Chapitre 15

387 30 30
                                    

Le bonheur d'Harold ne dura pas longtemps. Après seulement quelques secondes, Astrid le repoussa durement, s'essayant la bouche.

-Qu'est-ce que tu fais ?! s'exclama-t-elle.

Qu'est-ce qu'il faisait ? Et bien...il l'embrassait. Pourquoi ? Il ne le savait même pas.

-Désolé, marmonna-t-il. Je ne sais pas ce qui m'a pris.

-Oui, bah fais en sorte que ça ne te reprenne plus, répliqua-t-elle.

Elle était en colère, très en colère.

­-Bravo Harold, maintenant, tu as encore moins de chances qu'avant avec elle ! se reprocha-t-il mentalement.

Il avait envie de se gifler. Mais pourquoi, par Thor, avait-il fait ça ?! Etait-il inconscient à ce point ?! Bon, au moins, il était toujours en vie, c'était déjà ça. Il essaya de changer de sujet, pour faire oublier à Astrid son geste malheureux.

-Mais..., commença-t-il, hésitant. Tu vois, ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que...je ne suis pas un chasseur. Je ne suis pas comme eux, j'ai des sentiments et j'ai conscience que les dragons souffrent. Trop conscience, ajouta-t-il pour lui-même.

Combien de fois avait-il dû se retenir de frapper un chasseur à cause de mauvais traitement qu'il infligeait à un dragon ? Combien de fois avait-il été tenté de libérer tous les dragons de Drago, de tous les lancer à la poursuite de cet homme fou ? Combien de fois s'était-il imaginé sur le dos de Krokmou, en train de réduire son immense flotte en un tas du cure-dents ? Il ne les comptait plus. Mais ce dont il était sûr, c'était qu'il mettrait un terme à tout cela. Il refusait que les dragons souffrent plus longtemps à cause d'un seul homme dont les ambitions dépassaient la raison.

-Qu'est-ce qui me prouve que tu ne me mens pas ? répliqua Astrid, lui lançant un regard perçant.

Harold ne répondit pas immédiatement, cherchant le meilleur moyen de convaincre Astrid. Il leva les yeux vers la grotte. Si elle jugeait que les dragons étaient des êtres assez intelligents pour reconnaitre les bonnes et les mauvaises personnes, alors il devait abattre cette carte.

-Tes dragons m'ont laissé sortir, rappela-t-il. Je ne leur ai rien promis, je ne les ai pas menacé, je me suis contenté de leur parler. Est-ce qu'un chasseur ferait ça ? Qu'est-ce que je peux faire pour que tu me croies ?

Le mieux était sans doute de lui demander la façon dont il devait s'y prendre. Il avait essayé tellement de fois ces deux dernières semaines de la convaincre qu'il était brusquement à court d'idées. Il aurait bien voulu dresser des dragons pour lui montrer qu'il était inoffensif pour eux mais Astrid refusait de le laisser sortir de la grotte et encore moins de le laisser marcher sur l'île. Ce qui faisait qu'il n'avait vu que Tempête et Vinr comme dragons depuis qu'Astrid l'avait enlevé.

-Si tu veux que je te crois, répondit Astrid après quelques instants de réflexion. Il faudra me prouver que tous les dragons te font confiance et pas seulement les miens. Il faudra me montrer que tu ne leur veux que du bien.

Harold sourit. En disant cela, elle l'autorisait à approcher les autres dragons de l'île. Et déjà, un plan parfait se dessinait dans son esprit. Chercher tous les dragons de cette île, aussi petite qu'elle soit, serait bien trop long. Et il avait l'objet parfait pour au contraire faire venir les dragons. Il se félicita mentalement d'avoir un jour fabriqué cet appeau à dragons qui reposait dans sa poche depuis toujours. Il s'était bien dit qu'il lui servirait un jour.

•••

Il avait réussi. Enfin, Astrid lui faisait confiance et le considérait à sa juste valeur. Harold ne pouvait pas être plus heureux. Presque deux nouvelles semaines s'étaient écoulées depuis qu'il avait convaincu Astrid. Finalement, cela n'avait pas été trop compliqué. Il s'était contenté de dresser un par un chacun des dragons de l'île, lui prouvant qu'il n'était pas un chasseur. Cela avait été facile et infiniment soulageant pour Harold. Tempête et Vinr l'avaient déjà rencontré avant, il ne savait pas si les dragons lui faisaient vraiment confiance instinctivement comme auparavant ou si ces deux-là s'étaient simplement souvenus qu'il était de leur côté. Mais dresser ces dragons lui avaient permis de se rendre compte qu'il était toujours aussi digne de confiance parmi ces reptiles majestueux. Et cela remplissait Harold de bonheur.

Dragonniers - HaroldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant