-Alors ? fit la voix de la prisonnière, le tirant de ses réflexions.
Il revint brusquement à la réalité. A vrai dire, il ne s'était même pas rendu compte qu'il s'était déconnecté ainsi. Il baissa la tête.
-En fait..., dit-il tristement. Je n'en sais trop rien. Je suis ici depuis presque un an, et j'ai été séparé de mon meilleur ami en arrivant. J'ai bien essayé de m'enfuir mais...
Harold serra les paupières en se souvenant de la douleur qu'il avait ressenti, du tisonnier brûlant qui creusait sa peau, de l'expression de Drago qui semblait se délecter de le voir souffrir. Et à présent, cette horrible cicatrice était là, juste au-dessus de sa hanche gauche, pour lui rappeler que cet homme fou ne lui accorderait pas une seconde chance. Il frissonna et secoua la tête pour faire sortir ce souvenir de sa tête. Relevant la tête vers la prisonnière, il se rendit compte qu'il n'était sans doute pas censé faire ça. Eret lui avait demandé de lui apporter à manger, pas de sympathiser avec elle. Mais Harold se sentait étrangement confortable en la présence de cette femme inconnue et il n'avait pas peur de lui parler de ce qu'il avait sur le cœur. Au pire, à qui pouvait-elle le répéter ? Les chasseurs étaient trop bêtes (ou alors était-ce une forme d'intelligence ?) pour croire les dires d'un prisonnier.
-Il t'a blessé, compléta-t-elle en comprenant ce qu'Harold voulait dire. Et...qui est ton meilleur ami ? Ne peux-tu pas le retrouver parmi les chasseurs ?
Harold hésita. Que répondre ? Est-ce qu'il pouvait avouer que Krokmou était loin d'être un humain et encore moins un chasseur ? Enfin, de son point de vue car de celui de tous les poissons que mangeait Krokmou, le dragon était un chasseur sanguinaire et sans pitié. Harold s'amusa de cette pensée et cela l'amena à se demander si Drago nourrissait suffisamment son dragon ou si Krokmou était déjà mort de faim depuis tous ces mois. Ce Poing-Sanglant avait plutôt intérêt à avoir pris soin de son dragon car si Harold découvrait que Krokmou n'était plus, il ne pourrait plus contenir sa colère. La menace du tisonnier ne lui ferait plus peur.
-Ce n'est pas un Viking, pas vrai ?
Harold redressa vivement la tête en entendant cela. Que- ?! Comment savait-elle cela ?! Il n'avait absolument rien dit !! Il dut afficher une expression d'incrédulité totale plutôt ridicule car la femme étouffa un rire amusé.
-Si tu n'es pas un chasseur de dragons, Drago t'a forcément épargné pour une bonne raison. Et si tu n'es pas un chasseur de dragons, tu n'étais pas un tueur de dragons auparavant non plus. Donc, la seule raison pour laquelle Drago aurait pu t'épargner est que tu peux lui être utile par rapport à cette armée de conquête qu'il bâtit.
-Ouais, l'armée...
En arrivant ici, Harold avait instinctivement compris que Drago était un de ces Vikings fous qui aspiraient à prendre le contrôle du monde. Et après tout, il avait raison d'un certain côté. Pour vaincre des dragons, il fallait d'autres dragons. C'était un fait qu'Harold ne pouvait pas nier et dont Drago s'était servi. Il avait déjà vu le bras métallique de Poing-Sanglant. Sûrement profitait-il de cette armée pour assouvir un désir de vengeance.
Les trois années qu'il avait passé avec les dragons lui avaient permis d'apprendre à lire dans les gens comme dans des livres. Il s'était familiarisé avec le langage corporel, il faisait attention aux gestes des chasseurs quand les rares fois où ils échangeaient quelques mots arrivaient. Ces chasseurs étaient ridiculement faciles à comprendre. Mais étrangement, Harold n'arrivait pas à cerner cette femme.
-Tu as raison, Krokmou n'est pas un Viking, finit par avouer Harold. C'est...c'est un dragon.
-Et c'est ton meilleur ami ? interrogea-t-elle, comme si elle voulait s'en assurer.
VOUS LISEZ
Dragonniers - Harold
FanficHarold laissa exploser sa rage dans un cri de fureur. Le son de sa voix résonna dans l'immensité du ciel et de la nuit, avant de s'évanouir petit à petit. Krokmou mit un petit ronronnement inquiet, jeta un œil au dragonnier sur son dos. Il se faisai...