Prt I: Chapitre VIII

1K 37 8
                                    

Pdv d'Enola

Aujourd'hui les gars ont matchs, et pour la première fois je suis invité, pour être honnête je ne me suis jamais vraiment intéressé au foot, je regardais de loin, mais de faire partie d'un groupe au 100% des mecs sont footeux m'as un peu forcé à commencer à suivre. Pour l'instant je ne suis pas une pro mais je pense que j'ai quelques bases.

Il est 13h45, normalement Étienne doit passer venir me cherché pour m'y emmener, au bout de quelques minutes je vois une grosse voiture noir de type 4x4 arrivé. La fenêtre du cotés passager s'ouvre et laisse passer la tête d'Étienne.

-Étienne : Ton carrosse est la l'arbre tu montes ?

-Enola : T'es con...

-Étienne : Mais c'est pour ça que tu m'aimes!

Je monte à l'arrière de la voiture et approche dangereusement mon visage de celui d'Étienne. Bizzare ment je suis plutôt sereine. A contrario lui est tout rouge, je rapproche nos lèvres le plus possible, jusqu'à toucher le bout des siennes. Je l'entend déglutir. Ces pupilles font des va et vient entre mes yeux et ems lèvres, il est clairement intimidé.

-Enola : Je ne t'aime pas Étienne Michut. Lui chuchotais-je sensuellement.

Je termine mon action en lui faisant un bisou sur la joue puis je me rassis, pendant que lui était encore tout rouge, il passe se passe la main dans les cheveux puis se remet en place avec un sourire narcois, sur j'arbore également.

-Édouard : Après t'inquiète vous êtes juste amis. C'est tout à fait normal de faire ça à ses potes !

-Enola : Oh salut Edgard je t'avais pas vu !

-Édouard : Alors déjà c'est ÉDOUARD et puis désolé mais "ton pote " n'as pas encore son permis.

-Enola : Ok alors salut Édouard, sinon tu restes regarder le match ?

-Édouard : Yep.

-Enola : Cool, tu m'expliqueras tout les trucs qui se passent !

-Édouard : Abuse pas non plus, déjà que je t'y amène c'est déjà bien.

-Étienne : Bon c'est bon vous allez fini de vous embrouillez les enfants ?

-Enola : Mais je suis vraiment trop contente que tu mets invité !

Il retourne vers moi et me regarde en souriant.

-Étienne : Je suis content que tu viennes.

-Enola : Que veux tu, je suis ta fan n°1.

-Édouard : Alors la je dois intervenir, c'est plutôt maman ta fan n°1!

-Enola : Au pire on est toute les deux ta fan n°1.

-Étienne: Moi ça me va !

Non arrivons rapidement au lieu du match, Étienne retrouve ces coéquipiers dont Ethan, Ryiad et Zay à qui je vais dire bonjour et discute un peu de leur ressentis face à ce match.
Mais notre conversation c'est vite écourté car leur coach les appelle, je me dirige donc avec Édouard dans les tribune.

-Édouard : Elona, je peux te poser une question ?

-Enola : Alors déjà c'est Enola mon prénom, mais ducoup tu viens de la poser ta question

-Édouard : Mais stop je croirais entendre parlé Étienne, vous êtes vraiment les mêmes, je ne sais pas comment vous faites pour vous supporter ! Mais pour ton prénom je sais j'ai fait exprès.

-Enola : Et oui c'est pour ça qu'on est pote ! T'as pas de pote comme ça Edgard ?

-Édouard : T'es ridicule à m'appeler comme ça, mais après tout qui se ressemble s'assemble !

-Enola : Pffff n'importe quoi à croire qu'un gars et une fille ne peuvent pas être amis sans qu'il y est une quelquonque ambiguïté !

-Édouard : Ah non je dis pas, l'amitié fille garçon peut exister, mais dans votre cas y'a clairement une ambiguïté!

-Enola : Quoi ? Mais à quel moment c'est ambiguë entre lui et moi ?

-Édouard : Bah déjà le truc où t'as failli lui rouler ta meilleure pelle, -fin je sais pas tu fais pas ça a n'importe qui, faut avoir quand même un bon feeling avec la personne, si tu vois ce que je veux dire...

-Enola : Ecoute, je comprends que ça puisse sembler bizarre, mais c'est comme ça, pour être honnête même moi je sais pas trop pourquoi notre amitié et si particulière, mais en tout cas elle a un goût savoureuse.

-Édouard : C'est vrai que c'est chelou, mais imagine demain par exemple, il t'avoue ces sentiments, tu fais quoi ?

-Enola : Bah je sais pas moi, de toute façon ça n'arrivera pas donc pourquoi y réfléchir !

Pdv d'Étienne

Nous entrons dans le vestiaire, le coach nous rappelle notre compo et la manière dont on dit jouer et nous fait un petit topo de l'équipe adverse, qui est Blois, ce match peut paraître facile mais il ne faut jamais prendre un quelconque adversaire à la légère, on peut toujours être surpris.

Alors que nous sommes tous entrain de nous préparer quand tout a coup Tony (mendy) prend sa gourde et la fait tourner au centre de la pièce.

Pour vous expliquez simplement le jeu de la gourde c'est tout simple, une personne au hasard fait tourné sa gourde au centre, elle désigne un premier joueur, puis un second, et le premier joueur dois choisir la célébration de l'autre si il réussi à marquer bien sur. Vous allez me dire que c'est vraiment bizarre comme jeu et vous avez absolument raison, mais c'est vraiment super drôle quand même.

Tony lance sa gourde, c'est Zay qui est choisi, le vestiaire n'est pas serein car on sait tous de quoi Zay et capable ! Mais Tony tourne une nouvelle fois à gourde, je ferme les yeux pour avoir l'effet de surprise et savoir en dernier qui va devoir réaliser une des horribles célébration de Zay. D'un coup je sens tout le monde me sautaient dessus et criait mon nom. OH non me dites pas que j'ai était choisi....

-------------------
Hey pour ce qui n'ont pas vu le message que j'ai mis, ce week-end tout les jours je vous poste un chapitre (vendredi-samedie-dimanche)
En espérant que ça vous fasse plaisir !

Je tiens à dire que j'ai complètement inventé le jeu de la gourde, je ne pense pas qu'il font ça pour choisir leur célébration !

Sinon j'ai mis un peu de temps à l'ecrire mais au final je l'adore et vous ?

Lucile🖤

Don't forget me // ETIENNE MICHUTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant