Prt II: Chapitre XIV

706 15 8
                                    

Pdv d'Enola

Aujourd'hui c'est le fameux jour ou je retourne à Cassis, les vacances sont terminés. J'ai passé 6 jours à Barcelone, avec Étienne et n'empêche ça nous a permis de retrouver notre complicité d'antan. J'ai pu d'ailleurs tisser quelques liens avec ses amis d'ici, comme Pablo Gavi entre autre, ceci même si mon espagnol est plus que lamentable!

Je range les dernières affaires qu'il y a sur mon lit dans ma valise et essaye tant bien que mal à la fermer.

-Étienne: C'était sympa ces- oh vas-y je vais t'aider t'as l'air de galèrer. S'arrêta t'il derrière moi.

-Enola: Nan c'est bon je gère. Dis-je assise sur ma valise pour la tasser un maximum. Tu disais quoi ducoup?

-Étienne: Bon si tu veux! C'était sympa ces mini vacances improvisés.

-Enola: Ouais c'est clair, mais ça veut aussi dire que demain la vraie vie reprends. Me lamentais-je.

-Étienne: T'inquiète ça va bien se passer. Me rassura t-il en passa sa main dans mon dos. Et puis de toute façon tu sais que tu peux m'appeler quand tu veux.

-Enola: Merci Étienne...

~

Je laisse tomber ma valise par terre et me jette sur mon canapé en ne prenant même pas la peine de me de déchausser. Alors que mes yeux se ferment doucement je suis réveillés pas la sonnerie de mon téléphone, je le saisi, c'est Mamita, je ne prends pas une seconde de plus pour lui répondre.

[Appel de Mamita💓➡️ Enola]


-Mamita: Oh Allo ma petite chérie, ça fait longtemps qu'on ne sait pas parler! S'exclama t'elle.

-Enola: Salut Mamita, t'as raison ma vie a pas mal était chamboulé ces derniers jours.

-Mamita: Ah oui! Et c'est une raison pour abandonner Mamita? Bah dis donc!

-Enola: Nan j'ai jamais dis ça, je t'abandonner jamais mais c'est juste que...

-Mamita: Bon aller arrête de jacasser comme une pie en essayant de te trouver des excuses et racontes moi. Me coupa t-elle.

Je rigole et lui raconte tout ce qui passait depuis la fois où j'ai revu Étienne et Ethan à la boutique en oubliant pas l'embrouille avec Lili et tout ce qui va avec.

Après notre retour avec Cassis avec ma mère, Mamita à commencé à aller beaucoup mieux pour notre plus grand plaisir, actuellement elle est en pleine forme et même à 70 ans elle n'a pas perdue ses vielles habitudes de commère.

-Mamita: Nan mais c'est incroyable tu te rends compte après 10 ans vous vous êtes retrouvés!

-Enola: Vous abusez! Chaque personne à qu'il je l'ai raconté à eu cette réaction! Rigolais-je.

-Mamita: En même temp 10 ans ma chérie c'est énorme pour votre âge et puis vous avez retrouvé votre complicité d'ado alors que maintenant vous êtes adultes! Ça relève du miracle!

-Enola: Pfff abuse pas! Pour changer de sujet, tu pense que je devrais faire quoi avec Lili? Lui demandais-je.

-Mamita: C'est à toi de voir, tu t'es déjà excusée, mais si tu penses que tu as vraiment besoin d'elle essaye de refaire un nouveau pas vers elle. Même si tu as eu des mots durs envers elle et sa famille, n'oublie pas qu'elle en eu aussi, vous êtes toutes les deux coupables dans cette histoire...

-Enola: Je soupire. Mais toi tu ferais quoi à ma place?

-Mamita: J'irais à la boutique, ça c'est sur, je ne vais pas bousiller ma carrière pour une petite petasse à deux balles mais je ne me rééxcuserais pas, c'est à elle de se bouger pour faire bouger les choses, t'as réparer les pots casser il ne manque plus qu'elle. M'expliqua t-elle.

-Enola: Merci Mamita pour tes conseils, je t'aime.

-Mamita: De rien ma peutte chérie et surtout n'oublie pas que vous redeveniez amies n'est pas une fatalité en soi, prends soin de toi ma choupinette je t'aime aussi. Me lança t-elle avant de raccrocher.

Cette appel avec ma grand mère m'a quand même vachement éclairci les idées sur ma relation et mon embrouille avec Lili, et puis elle a raison nous ne sommes pas obligés de redevenir meilleures amies, pendant le début de notre embrouilles j'ai tout fait pour que l relation qu'on avez avant reviennes mais finalement est-ce que cela ne serai pas mieux de tout arrêter ou en tout cas de juste être des anciennes meilleures amis, je crois que cela ne m'étais jamais passer par la tête car j'ai peur, peur de me retrouvée seule, en ayant aucune autre meilleure amie que Lili depuis le début de ma vie je n'ai jamais était confrontés à cette épreuves qu'est la solitude.

C'est vrai quand tu n'as plus d'amie à qui raconte tu t'es histoires de cœurs? À qui racontes tu t'es dates gênants? Avec qui imaginais des plans pour la vie de riche que l'on n'aura jamais?

Je ne sais pas si le choix le plus compliqué que j'ai eu à faire de ma vie, et je ne pense pas que ça soit le dernier mais en tout cas s'en ai un.

Au même moment où je suis en profondeur réflexion mon téléphone vibre de nouveau. Décidément! C'est une notification Instagram, c'est Talia qui m'a envoyé un message.

-@taliaginett: Hi honey! I'm a Paris pour le fashion week in two weeks, si you can see me on peut make à brunch? 🗼💕🥐

-@enoooola.lfrt: Salut Talia! J'aurais adorée mais je rentre tout juste d'un séjour chez Étienne à Barcelone alors je crois qu'au niveau du boulot ça va être compliqué de venir. 😬

-@taliaginett: I pay for you! Plsssss come with me honey.🥺🥺💕

-@enoooola.lfrt: Je dois vraiment aller bosser mais faudrait qu'on s'organise une truc un de ces quatre. 😓

-@taliaginett: 😢😢

-----------------
Petit chapitre tranquille pour reprendre en douceur!

Je me demande qui est votre perso préféré(e) hors Étienne et Enola dans la partie 1&2 et pourquoi?

N'hésitez pas à m'envoyer des messages pour me donner des idées pour la suite de cette fanfiction!

Vous voudriez une fabfiction sur qui après que celle sois finie?

Un avis sur :

-L'apel entre Mamita & Enola?

-La réflexion de Enola sur le fait de ne pas redevenir meilleure amie avec Lili?

-L'invitation de Talia à la fashion week de Paris?

Lucile🖤

Don't forget me // ETIENNE MICHUTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant