Tout rattrapa Harold comme une bombe à retardement. Astrid. Elle allait le reconnaître, c'était forcé. Il devait se préparer à se faire jeter, comme il le méritait.
Il s'approcha timidement du point de rendez-vous qu'il avait convenu avec la blonde, la tête basse. Astrid avait écarquillé les yeux à la vue de Krokmou. Elle l'avait reconnu, évidement. Il aurait voulu que cela se passe autrement. Il aurait voulu lui dire lui-même au lieu qu'elle ne s'en rende compte d'elle-même. Mais à présent, le mal était fait.
-Astrid ? appela-t-il timidement, très peu certain de la réaction qu'il allait obtenir.
Elle ne répondait pas. Elle le fixait avec des yeux ronds.
-Astrid ? répéta-t-il. Astrid, parle-moi s'il te plaît.
Il vit son regard se remplir de colère noire et de dégoût, avant qu'elle ne détourne la tête, refusant obstinément de lui parler. Harold avait l'impression qu'on lui transperçait le cœur d'un poignard. Encore une fois, on rejetait Harold Haddock. Seuls deux êtres dans ce monde l'avaient accepté comme il était, Valka et Krokmou. Mais ne l'avait-il pas cherché ? Mentir à Astrid était la dernière chose à faire mais il avait eu peur. Il avait eu terriblement peur de ce qu'elle allait penser si elle apprenait qui il était vraiment alors il avait menti. Il n'était pas fier. Mais il savait que c'était le seul moyen pour se protéger et pour qu'Astrid le considère à sa juste valeur.
-Les enfants, nous devons partir maintenant, dit Valka qui voyait des chasseurs se rassembler sur les ponts, armant des catapultes et des arbalètes dans leur direction.
Mais Harold ne l'entendit pas. Il n'entendait plus rien. Toute son attention était concentrée sur Astrid.
-Astrid, je t'en prie, dis quelque chose, dit-il d'une voix suppliante.
-Harold, pas ici, pas maintenant, l'interrompit sa mère. Nous devons partir d'ici. Nous sommes repérés. Drago ne va pas tarder à lâcher des dragons sur nous, nous devons nous dépêcher. Je connais un endroit où nous serons tranquilles.
Harold, cette fois, écouta Valka. Elle avait raison, ce n'était plus sûr ici. S'ils restaient encore quelques minutes seulement, leurs chances de survie réduiraient déjà de moitié. Ils devaient partir.
•••
Harold n'en crut pas ses yeux lorsqu'ils arrivèrent en vue du sanctuaire dont sa mère lui avait tant parlé. Elle n'avait pas exagéré. Cet endroit était tout simplement spectaculaire. Et d'autant plus de l'intérieur. Harold en oublia de respirer pendant quelques temps, avant que ses poumons ne le rappellent à l'ordre. Des dragons, des dragons de partout. C'était un véritable refuge. Ils étaient de toutes les espèces de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de tous les âges. Harold en aperçut quelques-uns que Krokmou et lui n'avaient même pas découverts. Son émerveillement grandit encore quand il vit l'Icebeast. Un dragon imposant, un dragon majestueux, un alpha. Devant lui, Krokmou, Jumper, Tempête et Vinr s'inclinèrent respectueusement et avec dignité.
Mais il redescendit de son nuage quand il vit Astrid, qui prenait soin de lui tourner le dos. Valka lui adressa un regard désolé et il prit une grande inspiration avant de s'approcher d'elle, posant une main sur son épaule.
Elle réagit immédiatement et se dégagea d'un geste brusque.
-Ne me touche pas ! ordonna-t-elle.
-Astrid, je-, tenta Harold.
Mais il fut interrompu par Astrid elle-même. Elle le frappa, le giflant violemment.
-Tu m'as menti ! s'exclama-t-elle d'une voix camouflant une immense colère. Pendant tout ce temps, tu m'as menti. Tu t'es fait passer pour Falko Giderson, tu m'as convaincu de devenir ton amie ! Je suis retombée amoureuse de toi et tu n'as rien fait du tout ! A part me toucher et continuer à me mentir ! Tu es un être immonde Harold Haddock ! Je n'ai jamais été aussi humilié de toute ma vie !
Ces mots touchèrent Harold en plein cœur. Alors voilà comment elle le voyait ? Comme un profiteur ?
-Astrid, s'il te plaît, écoute-moi...
-Je ne veux plus jamais entendre quoi que ce soit venant de toi ! le coupa-t-elle brutalement. Tu me dégoutes !
-Astrid, je t'en prie, je t'aime et-
-Moi je ne t'aime pas ! riposta-t-elle férocement. Je suis tombé amoureuse de Falko Giderson, pas de Harold Haddock !! Je ne veux plus te voir, plus jamais !
Et elle partit en courant, suivie presque immédiatement par Tempête. Vinr ne savait pas trop où se mettre aussi, il décida de rester neutre et de faire connaissance avec Jumper.
Harold, quant à lui, s'effondra sur le sol. C'était pire que tout ce qu'il avait imaginé. Il sentit les larmes couler sur ses joues et ne fit rien pour les en empêcher. Il avait fait vraiment n'importe quoi. Il avait envie de se frapper. Comment pouvait-on être aussi bête ?!
Il sentit Krokmou se coucher près de lui, enroulant sa queue autour de lui d'un mouvement protecteur, comme pour faire barrière entre Harold et tous ses démons. Harold sourit et caressa les écailles de son dragon, reconnaissant.
Valka observa son fils un instant, peinée. Elle n'aimait pas le voir aussi déprimé. Elle fallait qu'elle essaye d'arranger les choses. Elle avait bien compris la situation, à la tirade d'Astrid.
-Je vais lui parler, annonça-t-elle en prenant la direction qu'avait emprunté Astrid plus tôt.
-Non, Maman, ne..., l'interrompit Harold. Ne... De toute façon, elle ne voudra plus jamais me parler.
Valka considéra la remarque de son fils un instant, avant de revenir vers lui et de s'accroupir devant lui, une main sur son épaule. Krokmu remua inconfortablement à la présence de la Viking qu'il ne connaissait pas mais Valka le rassura d'un geste qu'elle avait appris à maîtriser pendant toutes les années passées à secourir des dragons blessés et terrorisés.
-Ecoute Harold, je crois comprendre la situation. Laisse-moi t'aider.
-C'est Astrid Hofferson Maman, contra Harold. Elle ne t'écoutera pas.
-Cette jeune fille est-
Valka voyait la colère de la jeune Viking sous un autre jour. Si elle était vraiment la petite Hofferson qu'elle avait croisé quelques fois dans le village alors qu'elle n'était qu'un tout petit bébé avec une touffe de cheveux blonds sur la tête, cela signifiait qu'Harold et elle s'étaient connus avant que cette histoire folle ne commence. Valka comprenait mieux le mensonge de son fils et dû admettre qu'Astrid serait difficile à raisonner. Si elle avait le même tempérament que le reste de sa famille, Valka allait devoir être convaincante. Mais Astrid semblait également ressentir une immense tristesse couplée à sa colère. C'était un bon point pour Harold, quoi qu'il en dise.
-Je vais tout de même essayer de lui expliquer les choses sous un jour différent, dit-elle en se relevant. N'est-ce que ce que tu as fait pour lui montrer la vraie nature des dragons ?
Son fils lui avait raconté comment il avait emmené la jeune fille pour un vol sur Krokmou, même si à la base, l'objectif était de la faire descendre de l'arbre dans lequel il l'avait premièrement suspendu.
-Si, c'est vrai, maugréa Harold de mauvaise foi.
-Et tu as réussi à la convaincre, répliqua Valka. Alors, je vais lui expliquer. Mais Harold, tu devras aller lui parler aussi.
Le garçon soupira profondément. Il devrait aller lui parler et honnêtement, cela le terrifiait. Plus encore que son appréhension face à la révélation de son identité.
-Je sais, dit-il simplement.
Valka lui sourit, avant de partir à la recherche d'Astrid.
Harold, quant à lui, enfouit son visage dans ses mains, les larmes coulant de nouveau à flots sur ses joues. Krokmou poussa un grognement inquiet et, du museau, le bouscula délicatement.
-Ce n'est rien Krokmou, assura Harold. De toute manière, cela devait bien arriver un jour pas vrai ?
Krokmou ne comprenait pas vraiment la situation mais était décidé à soutenir son dragonnier. Il s'enroula un peu plus autour de lui et posa sa tête sur les genoux du brun, ronronnant pour essayer d'apaiser la peine de son meilleur ami.
VOUS LISEZ
Dragonniers - Harold
FanfictionHarold laissa exploser sa rage dans un cri de fureur. Le son de sa voix résonna dans l'immensité du ciel et de la nuit, avant de s'évanouir petit à petit. Krokmou mit un petit ronronnement inquiet, jeta un œil au dragonnier sur son dos. Il se faisai...