Chapitre 20

337 23 7
                                    

Astrid s'approcha de lui.

-Harold, qu'est-ce qu'on va faire à présent ? interrogea-t-elle, plutôt pertinemment. Ta mère est inconsciente, Drago a pris tous les dragons et il va vers Beurk. Il veut détruire l'Archipel !

Beurk. Il allait vers Beurk. C'était à peu près la seule chose qu'il avait retenu des paroles d'Astrid.

-Vers Beurk ? répéta-t-il d'une voix cassante. Et en quoi devrais-je m'en soucier ?

Il sentit une vive douleur dans son épaule et se rendit compte qu'Astrid venait de le frapper.

-Aïe ! Mais pourquoi tu fais ça !? protesta-t-il.

-Ce n'est pas parce que Beurk t'a banni il y a des années que tu ne dois pas aller la sauver ! le réprimanda-t-elle.

Pardon ?! Avait-elle seulement conscience de ce que Beurk lui avait fait subir ?!

-Beurk n'a jamais été un vrai foyer pour moi ! s'exclama-t-il. Elle ne m'a jamais bien accueilli comme pour toi !

-J'ai été banni de Beurk moi aussi ! asséna durement Astrid. Et je n'ai pas plus que toi envie d'y retourner ! Mais ce n'est pas à propos de sauver Beurk mais à propos d'arrêter Drago ! S'il arrive à prendre Beurk, il ne s'arrêtera pas et finira par dominer l'Archipel entier ! Nous devons l'arrêter avant que cela n'arrive !

Il sentait la colère s'accumuler dangereusement en lui.

-Et comment tu veux faire ça hein ?! explosa-t-il en se redressant. On a aucun moyen de vaincre Drago ! Il a beaucoup trop de dragons et le pouvoir de l'alpha nous empêche de les récupérer !

Il se mit soudain à réfléchir sur ses propres paroles. Il sentait qu'une ébauche de plan commençait à se former dans sa tête.

-Attends une minute, dit-il en interrompant Astrid qui allait répliquer. Le pouvoir de l'alpha... Mais oui ! C'est ça !

-Quoi ? demanda Astrid sans comprendre, les sourcils froncés.

Il n'avait pas le temps de lui expliquer, il fallait agir vite avant qu'il ne soit trop tard.

-Astrid, je sais quoi faire ! affirma-t-il au lieu de lui répondre. Mais j'ai besoin de toi et de Maman ! Et Eret, j'ai besoin d'Eret..., ajouta-t-il pour lui-même.

Premièrement, il était hors de question de laisser Eret pourrir tout seul dans ce trou à rats mais en plus, l'aide de l'ex-chasseur ne pouvait être que bénéfique. Il connaissait tous les bateaux comme sa poche, pour y avoir passé de nombreuses années au service de Drago Poing-Sanglant.

-Eret ?! répéta Astrid comme avec dégoût. Ce chasseur !?

-Non, ce n'est pas un chasseur, j'ai réussi à le faire changer d'avis, expliqua-t-il, prenant la défense de son ami. Je dois trouver un moyen de le contacter.

-Et comment tu comptes faire ça ? rétorqua-t-elle. Tu pourrais lui envoyer un dragon mais ô malheur, ils sont tous partis !

Il eut un sourire narquois. Du sarcasme. Il adorait ça.

-C'est moi qui fait du sarcasme d'habitude, releva-t-il sournoisement. Mais ce que tu dis est vrai, Drago a pris tous les dragons. Je ne sais même pas comment on va y retourner. Krokmou ne peut pas tous nous porter.

En effet, il était impossible pour la pauvre Furie Nocturne de tous les transporter en même temps. Faire des allers-retours était un gâchis de temps précieux et était en plus très risqué. Non, il fallait trouver autre chose. Il devait bien y avoir un moyen pas vrai ? Il réfléchit intensément, quand l'image de deux petits Vipères apparut dans son esprit, l'un jaune et l'autre bleu ciel. Il se rappelait comment ces deux petits, ceux de Tempête et Vinr, n'en faisaient qu'à leur tête et ne se calmaient que lorsque leurs parents le leur demandaient. Etait-il possible que... ? Il devait au moins aller vérifier, cela ne coûtait rien après tout.

