-Astrid ?! s'exclama-t-il mentalement en écarquillant les yeux, observant le visage de la dragonnière.
Maintenant qu'elle le disait, tout semblait bien plus clair. Ses cheveux éternellement ramenés en tresse sur son épaule auraient dû le mettre en garde qu'il connaissait cette jeune Viking. Ses yeux aussi. Il avait rêvé pendant presque toute sa vie des yeux bleus d'Astrid Hofferson, comment avait-il fait pour ne pas les reconnaître ?! Son visage, ses traits, tout coïncidait à présent ! Il se sentit profondément idiot de ne pas l'avoir reconnu dès la première fois qu'il l'avait vu. Mais soudain, quelque chose d'autre le frappa. Que faisait-elle là ?
-Bon, je t'ai dit mon nom, à toi. Comment t'appelles-tu ? répéta-t-elle, semblant s'impatienter.
-J-je, moi ? bégaya Harold, reprenant soudain ses esprits.
-Tu vois qui d'autre ? haussa-t-elle un sourcil.
Vite Harold, trouve quelque chose ! Il ne fallait pas qu'il lui dise qui il était vraiment, il ne s'en sentait pas capable. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir dire ? Il était toujours à ses yeux le petit Harold Haddock qui ne savait rien faire d'autre que créer des catastrophes et tout détruire sur son passage. Il refusait qu'elle le voit ainsi alors qu'il avait autant changé toutes ces années. Beurk appartenait à son passé, ainsi que son ancien lui. Mais...Astrid aussi n'appartenait-elle pas au passé ? Mais il se repeit bien vite. Hors de question de lui révéler sa véritable identité. Un prénom. Vite.
-Mon nom... Je m'appelle...je m'appelle Falko, mentit-il, prononçant le premier prénom qui lui traversait l'esprit.
-Falko, répéta Astrid. Tu n'as pas de nom de famille ?
Un nom de famille. Qu'est-ce qu'il pouvait bien inventer ?!
-Giderson. Falko Giderson.
Harold avait énormément pali. Il craignait plus que tout qu'elle ne découvre qu'il mentait. Alors, qu'allait-il lui dire ? Mais son mensonge sembla fonctionner car elle se leva pour se irger vers ce qui semblait être un garde-manger, sans chercher à en savoir plus sur lui.
-Bon Falko, dit-elle en se rasseyant. J'ai besoin d'informations sur Drago. Alors tu vas me dire tout ce que tu sais et ensuite, je te tuerai.
-Et si je ne sais rien ? répliqua-t-il.
Allait-elle vraiment le tuer ?
-Si tu ne sais rien, répondit-elle après un moment de réflexion. Je te tuerai quand même, assura-t-elle. Je ne peux pas prendre le risque que tu retournes chez Drago et qu'il apprenne mon existence.
Retourner chez Drago... Krokmou, Valka... Il ne pouvait pas les abandonner. Il avait promis.
-Je suis obligé d'y retourner, marmonna-t-il en détournant les yeux.
-Quoi ? questionna Astrid, ayant sûrement eu du mal à entendre ce qu'il avait chuchoté pour lui seul.
-Rien, répondit Harold en baissant la tête. J'ai rien dit.
•••
-Tu ne veux pas me dire comment tu t'es retrouvé là ? demanda Harold après le repas.
-Ça ne te regarde pas, répliqua-t-elle. Tu ne veux pas me dire ton histoire, je ne te dirai pas la mienne.
-Mais je te l'ai déjà dit, tu vas me tuer. Alors à quoi bon ?
Astrid soupira de lassitude pourtant Harold voyait bien qu'il touchait au but. Il voulait savoir comment Astrid s'était retrouvée dans cette situation. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était devant chez elle, dans le village de Beurk, et il s'apprêtait à partir. Il avait disparu de sa vie, jamais il n'avait cherché à la contacter ou quoi que ce soit. Et voilà que sept ans plus tard, il la retrouvait, en compagnie de quatre dragons sur une île pleine de dragons à ne pas en douter. Quelque chose s'était forcément passé depuis qu'il était parti.
VOUS LISEZ
Dragonniers - Harold
FanfictionHarold laissa exploser sa rage dans un cri de fureur. Le son de sa voix résonna dans l'immensité du ciel et de la nuit, avant de s'évanouir petit à petit. Krokmou mit un petit ronronnement inquiet, jeta un œil au dragonnier sur son dos. Il se faisai...