Prt I: Chapitre XVI

991 35 9
                                    

Pdv d'Enola

Nous sommes lundi, le fameux lundi de mon départ pour retrouver ma mamita et remménagé à Cassis.

Je suis vraiment triste de quitter cette ville mais bon, je me dit que c'est la vie, et puis je vais retrouver mes amis de la bas, je ne vais pas devoir être la nouvelle.

Pendant tout le trajets je suis sur mon téléphone et on va pas se mentir c'est extrêmement long, la Terre a le temps d'exploser 4 fois qu'on serait toujours sur la route !

@enoooola.lfrt

Aimés par 45 personnes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aimés par 45 personnes

@enoooola.lfrt:   Goodbye Paris, I love u ♥️🗼

Voir les 7 commentaires

@margot.la.parigot : Tu restes parisienne malgré tout 🔵🔴💕💕💕

@Lili.pierre: Je t'aimmeee hate que tu rentres !❣️❣️

Normalement vous me demandez qui est cette fameuse @lili.pierre, et bien c'est tout simplement ma meilleure amie quand j'étais à Cassis, on a jamais vraiment perdue contact seulement avec ma nouvelle vie parisienne, le brevet et tout nos discussions n'ont pas étaient nombreuses, mais malgré ça on a toute les deux super hâte de se retrouver et surtout de ce raconter nos comment était cette années à Paris, comme à Cassis.

Pour vous parler plus en détails de Lili, physiquement elle est blonde, petite elle a les yeux bleus et est très blanche de peau, un vrai fantôme sans être méchante. Sinon plus largement elle vient d'une famille avec des revenus moyens, elle n'est pas riche mais pauvres non plus, moyens quoi comme moi. Elle est très bonne élève, c'est d'ailleurs elle qui m'a donné le goût de l'école et d'aider les autres, elle m'a toujours aidé quelque soit la matière. Au sujet de la popularité, et bien elle n'est pas très populaire, comme moi d'ailleurs, est qui m'a fait le plus bizarre à Paris, passer de la meuf que personne cala à la meuf super populaire qui traîne avec les joueurs du PSG.

Mais bref revenons en à Lili, elle est moi nous nous sommes connus à l'école primaire, en CE2 pour être précise, nous sommes devenues amies car un mec de mon école était complètement con et ce prenait pour une voiture de F1 et ma foncé dedans alors que je mangeais ma crêpe WHAOU à la fraise, au passage les crêpes à la fraise sont meilleurs que celle au chocolat, ma crêpe est donc tombé par terre et alors qu'on ne se connaissait pas Lili est venue me donné ces petits écoliers, et depuis ce jour là on est devenues meilleure amie.

Quand j'arrive enfin à Cassis je retrouve vite mes marques, c'est comme si mon année a Paris était une pause dans ma vie de pacaienne*.(habitant de la région PACA)

Je retrouve la maison de Mamita, je lui fais d'ailleurs un énorme câlin en rentrant chez elle, je scrute tout les détails de son lieu de vie que je connais si bien mais ne ne m'eternise pas sur l'intérieur, au bout de quelques courtes minutes à re-découvrir sa décoration, je décide de sortir et re-découvrir cette fois ci la rue, je touche du bout des doigts la pierre des maisons chaudes à cause du soleil. Quelques rues plus loin j'ai vu sur la plage, j'entends tout le monde s'amuser, des enfants rigoler,des parents qui discuter, tout ça avec une odeur de moule frite qui se dégage du restaurant d'à cotés et une léger brise de vent. Je me laisse glisse sur la pierre de la maison sur laquelle je m'appuyais et fermé les yeux. Toue mes perceptions, autant auditives qu'olfactives sont multiplier par dix, je me laisse bercer pas les sons des personnes sur la plage et de leurs éclats de rire.

-? : Chérie? Tu viens, on va manger une glace !

J'ouvre difficilement les yeux et aperçois mon père.

-Enola : Pa...papa?

-Papa: Oui c'est moi ma princesse, allez tu te lèves ?

Je me frotte les yeux quelques secondes puis les recouvre, devant moi debout se tient non plus mon père mais Étienne.

-Étienne : Allez l'arbre, Margot et les autres nous attendent !

Je secoue la tête, impossible, c'est impossible que ce soit Étienne ou encore mon père, des larmes ruisselles sur ma joue. Il s'abaisse pour être à ma hauteur, colle sont front au miens et caresse ma joue, en resuyant mes larmes par la même occasion.

-Étienne : Arrête de pleurer Enola, ça me fait mal de te voir pleurer.

Puis il me fit un bisou à la commissure des lèvres.

Je cligne des yeux puis tout comme mon père, il disparaît.

-?? : Enola! C'est mamita ! Tu t'es endormi par terre dans la rue, allez rentre à la maison tu va faire la sieste dans un lit, c'est mieux nan ?

Je rouvrit les yeux, ma grand mère était devant moi, ni mon père ni Étienne n'étaient là, je m'etais foxn endormie...

-Mamita : allez allez oh hisse on se lève, c'était agréable de dormir sur le sol ?

Je ne prend même pas l'initiative de lui répondre. Je suis tellement chambouler par ce rêve...

——————————————————

Hello tout le monde comme vous avez pu le lire dans le message que j'ai mis sur mon profil en ce moment avec le BAC  de français je n'ai pas eu le temps d'écrire et puis puis pour être honnête je n'ai pas vraiment envie de terminer cette fanfiction, à vrai dire je me suis un peu lasser des fanfictions en général, actuellement j'ai plus envie d'écrire des fictions, toujours des romance mais avec des personnes complètement fictives, je sais que les nombreux lecteurs de cette fanfiction vont être déçu et je le comprends tout à fait...

Cependant il me reste 3 chapitres il me semble qui se n'auront ducoup j'aimais de suite donc est-ce que vous voulez que je les poste quand même ou ça ne vous intéresse pas si il n'y a pas la suite ?

Lucile 🖤

Don't forget me // ETIENNE MICHUTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant