Prologue

781 62 45
                                    

Été 3104, époque néo-robotisée, la Terre que nous connaissons actuellement n'était plus qu'un lointain souvenir. De vastes territoires abandonnés s'étendaient à perte de vue et seulement quelques régions habitées subsistaient. Suite au coup d'Etat d'ampleur mondiale orchestré par le Patriote, une révolte armée s'était soulevée. Ce nouveau monde était divisé en deux factions, même si une seule était réellement organisée. Le Patriote rêvait d'imposer son hégémonie sur la Terre entière, en venant à bout des rebelles, réparties aux quatre coins du monde : les Révoltants, qui étaient réfractaires à cette idée. Afin d'y parvenir, le Patriote, dirigé par leur présidente, Mme Vaugeber, menaçait de cloner tous les rebelles en envahissant leurs villes. En effet, le Patriote était déjà passé à l'acte, il avait envoyé des clones aux quatre coins du monde cloner plus de la moitié des Révoltants, qui y étaient dispersés.
Grâce à une avancée technologique secrète, il suffisait au Patriote d'injecter une dose de sérum - dont personne ne connaissait la composition - dans leurs victimes et de prélever leur ADN, afin de créer leur clone. Celles-ci perdaient connaissance pendant quelques minutes et étaient, soit enlevées par les clones afin de servir de main d'œuvre esclavagisée dans les rangs du Patriote, soit tuées. Les clones étaient en tout point identiques à leur victime : même âge, mêmes rides, mais quelque chose les différenciait néanmoins.
Un clone n'avait aucun souvenir de la vie de sa victime. Les clones étaient tels des robots humanoïdes sans pitié, sujets et aux ordres du Patriote dont ils incarnaient parfaitement la volonté despotique. Étant une copie essentiellement organique, ils étaient dotés de nombreuses ressemblances avec les humains, comme leur capacité à saigner ou encore à mourir des mêmes causes.

Une fois clonés, les Révoltants étaient ainsi voués à un sort terrible : les travaux forcés ou la mort. La seule solution des rebelles était de fuir...

CondamnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant