PARTIE 38

4.2K 389 29
                                    

|| Dans la peau de Neila ||

Le temps passe , une semaine à peu près , on est aujourd'hui vendredi , jour de la grande prière , je suis appaisée, tout vas bien dans ma tête mdr.

Avec Moussa tout va très bien , on s'entend bien , on s'appelle souvent , on est très proche , très complice mdr on dirait un couple mariée limite aha.
Avec Neila on est un peu en froid avec Nazim parce que il veut pas que demain on parte voir notre mère , il dit que c'est une mauvaise idée et qu'elle risque de vouloir nous reprendre avec elle.
Je ne suis pas d'accord avec lui , il faut savoir la pardonner , Allah pardonne alors qui somme nous pour ne pas pardonner ?
Elle nous à fait du mal à tous , et je suis bien placer pour le dire hein , avec ma famille d'accueil qui me battait , la famille d'accueil de Nazim qui la jettée , Soumaya qui était " sans famille " , y'a que Nabil qui avait une vie à peu près stable.

On fait tous des erreurs , cette famille qui est la notre à etait trop loin , on ne mérite pas ce qui nous est arrivés, mais bon tout est mektoub ( destin ).

Après la prière on va se poser dans un parc avec Soumaya et Nabil , Nazim n'est même pas venu à la prière, je me demande bien ce qu'il fait..

On fait de la balançoire mdddr , y'en avait 3, on a bien rigolé , nous sommes ensuite rentrée pour faire à manger.

| Le lendemain |

On se réveille à 10h, on fait la routine du sbah ( matin ) et on fait le ménage ( comme j'ai dis c'est la routine le ménage mdddr ).

Nazim se réveille en premier , nous fait un bisou sur le front , nous excuse de ne pas avoir manger avec nous , il nous a dit qu'il était avec Ibrahim hier soir.
Il nous dit aussi qu'il est d'accord que nous allons voir maman , de toute façon on y serait quand même allez. Il nous dit que à la moindre erreur de sa part on aurait plus jamais le droit de la voire, et je comprend son point de vue. Il a était à la rue à cause d'elle en partit donc normale qu'il a du mal à faire passer cette histoire.

À 13h30 on part de la maison , Nazim nous emmène histoire de voir si elle va venir.
On arrive à 13h45 , elle était déjà assise à une table , 3 tasses de thé à ses côtés.
Avec Soumaya on descend de la voiture puis arriver devant elle on lui fait la bise.
Au début il y avait un espèce de blanc , un froid , s'était tendu. Elle nous demandez comment cava l'école et nous comment cava à la maison. Elle nous à dit que Ali ( notre père ) n'accepte toujours pas le fait que Lounes soit père hors mariage mais qu'il ne lui feront pas un mariage forcé. Je trouves qu'ils ont raison , les mariages forcés sa ne se fait plus maintenant.
Ensuite elle a parler à Soumaya , elle lui disait que même si elle n'est pas sa fille de naissance , c'est sa fille dans le guelb ( coeur ). C'était vraiment touchant la manière dont elle l'a dit.
Moi elle s'est excuser des centaines de fois en 1 heure à chaque fois je lui répéter sans cesse qu'elle était pardonnée.
Elle nous a dit que dès qu'on en à envie on peut venir chez elle , la porte nous seras toujours ouverte , en plus les garçons ne sont jamais là comme elle dit.

À 17h , Nazim revient nous chercher , on lui a fait croire qu'elle était partie mais en faite elle voulait lui demandez si ils pouvaient parler. Quand il à vu qu'elle est là , il nous à mal regardez puis elle prit la parole

<< Mère : Nazim .. Pardonne moi. Accepte qu'on parte parler un peu toi et moi

Nazim : Tu leur a retourner le cerveau à elles mais pas à moi , tu ne m'aura pas dans ton piège , j'ai accepter d'allez au dîner de m*rde alors me force pas a venir te parler

Mère : Mais je suis désolée.. - Larme aux yeux -

Nazim : Et pendant que j'étais à la rue t'étais désolé ? Tu pensais à moi ? À Neila ? Nabil ? Tu pensais à nous ? Je ne pense pas , pour moi t'es une sans coeur et tu n'est pas ma mère

&lt;&lt; Être né sous x ? Un atout ou une faiblesse ? &gt;&gt; - ChroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant