Epilogue

68 10 7
                                    

Dylan

Ma douce Agathe, bien que tu ne sois plus parmi nous, je souhaite t'écrire dans ce carnet, pour pouvoir te tenir informée de ce qu'il s'est passé depuis ton départ à ma manière.

Cela fait maintenant cinq ans que tu n'es plus de ce monde, mais tu as sauvé le nôtre. Comme tu me l'as interdit, je ne suis pas mort pour toi, j'ai décidé de vivre pour toi. Il ne s'écoule pas une minute sans que je ne pense à toi. Depuis ton départ, un énorme vide dans mon âme s'est formé. Une petite voix dans mon cœur me disait pendant toute la première année qui a suivi ta mort de te rejoindre, mais je me le suis interdit en me souvenant de la promesse que je t'ai faite.

Iris est devenue une jeune adolescente de quatorze ans dont la vocation est la justice, je suis certain que tu serais très fière d'elle.

La mort de sa grande sœur l'a profondément marquée, elle aussi. L'année qui a suivi ton départ a été la plus dure. Je ne voulais à peine sortir, je ne parlais pas, et je me comportais mal. Je pense que durant une période, Iris a été celle qui prenait soin de moi, et non l'inverse. Ce qui est injuste pour elle et cruel de ma part.

Le jour de ta mort, Iris, Harry et moi avons retrouvé ton père. Nous t'avons tous ensemble enterré sous un arbre en fleurs, en haut de la colline, mais notre amour pour toi, lui, ne sera jamais enseveli sous terre. J'ai gardé ton petit sac en tissu, et j'ai rendu à Iris ce qui lui appartenait. J'ai déposé l'album photo de ton meilleur ami sur ta tombe, en attachant avec des morceaux de sparadrap – qui nous restaient après en avoir eu la bouche couverte – la photo d'Arthur et toi sur le tronc de l'arbre. Harry m'a demandé s'il pouvait garder la photo des parents biologiques de Maxime, ce à quoi j'ai répondu oui.

Quant à ton carnet, je l'ai lu et il m'a beaucoup touché, au point où je n'ai pas voulu le retoucher pendant de longues années. Mais je me suis dit qu'il fallait que les pages restantes soient remplies, alors je me suis promis d'écrire dedans, et je le fais pour la première fois.

Nous avons bâti un petit village au fur et à mesure du temps sur l'île Ouessant, et nous y vivons depuis. Éric vit avec Iris dans une petite maison, et Harry dans une autre. Au début, je vivais avec Éric et Iris, comme tu m'avais proposé de vivre avec ta famille, mais je me suis vite rendu compte que je n'étais qu'un fardeau, alors je suis parti vivre de mon côté. Je sais que tu aimais regarder les étoiles, alors je les admire tous les soirs pour deux. J'ai même l'impression que Véga brille plus qu'avant, et qu'elle m'appelle plus encore.

Je n'ai jamais aimé de nouveau, bien qu'à présent j'ai vingt-trois ans. Pour être franc, je ne pense pas un jour en être capable.

À ta mort, tous les clones sont subitement morts, à quelques intervalles réguliers. Nous avons guéri le maximum de victimes en leur injectant le sérum, mais c'était déjà trop tard pour la plupart. Ne possédant plus de clones, la présidente du Patriote, madame Vaugeber, était vulnérable. Dès qu'elle essayait d'en recréer, ils mouraient directement. Une révolte s'est soulevée et les Révoltants ont envahi les territoires du Patriote. Madame Vaugeber a été tuée sur une place publique, accompagnée de beaucoup de ses fidèles. Quelques-uns du Patriote se sont ralliés aux Révoltants et vivent actuellement en paix avec nous.

Tu t'es donc sacrifiée pour la plus noble cause qu'il soit, et tout le monde t'en est très reconnaissant. Aux yeux de tous les Révoltants, tu es une héroïne. Les membres de l'Infini se sont dissipés, nous nous sommes quittés puisque plus rien ne nous unissait. Chacun d'entre nous a ressenti une brûlure à sa marque quand tu es morte, ce qui prouve que tu étais bien l'élue.

Je t'aime Agathe, je t'aime tellement... Tu étais notre sauveuse à tous, ton sacrifice a permis un nouveau monde, un monde meilleur...

Je relevai le stylo en voyant Iris débouler dans mon salon. — Comment tu vas, princesse ?


Et voilà, c'est la fin du premier jet de Condamnés... Je vous ai posté le prologue le 1er janvier 2023, je vous poste l'épilogue le 27 avril 2023. Je vous aime de tout mon cœur, merci pour votre soutien sans faille <3

CondamnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant