Prt II: Chapitre XI

690 21 11
                                    

Pdv d'Enola

Je me reveille doucement, en ouvrant les yeux je me rends compte que je suis dans les bras d'Étienne, notre câlin à était tellement relaxant que nous nous-mêmes tout les deux endormis!

J'essaie de sortir de ses bras sans le réveiller et en prenant soin à lui mettre un ours en peluche entre les bras. Je me dirige vers la cuisine ou je prépare des œufs brouillés pour lui et moi, c'est ma manière à moi de le remercier pour avoir été la pour moi hier. Il a directement compris ce que je voulais et n'a pas cherché le pourquoi du comment j'étais dans cet état, ou en tout cas pas longtemps.

Alors que je dispose les œufs dans les assiettes j'entends une voix derrière moi, c'est celle d'Étienne.

-Étienne: Salut, ça va mieux? Me demanda-t'il en regardant ce que je fais.

-Enola: Salut oui oui et c'est grâce à toi donc merci !

-Étienne: C'est rien c'est normal, j'allais pas te laisser mourir de chagrin comme ça! Dit-il en rigolant

-Enola: Te moques pas je crois que j'aurais vraiment pu mourir ! J'étais vraiment au bout de ma vie! Lui lancais je

-Étienne: Heureusement que j'étais là alors! Sinon débat parallèle tu manges des petits déjeuner salés?! Déclara t-il stupéfait en voyant mes œufs que je venais de préparer.

-Enola: Mais oui c'est tellement supérieure au petit déjeuner sucré! J'ai jamais compris comment on pouvait manger un petit déjeuner sucré! M'exclamais-je

-Étienne: Nan mais t'es super bizarre! Je te le dis tu me fait peur. Attends attends tu prends quoi comme pop corn quand tu vas au cinéma?

-Enola: Salée ou rien!

-Étienne: Dégage de ma maison. M'orodnna t'il avec un ton faussement énervé.

-Enola: Pff tu sais juste pas ce qui est bon! Et tu sais quoi vu que monsieur n'aime pas les petits déjeuner salés je vais me faire une plaisir de mangé ses œufs brouillés !

-Étienne: Alors la vas-y de toute façon je ne les touchais même pas avec un bâton tes vieux œufs éclatés.

-Enola: Éh oh ! Je te permet pas de critiquer mes œufs! Ils ont rien demandés eux!

-Étienne: Ah désolé excusez moi...œufs d'Enola. S'excusa T'il perplexe. Sinon t'as pas oublier que ce midi on va au restau avec Pablo?

-Enola: Je soupire avant d'ouvrir la bouche. Étienne, ça me gène vraiment que tu paies pour moi...

-Étienne: Mais ne soit pas gênée, vraiment Eno faut que tu viennes, sinon je vais t'y traîné par la peau de fesses, c'est pas négociable.

-Enola: Nan mais j'ai pas envie de dépendre de toi et en plus tu dois me prendre pour une sdf à ne pas avoir d'argent comme ça! Declarais-je.

-Étienne: Bah nan. Dit-il en s'appuyant sur l'îlot centrale ou je suis placée. Je comprends que tout le monde n'est pas un salaire de footballeurs, t'as pas à en avoir honte, surtout avec moi et à être gênée quand je veux te payer un truc, c'est normal et puis à quoi sert tout cet argent si c'est pas pour le dépenser?

Je lui souris, je ne sais pas si il est sincère mais en tout cas ça me fait chauds au cœur d'entendre ça.

-Enola: En fait pour être honnête à la base j'ai un salaire plutôt convenable mais Lili, mon associée, j'avale ma salive ça me brise le cœur de l'appeler comme ça, prends 200€ sur mon salaire car en ce moment avec sa grossesse et l'achat de sa maison elle est un peu de la mouise, alors en l'aide un peu...

-Étienne: Ah oui ta meilleure amie! S'exclama t'il. Elle va comment mis à part ça, sa grossesse et tout? Faudrais que je le rencontre d'ailleurs parce que la dernière fois je les juste croisés de votre boutique!

Je sens les larmes montés, j'essaie des les contenir au maximum malgré mon effort je vois qu'Étiennne remarqué quelque chose ne va pas.

-Étienne: J'ai... J'ai dit un truc qui fallait pas ? Me questionna t'il avec inquiétude.

-Enola: Nan c'est juste ça va pas trop entre nous en ce moment. Lui répondis-je avec un sourire qui se veut rassurant.

-Étienne: C'est pour ça que tu pleurais hier?

Je hoche la tête tout en me pinçant les lèvres en repensant à ce que m'a dit Lili hier au téléphone.

-Étienne: Il s'est passé quoi? Genre pourquoi c'est pas la joie entre vous en ce moment? Me demande-t-il avec curiosité.

-Enola: C'est pas contre toi hein, mais j'ai pas trop envie d'en parler...lui expliquais-je en bessant la tête pour ne pas croisé son regard.

-Étienne: Nan mais t'inquiète c'est normal, je sais que c'est pas facile d'être embrouille avec son ou sa meilleur(e) ami(e).

-Enola: Tu peux me faire un câlin? Lui réclamais-je en tendant les bras vers lui. C'est quand même de ta faute si je suis dans cet état à la base moi j'étais bien ! Dis-je d'un air joueur.

Il ne me fait pas attendre une seconde de plus pour que ma tête se retrouve posée sur le haut de torse musclé d'Étienne, je sens ses bras entourés mon cou alors que mes bras, eux passent autour de sa taille.

-Enola: T'es câlins sont vraiment magiques! M'exclamais-je toujours dans ses bras.

-Étienne: Je sais je sais c'est mon petit don! Il se détache de mes bras et me pince le bout du nez. Bon allez madame la bouffeuse d'œufs fini ton omelette dégueulasse et va te préparer avant d'aller au restau je dois aller rechercher mon portefeuille que j'ai perdu l'autre jour au camp d'entraînement. Dis t'il en s'en allant vers la salle de bain.

Je marque une pause dans l'avancée de la fourchette d'œufs que j'allais mettre dans ma bouche. Je suis troublée par le geste qu'à eu Étienne envers moi, ce pincement de nez. C'était le geste affectif préfèré de Yass, mon ex. Je ne sais pas si c'est parce que je suis en train de tourner la page où c'est parce qu'Etienne me fait penser à autre chose mais cela me fait bizarre et ça me rends triste certes, mais avant je me serais sans doute mis à pleurer et aurai dessuite appeler Yass alors que la je n'en n'est aucune envie. Finalement avoir fumée ce joint n'étais pas une si mauvaise idée, ou en tout cas il ne m'en a pas donné!

———————————————————
Peut être que la semaine prochaine il y aura un chapitre tout les 2 jours au lui de tous les jours car je viens d'apprendre que j'avais des devoirs pour la rentrée ( j'ai en vie de pleurer) ducoup je vais faire du mieux que je peux pour essayer de vous sortir un chapitre tout les jour mais pas sur.

Sinon pour ce qui viennent tout juste d'arriver et aussi les plus anciens après la rentrée je reprends mon rythme normal est à dire un chapitre le vendredi à 20h et de temp à temp (celon mon edt) vous en orez un le dimanche à 20h également

Waouh j'avais vraiment 0 inspi pour ce chapitre et je crois que ça se voit mdr. Un conseil si voulez savoir qu'en j'ai est pas d'inspiration je poste ce que j'appelle un "chapitre conversation " c'est tout en chapitre qui tourne d'une et me seule conversation.

Un avis sur :

-Bah le chapitre en entier vu qu'il s'est rien passé💀

Lucile 🖤

Don't forget me // ETIENNE MICHUTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant