|| Dans la peau de Nabil ||
00h j'entend Soumaya rentrée , prier et après elle va voir Neila pour lui raconter. Bien évidemment je vais l'écouter aha. Donc Hicham a emmener Soumaya à la Tour Eiffel ? Toz j'peux l'emmener tout les jours si elle veut. Et genre il veut la revoir ? Avec Neila ? Dans le sud ? Il pousse le bouchon trop loin la. ( Expression tah Nabil le beau gosse si si zeer )
Nan sah wsh il est sérieux il veut m'voler mes soeurs lui ? Bah qu'il reprenne Soumaya avec lui tant qu'il y est tfou. NAAAN j'ris mdr elle sort de la maison j'la tue aha.
Bref sa m'a mit le seum , OUI J'AVOUE. Mais on touche pas à ce qui m'appartient. J'étais toujours en train d'écouter quand j'entends mon téléphone sonner , ma femme. ❤
Je parle un peu avec elle puis je vais dormir tranquillement.
_________________________________________[ Merci de vous rappelez que la chronique est 100% fictive et que aucun des faits que je cite se sont passer réellement. ]
|| Dans la peau de Brahim ||
Aujourd'hui je me réveille avec ma femme , le coeur lourd. Aujourd'hui c'est le jour de la réponse pour notre voyage en Palestine..
On se dit à peine bonjour , on prie , même pas on mange tellement sa nous apporte peu , on attend juste 14h00 pour partir de la maison.
Ahlem appelle sa famille pour les prévenir , ils sont content pour nous et ferons des du'aas pour qu'on soient pris.
Moi j'appelle pas ma famille, j'ai pas oublier l'ambiance du repas. Après j'ai pas chercher à prendre plus de contact avec Nabil , Nazim , Neila et Soumaya car sa m'apporte peu. Je sais que c'est des personnes dans le Dîne et j'en suis bien content. Sinon je sais qu'ils ont chacun eu un parcours difficile mais HamdouLilah ils se sont retrouver. Enfaite je crois que je réalise pas qu'ils font partit de ma famille mdr , j'sais pas j'ai 27 ans et j'suis marier et la j'viens d'apprendre que j'ai 2 frères et 2 soeurs. C'est normal que j'ai encore du mal à réaliser.Donc vers 13h30 je lui propose d'allez au grec parce que j'avoue que j'ai quand même faim aha. On va au grec normal, j'salam quelque poto que j'ai pas vu depuis longtemps mdr.
14h00 on prend la route pour allez à l'entretien. Savoir si je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve. [ Rappellez vous , Partie 31 , je vous avez expliquer que le rêve de Brahim et Ahlem est de pouvoir allez en Palestine. ]
On arrive au bureau de la directrice de notre association , on voit que c'est une grande réunion.
<< Directrice : Mesdames et Messieurs , soyer le bienvenue dans notre réunion pour le voyage en Palestine et au Mali. Le but est de rapporter notre soutiens que le pays soit en manque de besoin ou non. A cause du conflit Palestine / Israël je préférais envoyer 7 personnes qui sont vraiment motivés. Et au Mali , j'aimerais envoyer 5 personnes. Le voyage sera de 3 mois dans chaque pays , pendant ce voyage vous aurez l'occasion de faire apprendre votre culture au peuple et recevoir leur culture. Vous pourrez soignée des malades et apprendre à lire et écrire au personnes qui le souhaite. Vous pourrez aussi être des confidents , formez une famille avec les gens. Dans ce fait pour mieux vous habituée au culture de ses 2 pays vous ne dormirais pas dans un hôtel mais directement dans des familles d'accueil. Aïs - je oubliez de citée quelque chose ?
Un homme : Les transports sont financée par qui ?
Directrice : Tout transport est financée par l'association , vous ne verserez aucune somme d'argent appart si vous souhaitez vous achetez des souvenirs. Les billets d'avion allez / retour sont totalement pris en charge par moi même.
D'autres questions ?Ensemble : Non
Directrice : Bien , nous allons déterminer qui va où , nous allons commencez par les 5 places pour le Mali.
Les 5 personnes ont vite étaient choisi. On doit à chaque fois justifier pourquoi nous et pas quelqu'un d'autre qui y va. La plus belle parole vient d'une femme
La femme : Je suis dans cette association depuis 7 ans maintenant. J'ai déjà fait 3 voyages , les 3 avec une morale à la fin. À chaque voyage on découvre le richesse comme la pauvreté de chaque pays. On ressort toujours de chaque voyage muri car dès qu'on est en dehors de notre quotidien on en apprend sur nous. Je suis Sénégalaise , mais durant mon enfance je suis souvent allez au Mali. Le Mali c'est vraiment un beau pays, on en apprend tout les jours sur les cultures de la bas. Au début c'est dur à cause de la langue mais ce problème la on le rencontre partout mais on s'adapte très vite. Le Mali est un pays très chaleureux avec des coins plus conviable que d'autre. Il ressemble à un pays dit " très pauvre " à la télé , alors que lorsque que nous nous y rendons c'est un tout autre décors. Si j'arrive à allez au Mali , j'apporterais ma joie de vivre et mon humour étant comédienne. J'arriverai aussi à m'intégrer facilement car je connais beaucoup de monde la bas mais surtout car les Maliens et les Sénégalais sont frères.
C'est vraiment des belles paroles, bien évidemment elle à était prise.
Directrice : Bien , passons maintenant pour le voyage en Palestine. Qui voudrait y allez et pourquoi ?
Moi : Ma femme et moi aimerons bien y allez , car le conflit Palestine / Israël nous fait du mal de savoir qu'il y a nos frères en Palestine qui n'ont pas toujours la meilleure des vies. J'apporterais ma force pour pouvoir construire des habrits voir même des écoles. J'apporterais aussi mon secourisme et ma médecine pour soigner tout mes frères qui se battent chaque jour..
Ahlem : Et moi j'aimerais allez en Palestine car c'est la destination où j'ai toujours rêver d'allée après la Mecque. J'apporterais mon savoir faire la bas , comme la médecine ou même apprendre à lire ou à écrire au enfant ou adulte qui le souhaite. Je pourrais aussi faire des rappels sur la religion car le rappel profite aux croyants. Je pourrais aussi apportez ma cuisine , car je sais très bien cuisiner la nourriture française et orientale.
Directive : Et bien.. Je vois aucun inconvénient pour que vous partez en Palestine , donc Brahim et Ahlem , êtes vous prêts a vous engagés pour un voyage de 3 mois en Palestine pour apportez de l'aide et du soutient la bas ?
Ahlem et moi : Oui nous sommes prêts
Directrice : Très bien , donc officiellement , le mois prochain vous partez pour 3 mois en Palestine. >>
Des larmes de joie se mettent à couler sur les joues d'Ahlem, doucement je lui répète << Allah Û Akbar >> ( Allah Est Grand )
À la fin de la réunion nous sommes encore une fois allez remercier la directrice qui nous répond qu'on le mérite amplement.
| Dans la voiture |
Ahlem : OMRIIII ON VA EN PALESTINE IN SHA ALLAH
Moi : Je suis l'homme le plus heureux du monde
____________________On rentre à la maison , Ahlem appel directement sa famille , j'entends des youyou à travers le téléphone. Moi j'appelle Ibrahim et il m'dit qu'il est content pour moi.
Le soir j'invite Ahlem au restaurant avec sa famille pour fêter sa , puis nous rentrons vers 1h du matin.
Suite à la partie 3⃣7⃣
_________________________________________- Merci pour les 57ks de vues ❤
- Aimez, commentée , partagez ❤
VOUS LISEZ
<< Être né sous x ? Un atout ou une faiblesse ? >> - Chronique
ActionL'histoire d'un homme nommé Nabil , née sous x qui va devoir habiter dans une cité. Comment sa vie va être dans se nouvelle endroit ? Va t'il penser à chercher sa vraie famille ? CHRONIQUE 100% FICTIVE. || Seconde chronique : Ahlem et Halim : Un amo...