-Tout doux Krokmou, fais attention, prévient Harold en voyant son dragon courir entre les nids, un grand sourire sur le visage.
Krokmou ne ralentit pas pour autant mais se fit plus attentif à où il posait les pattes. Harold s'amusait de voir son dragon débordé ainsi de joie d'être avec ses congénères. Mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir un pincement au cœur. Bien sûr, il avait depuis longtemps arrêté de repenser à Beurk et à comment il aurait aimé recevoir ne serait-ce qu'un peu d'amour de la part de son père mais c'était pour Krokmou qu'il se sentait coupable. En près d'un an, ils n'avaient pas réussi à trouver quoi que ce soit sur les Furies Nocturnes et même si Harold gardait espoir, il n'avait aucune idée de comment son dragon allait réagir quand ils en trouveraient enfin. Est-ce que Krokmou allait retrouver sa famille ? Est-ce qu'il préférerait vivre avec les siens plutôt que de rester avec lui ? Est-ce que Krokmou l'abandonnerait pour retourner vivre dans la nature, où il considérait sûrement que sa place était ?
Ces questions le torturaient depuis un moment déjà et Harold ne parvenait pas à les éloigner de son esprit. A chaque fois qu'il essayait de les repousser en se disant que Krokmou ne ferait jamais cela, elles revenaient à la charge comme des rhinocéros enragés et jouaient des coudes dans sa tête pour revenir le hanter.
Harold se sentait affreusement coupable de penser que son dragon pourrait l'abandonner aussi facilement. Mais d'un autre côté, il se disait : est-ce que ce n'était pas sa faute si Krokmou ne pouvait physiquement pas l'abandonner sous peine de se retrouver clouer au sol jusqu'à la fin de sa vie ? A cause de lui, Krokmou ne pouvait pas voler sans son aide et il s'en voulait de prive son dragon de sa liberté ainsi. Mais il ne pouvait rien faire pour y remédier à présent. Ou, le pouvait-il ? Peut-être avec un aileron automatique... Mais Harold n'avait pas de forge, rien pour réparer son erreur. Et... Est-ce qu'il en avait vraiment envie ? Est-ce que Krokmou ne restait avec lui seulement parce qu'il y était forcé ou était-ce par choix ? Et si Krokmou s'envolait au moment où il se rendrait compte qu'il pouvait voler seul ? Harold ne voulait pas que Krokmou parte. C'était très égoïste de sa part, il en avait conscience et se maudissait pour cela mais il avait besoin que Krokmou reste avec lui. Grâce à lui, Harold avait enfin trouvé sa place dans ce monde à feu et à sang et il tenait trop à Krokmou pour le laisser partir. Ce dragon était devenu son meilleur ami, son frère, une partie de lui-même dont il ne pouvait pas se séparer.
Harold soupira et reporta son attention sur son dragon. Krokmou courait toujours entre les nids, en saluant avec joie tous les dragons qu'ils croisaient. Il y en avait peu, la saison des pontes venaient à peine de commencer mais une dizaine de dragons avaient déjà atterri sur l'île.
Harold observa les espèces présentes et repéra un Vipère solitaire, allongé dans un coin et semblant bien seul pour une saison censée rassembler les dragons et partenaires. Le Vipère avait des écailles d'un vert éclatant mais Harold pouvait voir quelques pointes de rose sur ses ailes et autour de ses yeux.
Il ne voyait aucune autre Vipère aux alentours ou du moins, aucune Vipère seule. Il fronça les sourcils et s'approcha du dragon. Le Vipère se redressa en grondant quand il le vit arriver mais Harold le calma grâce à quelques paroles rassurantes.
-Bah alors mon beau ? demanda Harold en caressant le museau du dragon qui laissa mollement retomber sa tête sur le sol. Tu es tout seul ?
Le Vipère lui répondit d'un petit grognement las et triste. Harold sentit son cœur se serrer devant la peine du Vipère et s'assit à côté de la tête du dragon.
-Je sais ce que ça fait d'être tout seul, crois-moi, avoua le garçon. Elle est morte ?
Le Vipère secoua la tête de gauche à droite. A vrai dire, il n'en savait rien et cela le rendait fou d'inquiétude. Voilà des années et des années que sa partenaire avait disparu. Il avait beau l'avoir chercher partout, il ne l'avait jamais retrouvé et ignorait si elle était encore même en vie. Tous les ans, il venait là en espérant la voir revenir mais cela ne s'était malheureusement jamais produit. A quoi bon continuer de la chercher ? Cela faisait si longtemps... Elle occupait tout son esprit, il ne parvenait pas à penser à autre chose qu'elle. Il aurait tant donné pour la revoir...
VOUS LISEZ
Dragonniers - Harold
FanfictionHarold laissa exploser sa rage dans un cri de fureur. Le son de sa voix résonna dans l'immensité du ciel et de la nuit, avant de s'évanouir petit à petit. Krokmou mit un petit ronronnement inquiet, jeta un œil au dragonnier sur son dos. Il se faisai...