Chapitre 7

447 34 3
                                    

-Aller mon grand, on sort de là, chuchota Harold à Krokmou en ouvrant la cage.

Le dragon bondit silencieusement au-dehors et Harold grimpa rapidement sur la selle.

Dès que la nuit était tombée, Harold avait couru vers la cage de son dragon. Il fallait s'enfuir. Il fallait s'échapper d'ici. Harold ne pourrait pas rester et voir tous ces dragons souffrir sans pouvoir rien faire, il ne pourrait pas rester dans l'ignorance de l'état de son meilleur ami. Il fallait qu'ils partent et qu'ils trouvent un moyen de libérer tous ces dragons maltraités. Mais pour l'instant, il fallait seulement fuir.

Krokmou déplia ses ailes et décolla sans un bruit. Alors que son dragon grimpait dans le ciel, Harold soupira de soulagement. Ils avaient réussi. Cela avait été plus facile que ce qu'il avait prévu. Mais il avait pensé trop vite.

Un rugissement retentit dans le silence de la nuit et les pupilles de Krokmou s'affinèrent brusquement. Harold sentit son dragon se tendre et secouer la tête, comme s'il essayait désespérément de résister à quelque chose. Sans succès. Le dragon cessa de combattre et sans qu'Harold ne puisse rien faire, il vira sur l'aile et redescendit lentement vers les bateaux, les pupilles plus fines qu'un cheveu.

-Krokmou ! s'exclama Harold en chuchotant, passant sa main devant les yeux de son dragon. Krokmou, qu'est-ce que tu fais, remonte ! On peut s'enfuir !

Mais le dragon ne l'écouta pas et atterrit près de sa cage. Harold descendit de la selle et s'agenouilla devant son dragon, tentant de le faire revenir à la réalité.

-Krokmou ! Reprends-toi !

-Il ne t'écoutera pas, l'interrompit une voix.

Le sang d'Harold se glaça dans ses veines quand il la reconnut. Impossible de ne pas la reconnaître. Une voix froide, sans émotions, sombre et glaçante. Drago. Comment avait-il fait pour savoir qu'il tenterait de s'échapper ce soir même, à cette heure précise ?!

Harold se retourna lentement vers Drago, qui l'observait avec un sourire mauvais.

-Remets ton dragon dans sa cage, ordonna Drago.

Harold ne bougea pas.

-Remets-le ou je le fais moi-même et ta stupide Furie n'y survivra sûrement pas ! s'exclama Drago en perdant incroyablement vite patience.

Harold dut obéir. Il refusait de risquer la vie de son dragon. Dès que la porte de la cage se referma sur Krokmou et que la clé tourna dans la serrure, les pupilles du dragon noir s'élargirent de nouveau et il sembla sortir de sa transe. Krokmou eut un grognement d'incompréhension et de tristesse quand il vit qu'il était de nouveau enfermé et que c'était Harold qui tenait la clé entre ses doigts. Il ne semblait pas comprendre pourquoi le brun avait fait ça, comme si les dernières minutes avaient été effacées de sa mémoire. Harold lui adressa un regard d'excuse.

-Je suis désolé mon grand, souffla-t-il au dragon. Je te promets que je te ferais sortir d'ici. Je te le promets.

Il était bien déterminé à tenir cette promesse. Même si cela signifiait y perdre la vie.

Harold sentit qu'on le tirait brusquement vers l'arrière par l'épaule et retint un cri de douleur et de surprise. Drago lui arracha la clé des mains et empoigna son bras, le tirant à sa suite. Harold entendit Krokmou s'agiter dans sa cage en voyant son petit Viking se faire emmener par un homme sûrement pas bienveillant.

-Tu croyais peut-être t'en sortir aussi facilement ! s'exclama durement Drago en le jetant au sol, dans ses quartiers. Tu pensais que je ne m'étais as douté que tu chercherais à t'enfuir ?!

Harold ne répondit pas et se contenta de se relever silencieusement. Drago n'ajouta rien de plus et empoigna de nouveau son bras, pour le traîner vers le poêle qui réchauffait les appartements. Il se saisit d'un tisonnier, dont la pointe était plongée dans le feu brûlant.

Dragonniers - HaroldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant