Prologue

1K 52 26
                                    

-Je peux enfin me montrer de nouveau en public ! s'exclama Stoick alors qu'il montait sur l'estrade.

Le village l'accueillit avec des exclamations de joie. Astrid, elle, grimaça. Les mots de Stoick devaient être durs pour Harold. Le garçon était en face d'elle, plongé dans ses pensées, son casque à la main. Même s'il ne le montrait pas, elle savait qu'il entendait parfaitement ce que son père disait au-dessus.

-S'il l'un de vous m'avait dit qu'en quelques semaines à peine, reprit Stoick. Harold allait passer de...eh ben de euh...de Harold à la place envié de vainqueur de l'entraînement dragon, je l'aurais ligoté à l'avant de mon navire et envoyé au diable vauvert se faire peur !

Le village entier éclata de rire.

-Et vous le savez ! ajouta Stoick en riant avec ses villageois. Mais si quelqu'un est plus que surpris et plus que fier, c'est bien moi, reprit-il plus sérieusement. Aujourd'hui, mon garçon devient un Viking ! Aujourd'hui, il est bel et bien un des nôtres !

Son discours fut récompensé d'exclamations de joie et d'enthousiasme. Astrid ne savait pas vraiment comment réagir. Stoick était fier de son fils. Mais elle était bien placée pour comprendre que cette fierté n'était pas basée sur la bonne chose. Stoick était fier de ce qu'Harold avait montré au village, pas de ce qu'il était réellement. C'est-à-dire, un jeune Viking intelligent avec un dragon pour meilleur ami.

Elle s'approcha de lui, cherchant quelque chose de rassurant à dire.

-Méfies-toi de ce dragon-là, fut tout ce qu'elle trouva.

-C'est pas tellement le dragon qui m'inquiète, avoua Harold, son regard suivant Stoick qui partait s'installer sur son siège.

-Tu comptes faire quoi ? demanda Astrid.

Elle priait intérieurement les dieux pour que tout se passe bien. Harold lui avait montré un tout nouveau monde -son monde- et l'avait accepté dedans malgré toutes ces années à l'ignorer. Elle ne comprenait toujours pas comment Harold avait pu la pardonner aussi facilement mais elle lui en était reconnaissante.

-Mettre fin à tout ça, répondit Harold. Je dois au moins essayer.

Il se retourna vers elle avec une lueur d'hésitation dans les yeux.

-Astrid..., commença-t-il. Si j'arrive pas à...à m'en sortir. Krokmou ne doit pas tomber entre leurs mains.

-J'y veillerai, promit Astrid.

Elle ferait tout son possible pour protéger Krokmou, quoi qu'il en coûte, si tant que ça se passe mal comme Harold semblait le pressentir.

-Et toi, ajouta-t-elle. Promets-moi de t'en sortir.

Il voulut lui répondre, lui dire qu'il n'était sûr de rien. Il aurait voulu tout lui dire là, maintenant. Lui dire combien il l'aimait et combien elle comptait pour lui. Lui dire combien il était heureux qu'elle partage désormais son point de vue, qu'elle l'ait enfin remarqué. Il aurait voulu lui dire combien il avait envie de partir. De s'envoler avec Krokmou pour fuir ce que le destin avait mis sur sa route. Et combien il aurait eu envie qu'elle vienne avec lui.

Mais il ne dit rien de tout cela, Gueulfor les interrompant :

-C'est le moment Harold, fit le forgeron. Casse la baraque.

Astrid vit Harold soupirer et entrer dans l'arène en mettant son casque sur sa tête. Elle espérait de tout son cœur que ce n'était pas le dragon qui allait casser la baraque. Elle s'installa près de la grille pour observer le combat. Les Vikings dans les gradins scandaient le nom de Harold. Elle essaya un instant de se mettre à sa place. Jeune Viking qui avançait seul dans une arène, entouré de ses ainées qui l'acclamait pour une chose dont il était incapable. Elle lança un regard angoissé à Gueulfor qui s'éloignait déjà pour rejoindre Stoick. Même lui n'avait rien vu de l'inquiétude et de l'anxiété d'Harold.

Dragonniers - HaroldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant