Lundi était déjà là, Luc et moi venions d'arriver au lycée. Encore une fois la plus part des regards se tournèrent vers nous. Cela n'avait pas l'air de déranger mon ami mais moi ça ne me plaisait pas spécialement avant j'étais une fille un peu invisible, personne ne faisait attention à moi et tout le monde me laissait tranquille mais ce n'était plus le cas. Le regard de chaque fille me disait « fais attention si on te chope à la sortie on va te faire la misère » ça me faisait froid dans le dos rien que d'y penser. Et le regard de certains garçons n'était pas franchement mieux. Mais je supposais que je finirais par m'habituer et de toute façons les gens vont bien finir par sans lasser, non ? Puis il y avait une chose encore plus inquiétante que ces regards, c'était l'homme qui me suivait ce qui ne faisait pas beaucoup plaisir à Luc et à son père.
Les cours se terminèrent enfin, Luc ne m'avait pas quitté de la journée au plus grand bonheur d'Eva qui apprenait à le connaître.
*
Une semaine était passé, j'avais encore passé le week-end chez Luc et nous passions également toute la journée ensemble. La fin des cours arriva et avant de quitter le lycée je laissai Eva et mon garde du corps devant les casiers et allai au toilette. Un groupe de filles se remaquillait, comme si elles en avaient déjà pas assez, et regardait dans quel cabinet j'allais. Je n'aimais pas mais alors pas du tout leur regard mais tant pis j'avais une envie pressante. Je sentais le coup venir et effectivement lorsque je voulu sortir les filles avaient bloqué la porte. Manque de chance j'avais un ange gardien, il m'avait dit qu'en cas de problème il suffisait que je prononce son prénom et il apparaîtrait. C'était l'occasion parfaite pour tester ses propos et je l'appelai immédiatement.
Luc parlait avec Eva devant le casier en attendant que je revienne lorsqu'il entendit son prénom. Il reconnut alors immédiatement ma voix et se précipita dans les toilettes des filles. Il ouvrit la porte qui était bloquée par un balais, me regarda et me demanda : « Ça va ? Tu n'as rien ?
- Wahoo, fut le premier mot qui sortit de ma bouche, euh... oui. Excuse moi je vais bien ne t'inquiète pas.
- Qu'est-ce qui se passe ? C'était quoi ce wahoo.
- Oh mmm c'était juste une stupéfaction.
- Sur quoi ?
- Attend t'es sérieux là ?! Tu me demande vraiment pourquoi ?
- Bah oui.
- Ok mmm disons juste que c'est parce que t'es là devant moi alors que j'ai juste dit ton prénom sans même le hurler.
- Ah ! c'est tout ? Mais c'est rien ça je te rappel que j'ai l'ouïe très fine et encore plus quand il s'agit de toi puisque je suis ton protecteur.
- Oui d'accord mais ça change pas le fait que c'est surprenant la première fois.
- Possible. »
Il haussa les épaules et je ne pus m'empêcher d'éclater de rire. Ne me demandait pas pourquoi j'en avais absolument aucune idée mais une chose était certaine c'était que cela me faisait du bien. Je n'avais pas rigolé comme ça depuis longtemps. Luc me regardait sans comprendre ce qui m'arrivait et nous quittâmes enfin les toilettes.
Eva était toujours devant les casiers les bras croisés, elle nous fusilla du regard en nous voyant revenir, enfin surtout Luc. Son regard passa de moi à mon pauvre ami qui je sentais allait devoir s'expliquer. En effet Eva lui dit : « Sympas de me planter là comme une grosse conne sans aucune explication.
- Euh...désolé j'ai eu une envie pressante.
- Ah ouais et tu ne pouvais pas simplement me dire que tu devais aller au toilette au lieu de partir comme un voleur. »
Avant que les choses ne s'enveniment je m'interposai dans la conversation en prétextant que Luc faisait souvent le coup et qu'il ne fallait pas lui en vouloir. Mais depuis quelque temps Eva avait du mal à me faire confiance, je n'étais donc pas du tout certaine qu'elle me croit. Pourtant elle ne dit plus rien, décroisa ses bras et retrouva son charmant sourire. Nous quittâmes alors le lycée dans la joie et la bonne humeur. Cela me faisait plaisir de voir que ma meilleure amie s'entendait si bien avec mon nouveau meilleur ami. Il fallait avouer que ce n'était pas gagné d'avance Luc ne voulais pas trop rester avec Eva de peur qu'elle ne pose trop de question mais je ne lui avais pas laissé le choix après tout c'était mon amie depuis toujours. Il avait alors fini par accepter et nous formions un trio inséparable ce qui me faisait encore sentir plus coupable vis-à-vis d'Eva sur le fait que je lui cachais la vérité mais Hector m'avait interdit d'en parler à qui que ce soit et j'obéissais. Par contre Eva était aux anges depuis une semaine. Elle craquait littéralement sur Luc et quand je lui avais dit qu'il resterait avec nous elle avait sauté de joie.
J'avais peur à tout moment de briser mon amitié avec Eva donc je profitais un maximum de nos rares moment ensemble et nous nous étions promis de ne plus parler de ce qui s'était passé en début d'année mais que si je faisais toujours des cauchemars elle serait là pour m'écouter. Cela m'avait réconfortée même si je savais au fond de moi qu'un jour j'allais la faire souffrir. Après tout je lui cachais qui j'étais réellement et elle me connaissait par cœur, elle savait que quelque chose avait changé depuis que j'avais trouvé le lieu de mes rêves. De plus, je poursuivais mes recherches sur mes origines je n'étais donc pas souvent disponible et lorsqu'elle me demandait de sortir faire du shopping la plus part du temps je refusais sauf quand Luc me forçait à y aller en me disant qu'il fallait que je profite de ces instants de liberté. Mais j'étais loin de me doutais que cette liberté était si fragile et que le jour que je redoutais probablement le plus était si proche...
VOUS LISEZ
Princesse Erina: Le secret dévoilé
ParanormalUne jeune fille pense devenir folle. Elle ne dort pratiquement plus se méfie de tout le monde et sursaute au moindre petit bruit. Sa vie va alors totalement changer. Comment va-t-elle réagir, va-t-elle accepter son destin ?