Prt II: Chapitre XII

670 21 18
                                    

Pdv d'Enola

Je finis de mettre du mascara et passe ma main dans mes cheveux afin de les remettre en place puis sort de la salle de bain.

-Étienne: Enfin ! T'en as mis du temps ! S'exclama t'il.

-Enola: T'abuses, j'ai pas étais su longue que ça !

-Étienne: À peine. Il regarde de bas en haut ma tenue. Tu veux pecho Pablo ou quoi? Me demanda-t'il en ricanant.

-Enola: Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes! Je veux pas le pecho, je le connais même pas! Lui répondis-je.

-Étienne: Bah je sais pas t'es trop belle, enfin tu t'es faites trop belle. Genre la petite robe le petit rouge à lèvres et tout le tralala.

Je me tourne vers le miroir et regarde ma tenue .

-Enola: Bah nan, je suis comme ça tout les jours, je suis pas plus apprêter qu'un autre jour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Enola: Bah nan, je suis comme ça tout les jours, je suis pas plus apprêter qu'un autre jour. Dis-je en rigolant.

-Étienne: Euh, tu viens je dois aller chercher mon portefeuille au centre d'entraînement. Changea t'il de sujet, gêné.

Nous nous dirigeons donc vers sa voiture. Étienne met la musique à fond et ouvre le toit ouvrant, mes cheveux volent aux vent au fur et à mesure qu'il prend de la vitesse sur les routes espagnole. Nous arrivons une dizaine de minutes après, nous entrons dans les locaux. Je suis Étienne qui lui connais très bien les lieux. Nous arrivons dans la salle de musculation, la où Étienne récupère son portefeuille.

-Enola: Tu sais ce que ça me rappelle? Lui demandais-je

-Étienne: Nan. Hoche t'il négativement de la tête.

-Enola: Quand au collège, on a était au centre de formation du psg et que t'as passé la journée à me faire découvrir Paris, je crois que c'est l'un si ce n'est le meilleur souvenir de cette époque. Lui racontais-je avec nostalgie.

-Étienne: Il baissa la tête souriant en touchant ses cheveux. Ouais c'est vrai que c'était cool. La bonne époque. Dit il en relevant sa tête.

-Enola: D'ailleurs j'y pense, pourquoi ton portefeuille était ici?

-Étienne: Oh ça c'est l'autre jour avec les mecs on a parié sur le nombre de jumping Jack que pouvait faire Pedri d'affiler.

-Enola: OK cool, et ducoup il en fait combien?

Il se tourne avec étonnement vers moi.

-Étienne: Tu t'intéresses à combien de jumping Jack peut faire Pedri toi?

-Enola: En vrai, pas du tout vu que je sais pas qui c'est et je sais pas c'est quoi un jumpinck jag !

-Étienne: Jumping Jack pas jumpinck jag. Rigola t-il. Vas-y je te montre.

Il commence pas enlever ses chaussures et ce met a plan ventre par terre, maiq une odeur épouvantable vint me chatouiller les narines.

-Enola: Oh putain je vais faire un malaise Étienne! M'exclamais-je.

-Étienne: Quoi? T'as jamais vu des fesses musclées comme les miennes c'est ça ?

-Enola: Hein?! Mais nan tu pues des pieds mec! Sérieux tu t'es déjà laver les pieds au moins?! Criais je en me bouchant le nez.

-Étienne: Mais va te foutre. Me cracha t'il en me balança sa chaussures dessus.

A peine j'eu reçu la basket sur moi qui je fis semblant de m'évanouir en tombant par terre.

-Étienne: Ce jeux d'acteur!

Alors que mes yeux sont encore fermés je sens Étienne se relever et se reprocher de moi. D'un coup alors que je suis en train de respirer l'odeur fétide des pieds du joueur barcelonais empuante mon nez. Je hurle de toutes mes forces et essaye de me débattre le plus possible mais cet imbécile tombe sur moi en riant.

-Enola: Mais dégage Étienne !! C'est pas drole!! Criais-je alors qu'il a tout son poids sur moi.

-Étienne: Je vais mourir, j'arrive plus à me relever. Réussit il a me dire entre deux éclats de rire.

Au bout de nombreuses minutes de debattage intensif je réussi enfin à m'enfuir de son emprise. Je me relève et lui met un léger coup de pied alors qui est encore par terre. En même temp c'est bien mérité !

-Enola: Bon tu te lèves mon petit cochon! On va être en retard! L'engueulais-je.

-Étienne: Mon petit quoi? Tu m'as appeler comment la? Me demanda t'il choqué en se relevant.

-Enola: Mon petit cochon, pourquoi? Répétais-je amusée.

-Étienne: Mais c'est quoi ce surnom éclaté? Me questionna t'il en prenant ses chaussures qui était dispersées dans la salle de musculation.

-Enola: Bah écoute c'était sois ça sois ma petite poubelle alors j'ai fais au moins pire, tu préfères la deuxième option peut être?

-Étienne: Alors non, Étienne c'est bien aussi tu sais ou encore le plus beau mec du monde, enfin tu vois un truc vrai ! Me faisa t'il remarquer en remetant ses chaussures.

-Enola: Ouais c'est ça allez bouge ton cul mon petit cochon. Lui ordonnais je en lui frappant le postérieur avec mon sac à main.

~

-Étienne: Alors voilà Enola je te présente Pablo un coéquipier mais surtout mon meilleur ami et Pablo je te présente Enola une amie, tu te souviens je t'en avais déjà parlais.

-Pablo: Il se lève et me fait la bise. Enchanté, Étienne m'a déjà beaucoup parlait de toi mais j'ai hâte de te découvrir en vrai. Me dit il en espagnol.

Je lui souris puis me tourne vers Étienne en lui lançant un regard plus que perdue, je ne parle pas un mot d'espagnol, alors comment dire que ne n'ai pas compris un traître mot de ce que Pablo a raconté!

-Étienne: Il a dit qu'il était enchantée et qu'il avait hâte de te connaître. M'explique t'il en se moquant de moi.

Pendant le repas les garçons ont parlés ensemble, en espagnol sinon c'est drôle comment vous dire que j'y comprenais rien ducoup je riais et acquiesçais de temp en temp pour essayer temp bien que mal de m'intégrer. C'est à ça moment que j'ai compris la difficulté de s'intégrer dans un nouveau pays dont on ne connait pas la langue, quand je pense qu'Étienne a quitté sa ville natal pour aller à Barcelone alors qu'il ne connaissait rien à l'espagnol à seulement 14 ans je ne peux que ma.dmirer car même maintenant, à 24 ans je n'aurai pas la courage de ne le faire!

-------------------

Votre rentree c'est passé comment? Vous êtes dans la classe que vous vouliez? Avec vos potes? Bref racontez moi votre rentrée ça m'intéresse !

Un avis sur :

-La tenue d'Enola?

-Étienne qui complimente Enola?

-Etienne qui pue des pieds?

-Leur bagarre improvisé ?

-Le nouveau surnom d'Étienne ?

-La rentcontee entre Pablo Gavi et Enola?

Lucile🖤

Don't forget me // ETIENNE MICHUTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant