Chapitre 22

29 7 0
                                    

- Allez les amoureux, on se réveille !

- Debout !

Je grognai suite à ce réveil brutal. J'aurais bien aimé dormir plus longtemps, mon rêve avait été surprenant, puis agréable. J'étais certaine de rougir rien qu'en regardant Dylan. Mon rêve avait semblé si réaliste... J'avais vraiment cru l'embrasser. La douceur de ses lèvres et l'étincelle dans ses yeux avaient paru si réels...

J'ouvris les yeux, et voulus tout de suite les refermer. Quoi ? Comment est-ce possible ? J'étais allongée dans les bras de Dylan. Celui-ci avait une main derrière mon dos et une dans mes cheveux. Ce n'était pas anodin. Je n'étais plus si certaine d'avoir rêvé. Les souvenirs de la veille me revinrent peu à peu en mémoire. Le discours d'Iris, le soir, le baiser... Tout. Je me redressai doucement, et me levai près de Railey et Iris, qui riaient de mon embarras. Dylan ouvrit les yeux et me sourit. Il se redressa à mes côtés et salua Iris et Railey.

- T'as suivi mes conseils ! me lança Iris alors que nous nous dirigions vers le petit-déjeuner.

- Il semblerait, oui, répondis-je, toujours un peu gênée.

Je ne savais pas vraiment comment agir avec Dylan. La dernière chose que je souhaitais était de rendre notre relation embarrassante et de perdre notre amitié. Je m'installai en face de Dylan pour prendre le petit-déjeuner, Iris et Railey avaient déjà pris le leur. Je croquai à pleines dents dans mes madeleines, espérant ne pas avoir à parler de ce qu'il s'était passé la veille. Mais évidemment, ce n'était pas possible.

- Il faut qu'on en parle, tu sais, me dit Dylan.

- Oui, je sais.

- Tu regrettes ?

- Non, affirmai-je sans hésitation.

- Ce qui signifie que ça pourrait se reproduire ?

- Oui.

- OK, c'est tout ce que j'avais besoin de savoir. Et toi ?

- T'as bien aimé ?

- Evidemment.

Je souris. Bonne nouvelle : ce n'était pas gênant. Dylan et moi finîmes notre petit-déjeuner, tout en échangeant quelques remarques et blagues. Nous rangeâmes le tout avant de rejoindre Iris et Railey.

- On fait quoi ? questionna Iris, avide d'aventures.

- Bonne question, répondis-je en consultant du regard Dylan et Railey.

- Il faut qu'on guette Stevenson... me murmura Dylan.

- Oui je sais, mais ça effraierait Iris, répondis-je tout bas.

- Demande à Railey de l'occuper, sinon.

- Bonne idée.

Je fixai Railey dans les yeux, lui faisant comprendre qu'il fallait qu'elle occupe Iris. Celle-ci comprit et s'adressa à ma sœur.

- Viens Iris, on va cueillir des fleurs et jouer ensemble !

- Chouette ! Et Dylan et Agathe, que feront-ils ?

- Des choses de grands.

- Bon, d'accord.

Ma petite sœur prit la main de Railey et partit vagabonder dans la prairie avec elle, après m'avoir embrassée. Je leur recommandai d'être prudentes, et me tournai vers Dylan.

- C'est parti, me fit-il.

Nous traversâmes la prairie en de grandes enjambées, puis coupèrent la forêt tropicale pour rejoindre la plage au sable chaud. Nous nous cachâmes derrière des arbres pour espionner discrètement leur venue. A notre grande surprise, un imposant cargo se dessinait à l'horizon. Dylan me regarda l'air de dire : Enfin !

CondamnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant