Nous étions au pied de l'imposante colline, prêts à la gravir. Nous empruntâmes le même sentier étroit et recouvert de graviers que les membres de l'Infini. Dylan était en tête, suivi d'Iris, puis de Railey, et enfin de moi, qui fermais la marche. Le temps s'écoulait tandis que nous posions un pied devant l'autre en continu. J'étais plongée dans mes pensées, dans mes réflexions, dans mon appréhension de l'avenir et dans mes regrets du passé. Si bien que je n'entendis qu'au bout de la deuxième fois l'exclamation de Dylan.
- Eh tout le monde ! Je ne les vois plus ! J'ai perdu de vue Stevenson et compagnie !
- Une trentaine de personnes ne disparait pas en un claquement de doigt ! gronda Railey.
- Qu'allons-nous faire ? paniqua Iris.
J'aurais aimé pouvoir répondre à sa question, sincèrement, mais je n'en avais aucune idée.
- La dernière fois que je les ai vus, ils marchaient à cet endroit, annonça Dylan en désignant du doigt un chemin étroit, plus haut dans la colline.
- Eh bien, dans ce cas, allons-y ! déclara Railey en dépassant Dylan.
Cette dernière prit la tête du groupe d'un pas décidé. J'attrapai la main d'Iris et la suivis de près. Dylan ferma la marche tout en grommelant quelques jurons, exaspéré d'avoir perdu leur trace. Nous arrivâmes tous au niveau de l'endroit où nous avions perdu de vue les membres de l'Infini, sans indices sur leur emplacement. Nous fîmes chacun le tour des environs, examinant chaque recoin en quête d'une trappe ou autre. Au bout de plusieurs minutes sans indications, nous commençâmes à perdre espoir de les retrouver.
- Tout ça pour rien ! se lamenta Railey. Qu'allons-nous faire à présent pour trouver le père d'Agathe ?
- Je n'en sais rien, dis-je tristement en m'adossant contre un gros rocher.
Tout à coup, le rocher sur lequel je m'appuyais s'écarta. Je faillis perdre l'équilibre et tomber dans le trou qui apparaissait désormais. Un long tunnel s'enfonçait sous mes pieds. Je lançai un regard inespéré à Dylan. Quelle chance d'avoir trouvé ce passage !
- Je vais descendre la première, annonçai-je. Il y a une petite échelle contre la paroi du trou.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Je commençai à descendre dans le trou à l'aide d'une échelle qui y était suspendue. J'arrivai en bas, à une dizaine de mètres de la surface. Je fis signe à mes amis qu'ils pouvaient me rejoindre, et observai la cavité rocheuse sur laquelle je m'aventurais. Le passage étroit était éclairé par quelques faibles lampadaires. Il n'y avait aucune trace du passage des membres de l'Infini, mais j'étais convaincue qu'ils étaient passés par là. Iris fut la première à me rejoindre, puis ce fut au tour de Railey et en dernier de Dylan.
- Il doit y avoir un moyen de refermer ce trou... fis-je en inspectant les alentours.
- Oui, mais lequel ? répondit Railey.
- C'est quoi ce bouton tout noir ? demanda Iris de sa voix innocente en désignant un interrupteur caché dans un recoin sombre de la paroi.
- Bravo Iris ! Je suis sûr qu'en appuyant dessus, le rocher se replacera sur le trou, affirma Dylan qui avait retrouvé sa détermination.
Iris pressa le bouton et, comme nous l'avions deviné, le rocher reprit place et nous enferma derrière lui.
- Bon eh bien, il ne nous reste plus qu'à avancer ! lança Railey avec entrain.
Nous avançâmes à la suite les uns des autres dans ce tunnel de pierre, puisqu'il n'y avait pas la place de faire autrement. Je parcourus du regard l'immensité de ce tunnel qui ne semblait pas avoir de fin.
VOUS LISEZ
Condamnés
Science-FictionÉté 3104, la Terre que nous connaissons aujourd'hui n'est plus qu'un lointain souvenir. La Terre est divisée en deux factions. D'une part, le Patriote - gouvernement sans pitié mené par son intransigeante présidente - n'a qu'une idée en tête : prend...