-Surtout que ta mère n'a pas l'air décidé à se réveiller, fit Astrid, le sortant de ses pensées.

-Il faut que tu la réveilles, répondit-il. Je crois que je sais comment faire pour revenir. Nous devons faire rapidement. Réveille-la, je reviens dans quelques minutes. Krokmou, avec moi !

Le dragon grogna son assentiment et Harold grimpa sur la selle avant de décoller aussi vite qu'il le put. Krokmou fila vers l'intérieur du sanctuaire, manœuvrant entre les stalactites, stalagmites, colonnes de pierre, nids et tout autre obstacle qui se dressait devant lui.

-Ok mon grand, dit Harold alors qu'il atterrissait dans le nid, sur l'herbe fraiche. Maintenant, il faut trouver les Krach-

A peine eut-il le temps de finir sa phrase qu'ils se faisaient assaillir par une dizaine de bébés dragons en furie.

-Bon, ben, ça a été plutôt facile, commenta Harold, faisant rire son dragon. Et ça confirme ma théorie.

Alors comme ça les bébés dragons n'étaient pas sensibles au contrôle de l'alpha. Et bien, c'était une excellente nouvelle.

-Ok les énergimaxs, on se calme, dit Harold alors que son dragon levait les yeux au ciel face au surnom qu'avait utilisé Harold.

Quelques fois, Krokmou se demandait où Harold trouvait toute cette inspiration pouvait nommer des espèces ou leur donner des surnoms ainsi.

-Bon, il faudrait les deux plus dociles, je crois qu-

Krokmou l'interrompit et rugit fortement, ordonnant manifestement quelque chose aux Krachfeux. La moitié s'envolèrent, effrayé, alors que l'autre observait Krokmou d'un air joueur. Quelques-uns s'étaient cependant quelque peu calmer. Ce fut deux de ceux-ci qu'Harold choisit.

-Aller les bébés, dit-il aux deux Krachfeux qui semblaient excités et terriblement content de se voir confier une responsabilité. On me suit.

Il grimpa de nouveau sur la selle de son dragon et décolla, suivi des deux maladroits dragonneaux.

•••

-Des Krachfeux ? Sérieusement ? dit platement Astrid quand il revint.

-T'as une meilleure idée ? répliqua Harold. Je t'écoute.

Astrid l'observa avec une expression indéchiffrable avant de soupirer et d'abandonner.

-C'est en fait une excellente idée, commenta Valka. Ces Krachfeux sont assez grands pour pouvoir nous porter mais encore trop petits pour être capable d'être contrôler par un alpha, quel qu'il soit. En plus, ce sont de vraies boules d'énergie, ils pourront faire un long vol sans être fatigués. C'est parfait.

-Merci, dit Harold avec un ton exagéré, lançant un regard éloquent à Astrid qui leva les yeux au ciel.

-Et tu comptes faire quoi ? demanda la blonde. Parce que c'est pas tout de revenir mais après, on fait quoi ?

Harold hésita un instant. Devait-il lui dire ? Il ne préférait pas. Astrid avait beau le détester à présent, il savait qu'elle l'empêcherait de mettre à exécution son plan s'il le révélait. Idem pour sa mère. Mais c'était le seul moyen de venir à bout de Drago. Harold avait trop conscience que Krokmou et lui ne pourraient pas vaincre Gris, surtout pas sur Beurk où tout le monde haïssait les dragons et lui aussi par-dessus le marché. Ils devaient intercepter Drago en chemin. Et la seule île entre le sanctuaire et Beurk était l'île des dragons. Le repaire de la Mort Rouge. S'il y avait un seul dragon capable de vaincre Gris présentement, c'était elle. Il ne serait pas difficile de les faire se combattre. Il suffisait qu'ils s'aperçoivent et Harold savait qu'ils s'engageraient immédiatement dans un combat pour la dominance. Toujours était-il qu'il fallait qu'ils se voient. Ils devaient faire en sorte que la Mort Rouge sorte de son volcan à l'instant même où Drago et sa flotte et ainsi Gris passaient devant l'île. Sinon, tout était perdu. Il fallait que la Mort Rouge gagne ce combat. C'était littéralement vital.

Dragonniers - HaroldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant