Pdv d'Enola
Je suis à la boutique en train de fermer la porte pour qu'on puisse enfin prendre notre pause déjeuner . Après avoir fermer la porte et me dirige vers l'arrière boutique pour prendre mon repas. Je me pose avec Lili devant le comptoir ou est positionnée la caisse .
-Enola: Oh d'ailleurs je t'ai pas dis! Hier Étienne m'a envoyé des messages. Lui racontais-je
-Lili : Étienne? Il t'a dit quoi ? Il t'invite à Barcelone? Si oui dis lui que je viens aussi!
-Enola: Ahaha t'es bête! Nan il m'a rien dit de particulière ! Lui expliquais-je.
-Lili : Nan mais c'est quoi rien de particulier ?! Toi tu vois rien alors monter moi. Me demanda-t'elle.
-Enola: Roooh t'abuses je suis pas aussi bête ! Mais si tu veux à tout prix voir mon téléphone et dans mon sac à main, dans l'arrière boutique. Lui indiquais-je en croquant un bout de mon sandwich.
Alors que je suis en train de savourer mon repas de midi ma meilleure amie reviens dans la pièce principale du magasin.
-Lili: Ne me dis pas que c'est ce que je crois! Me demanda-t'elle en me tendant mes deux joints que Yass m'avait donner hier.
J'avale difficilement ma salive,j'avais complètement oubliée de les enlever de mon sac hier . Je sais que je vais passé un mauvais moment, Lili va littéralement me décapiter sur la place publique. Elle a toujours détester Yass, elle a toujours trouvé que c'était une mauvaise influence pour moi et qu'il allait m'amener que des problèmes, en fait elle n'acceptait pas que j'ai pu tomber amoureuse de lui.
-Enola: Je...c'est...C'est rien c'est thérapeutique, c'est pas ce que tu crois. Me justifiais-je.
-Lili: Nan mais en plus tu te fous de ma gueule! Dit elle en le jetant les cigarettes dessus. T'as était le revoir?!
Je ne réponds pas et détourne le regard en le croisant les bras honteuse.
-Lili: Mais réponds moi! M'ordonna t-elle. T'as étais le revoir!?
Je regarde quelques secondes le plafond pour essayer un maximum de ravaler mes larmes qui commencer à couler sur mes joues .
-Enola: Ou...oui . Lui répondis-je d'une voix faible.
-Lili: Nan mais c'est quoi ton putain de problème ?! Qu'est-ce que tu trouves à ce dealeur hein ?! Mais c'est quand même fou je connais des milliers de gars qui donnerait tout pour avoir ton numéro mais nan toi vas voir ton bandit à deux balles. C'est quoi qui te fait kiffer chez le fait de sortir avec un hors la loi ? Peut être que c'est quand tu rentres chez toi et que tu as toujours la surprise de ne pas savoir si ton homme c'est fait embarqué, ou de ce faire réveiller à 6h00 du matin parce que les policiers viennent perquisitionnés ton appartement ou c'est peut l'argent sale qu'il gagne que t'adore! Ou alors c'est peut être l'aspect un peu guerre de gang qui t'excite ! Si c'est ça, un conseil par au Mexique ya plein de chef de cartel qui veulent d'une fille comme toi! Nan mais sérieux Enola réveille toi, elle est où la stabilité avec ton dealeur? Du jour au lendemain tout peut s'efffondrer! Me balança t-elle.
Je sens la colère monter en moi, même si c'est ma meilleure amie elle n'a pas à parler de Yass et encore moins de moi comme ça. Elle crois connaître ma relation avec lui mais c'est faux. Elle retient seulement ce qu'elle veut entendre.
-Enola: Tu sais pas de quoi tu parles! Tu ne le connais pas ,tu restes fixé sur une image de lui que tu t'es faites dans ta tête sans vouloir la changer! Et oui excuse moi, tout tes trucs de stabilité créer sa petite famille le plus tôt possible avoir sa petite maison avec son petit jardin et son petit mari parfait c'est pas moi, ça c'est toi , et ça a toujours était toi! Comme la boutique c'était ta putain d'idée ! En fait t'es juste une putain d'égoïste qui veut pas accepter que les gens trouve que ta vie c'est de la merde! Parce que ouais je trouve que ta vie c'est de la grosse merde ! T'as même pas encore 25 ans t'es déjà enceinte avec ton vieux mec la, ton vielle informaticien, vous venez acheté une maison vous êtes déjà endetté ! Putain c'est la vie de rêve je suis jalouse! Tu vois je me suis toujours demandé si t'aimais vraiment Clyde ou c'était parce que grâce à lui tu pourrai réaliser de ton rêve de merde de créer ta petite vie bien présentable! Parce que tu vois moi je suis amoureuse, ouais je suis complètement amoureuse de Yass que ça te plaise ou non d'ailleurs ton avis je m'enfou mais à un point, c'est sûrement pas toi qui va m'empêcher d'aller le voir! Et avec Yass je suis heureuse tu vois même si comme tu dis il fait de l'argent sale, moi je l'aime pas pour son fric, nan tu vois Lili je vais te l'expliquer simplement il me rends heureuse, c'est sa personne que j'aime! Et que ce soit un dealeur, un architecte ou encore un éboueur ça change rien !
VOUS LISEZ
Don't forget me // ETIENNE MICHUT
Fanfiction-Tu me promet que tu ne m'oublieras pas là-bas ? -je ne t'oublierai pas... Enola Laforet x Étienne Michut [29/04/22- Lucile🖤