Chapitre 31

32 8 9
                                    

Harry. Harry venait de franchir le seuil de la porte, le visage rouge et l'air tout essoufflé. Je fus surprise de le voir arriver, je le pensais parti loin de nous et en sécurité. Étrangement, il ne paraissait pas très surpris de voir mon clone inerte, ce qui me rendit curieuse.

- Harry ? fis-je en le regardant.

- Je suis parti en pleine nuit parce que j'étais en colère, encore plus après notre conversation Agathe, alors j'ai voulu vous abandonner et partir loin de tout. Puis j'ai vu Arthur en chemin, et j'ai compris que c'était son clone, donc je me suis caché. J'ai voulu vous aider tout de suite mais je ne pouvais rien contre lui. Donc je suis allé chercher les quelques membres de l'Infini qui avaient survécu, et après de longues heures d'effort, je les ai retrouvés.

- Et, papa ? demanda Iris les larmes aux yeux.

- Il va bien, c'est d'ailleurs lui qui m'a renseigné, répondit-il.

- Renseigné sur quoi ? demanda Dylan d'un air méfiant.

Harry lança un regard noir au clone d'Arthur qui observait la scène avec attention.

- Sur ce que nous devions faire pour sauver le monde.

Cette fois-ci, le clone d'Arthur eut un mouvement de retrait. Harry lui fonça dessus mais ne réussit qu'à le déstabiliser. Le clone projeta Harry contre le mur de pierres, ce qui m'arracha un haut le cœur. Dylan, comprenant l'intention d'Harry, se mit à courir vers le clone à son tour. Je cachai les yeux de ma petite sœur, l'empêchant ainsi d'assister à un potentiel désastre. Mais, à deux, Dylan et Harry réussirent à assommer le clone.

- Il ne va pas tarder à se réveiller, annonça Harry. Ça nous laisse peu de temps.

- Pourquoi ne pas le tuer ? fit Dylan en juchant le corps assommé du clone.

- Je pense qu'Iris a vu suffisamment de morts pour aujourd'hui, répondit calmement Harry.

Dylan allait protester mais il se contrôla et ravala ses plaintes.

- Qu'es-tu venu nous apprendre, Harry ? lui demandai-je.

Je le vis mal à l'aise, comme s'il hésitait à me répondre.

- Harry... l'encourageai-je.

- C'est compliqué... Et je sais que vous ne serez pas tous d'accord.

- Si la survie du monde entier en dépend, je suis certaine que nous trouverons un accord, enchaînai-je.

- Eh bien... J'ai fait part à ton père de mes inquiétudes et il m'a dit ce qu'il fallait faire si tu venais à être clonée, Agathe...

- Mais nous savons déjà ce que nous devons faire ! le coupa Dylan. Je vais injecter une dose du remède à Agathe et elle sera guérie ! continua-t-il avec un sourire.

- Malheureusement je crains que ce ne soit pas possible, fit Harry tout bas en mettant une main à sa nuque.

Je sentis un poids me peser au cœur. Je ne parvins pas à parler, et quelques larmes vinrent me piquer les yeux.

- Comment ça ? fit Dylan méfiant en ayant perdu toute ombre d'un sourire.

- Vous... vous êtes sûrs de ne pas vouloir vous asseoir ? bégaya Harry.

- Harry, crache le morceau, lui dis-je en essayant de dissimuler les tremblements de ma voix.

- Eh bien... Agathe, tu es confrontée à un choix...

- Je t'écoute, l'encourageai-je.

- Eh bien... Soit tu prends le sérum, et tu guéris, soit tu ne le prends pas, et tu meures.

CondamnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant