PARTIE 33

5K 467 45
                                    

|| Dans la peau de Nabil ||

| 1 semaine plus tard |

Aujourd'hui est un grand jour pour moi , car aujourd'hui c'est le jour de la khtoba.
Je me lève , me douche , prie , déjeune et tout le blabla , 13h30 on part , nous 4. Je suis habiller d'un Qamis , et j'ai un bouquet de fleur. Ce sont des roses rouges , les préférées de Soraia mais quesque c'est chiant ces fleurs parce que je fais que de me planter avec les piques depuis toute a l'heure.

On arrive à sa cité , on monte à l'appartement quand on rentre , je vois , sa famille , un photographe et évidemment Soraia. Elle est si belle.. Un caftan blanc et dorée , un maquillage legée mais qui montre quand même qu'elle c'est maquiller , hassoul ma femme la plus belle.

Je dis bonjour à tout le monde , puis arriver à Soraia , je lui fais un bisou sur le front , pour la première fois et lui tend le bouquet de roses , sous les youyous de la famille.

L'Imam arriva , on récite la Sourate Al-Fatiha , un verre de lait , une datte et nous voilà réuni devant Allah.

Le mariage à la mairie puis à la salle se passera le mois prochain In Sha Allah.

L'après midi , je ne pus rester car je devais allez visiter notre futur maison à Soraia et moi , j'y suis allée avec le père de Soraia , Soumaya et Nazim. Soumaya nous à aider sur les couleurs , le placement des meubles et tout le blabla , Nazim lui m'a aider à portée les meubles , et le père de Soraia nous disait si sa fille allait aimez ou pas.

La maison est en deux étage : au rez de chaussée , se trouve le salon typiquement arabe avec une grande télé , un long sedari et une grande table pour manger , il y a aussi un meuble ou Soumaya a rangée quelque trucs comme les assiettes et tout. Elle n'a pas fait la déco , elle préfère que sa soit Soraia qui la fasse selon ses gouts comme c'est chez elle.

Ensuite de l'autre coté se trouve la cuisine , avec un frigo , une cuisinière , une table , et des trucs comme un mixeur , un truc pour griller les tartines et tout.

En bas il y a aussi des toilettes , pour les invités ou même si on a la flemme de monter pour allez au toilette bah au moins y'en a en bas.

En haut : Il y a une salle de bain , avec une baignoire et une douche , j'ai préfères qu'il y aille les 2 comme sa si on jour on est presser , hop chacun se lavent en même temps et puis voilà. Il y'a aussi un meuble avec des serviettes de bain , du shampoing et tout le bordel qui va avec.

Ensuite il y a 3 chambres : Une pour Soraia et moi ,avec un grand lit 2 places , une autre chambre pour les invités et pour finir une chambre pour quand on aura un enfant plus tard In Sha Allah.

A l'extérieur de la maison , il y a un jardin.

A la fin de la visite , le père de Soraia se senter serain de pouvoir laisser sa fille ici , il était même content et me répéta qu'avec moi , elle aura une vrai vie de princesse.

On se quitta , puis Soumaya , Nazim et moi rentrons à la maison retrouvée Neila.

|| Dans la peau de Soumaya ||

| 2 semaines plus tard |

Aujourd'hui je me réveille , avec la plus grande des boulles au ventre. Et oui , c'est aujourd'hui le jour du repas de famille. Alors la , le stresse est à son plein. Je n'ai pas dormi de la nuit , je me suis d'ailleurs réveiller en transpiration dans les bras de Nazim. En me réveillant , il m'a fait un bisou sur le front en disant que j'ai bouger et transpirer toute la nuit , qu'il n'aime pas me voir comme sa , et encore une fois il me répéta que si j'avais trop peur on annulée tout , et encore une fois je lui répondit qu'on annuler rien du tout et qu'on y va comme des grands.
Ce matin , c'était calme je trouve , trop calme a mon goût même. Chacun de son coté est en stressé mais je pense bien que c'est moi la pire.
Pendant la journée on faisait des gâteaux avec Neila histoire de ne pas venir les mains vide.
À la fin de l'après midi , vers 17h30 on monte dans la voiture direction la famille..
18h30 , on arriva enfin , j'ai cru que j'allais faire une crise d'angoisse tellement que j'étais stresser.
Une dame vient nous ouvrir , je conclue que c'est Dounia , la mère de tous.

<< Dounia : Salam Aleykoum mes enfants , entrez. >>

On entre , et la je vois plein de visage totalement inconnu

<< Ali , le père : Salam Aleykoum

Il regarde Nabil il dit : << Tu es Nazim ? >>
Nabil : Non , je suis Nabil

Ali : D'accord. Il regarde Neila : << Tu es Neila ? ≥>

Neila : Oui..

Il me regarde et dit : << Salam Aleykoum Soumaya >>

Moi : Wa Aleykoum Salam monsieur

Ali : Ne m'appelle pas monsieur , Ali suffira

Moi : D'accord Ali.

Neila donna les gâteaux à Dounia , Dounia la remercia.

<< Hakim : Salam Aleykoum , je suis Hakim , votre plus grand frère , j'ai 31 ans et voici ma femme Ikram , j'ai 2 ans enfants que j'ai laisser à ma belle famille pour ce soir >>

<< Brahim : Salam Aleykoum , je suis Brahim , le jumeau d'Ibrahim , j'ai 27 ans et pas d'enfants >>

<< Ibrahim : Salam Aleykoum , Ibrahim jumeau de Brahim , vous me connaisez déjà tous de toute façon >>

<< Dounia : Comment sa tout le monde te connais ?

Ibrahim : Avec Lounes on à déjà était voir Neila , Soumaya , Nazim et Nabil.

Dounia : Ah bon ? D'accord c'est bien les enfants. >>

<< Lounes : Moi c'est Lounes , même si vous me connaissez déjà tous , j'ai 21 ans et je suis maintenant papa , d'une fille qui a 1 mois maintenant et qui s'appelle Lisa

Ali : HEIN ? QUOI ? WOULD EL HRAM COMMENT SA TA UN ENFANT ?

Hakim : Pas de dispute ce soir , on verra sa un autre jour , a toi de te présenter - en parlant à Nazim - >>

<< Nazim : Moi c'est Nazim , 20 ans , jumeau de Nabil , pas mariée, pas d'enfants ≥>

<< Nabil : Moi c'est Nabil , jumeau de Nazim , 20 ans , bientôt mariée In Sha Allah. >>

<< Neila : Moi c'est Neila , 17 ans , en première. >>

<< Moi : Moi c'est Soumaya , 17 ans , en première >>

<< Dounia : Bien , maintenant que tout le monde se connait on va manger >>

On part à table , le repas fut un peu silencieux a cause de l'annonce que Lounes est père , on sent que c'est très tendu. A la fin de ce repas totalement silencieux , Nabil et Nazim echangerent leur numéro avec Brahim , Ibrahim , Hakim et Lounes. On se fait tous la bise puis nous rentrons tous chacun chez nous.

| Dans la voiture |

<< Nazim : Repas de merde

Neila : J'ai jamais entendu autant de silence

Nabil : Comment t'entend le silence toi ?

Moi : C'était très tendu

Nazim : C'est parce qu'ils ont apprit que Lounes est père sa.

Nabil : Ouais mais bon , super le repas de famille quoi , perso j'en ferais plus

Neila : Déjà que j'étais pas motivée à y'allez alors la , on refait plus sa. Sa va Soumaya , ta pas trop stresser finalement ?

Moi : Sava Hamdoulilah malgré l'ambiance tendu

Nabil : Hakim on dirait pas il à 31 ans

Moi : Il fait moins

Neila : Ouais , on dirait il à 25 ans physiquement , sinon il est mature

Nazim : Ouais >>

Quand on rentra on rattrapa nos prière puis on est allez dormir.
____________________________________________

- Merci pour les 49ks de vues et merci pour les 3ks de votes

- Aimez , commentée , partagez

&lt;&lt; Être né sous x ? Un atout ou une faiblesse ? &gt;&gt; - ChroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant