en pouvais plus de toute cette histoire, ça commençait à faire beaucoup pour une jeune fille de mon âge, il ne fallait pas oublier que je n'avais que 15 ans, enfin autant qu'Erika car en tant que princesse Erina j'avais plus mais je préférais ne pas y penser. J'éclatai alors en sanglot pour finir par m'endormir. Je verrais demain pour faire changer d'avis mes parents qui devaient se demander ce qui m'arrivait. Les pauvres je ne pouvais rien leur dire et cela me faisait mal de les inquiéter comme ça. Malheureusement, je n'avais pas le choix et j'espérais sincèrement que ce serait bientôt terminé. Une chose était sûr c'est que pire noël que celui-ci n'existe pas.

    Je fis alors un drôle de rêve où je vis trois femmes autour d'un repas qui semblait également avoir tourné au désastre. En effet, la table était cassée en deux, tout avait volé à terre et un des rideaux était en feu. Malheureusement je ne parvins pas à distinguer leur visage. Je me r »veillai le lendemain avec l'image flou de ces trois femmes. Qui étaient-elles ? Pourquoi je ne parvenais pas à voir leur visage ? Et que c'était-il passé pendant ce repas ? Et pourquoi je me posais toutes ces questions, ce n'était qu'un rêve. Enfin je crois...

      Il fallait vraiment que je retourne voir Hector et Luc même si mes parents étaient contre, j'avais trop de chose à leur raconter.

Princesse Erina: Le secret dévoiléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant