|| Dans la peau de Nazim ||
" Dois - je regretter mes actes , ou dois - je les assumer ? Le diable m'a fait passer un pacte , et je l'ai accepté "
" La prison c'est dur mais la sortie c'est sur " Ouais , plus facile à dire qu'a faire.
J'savais qu'un jour j'allais être sous c'est 4 murs , fallait bien que j'payes le prix de mes conneries , dans la vie rien n'est gratuit.
Dans cette son-pri je réfléchis , j'me rend compte que j'suis qu'un gamin sans avenir. Même quand j'ai une vie stable y'a toujours un truc pour foutre la zer-mi ( misère ).
J'ai honte de mes actes. Très honte même. J'avais réussi à me re-mettre dans le droit chemin mais comme d'hab j'ai tout gâché. Qu'Allah me pardonne.
J'ai appris que Sou' est réveillée. Je suis content au calme. Plus que 10 mois derrière les barreaux , sa passe vite tranquille.
__________________________|| Dans la peau de Nabil ||
Soumaya est réveillé , Nazim est enfermé , Neila est à la mosquée et ensuite elle va voir Soumaya. Y'a que moi qui fait rien.
Ça va bientôt faire un an que nous sommes réuni mais aussi 1 ans que je suis pas allez voir ma famille d'accueil. J'me sens pas bien , j'les aient abandonnées alors qu'eux ils mon élevés , ils mon éduqués. Comme cette après - midi je fais rien , je vais allez les voirs.
J'me fais beau gosse , t'facon j'ai pas besoin de faire beaucoup d'effort j'suis déjà un bg ✌. Hassoul j'vais à Carrefour vite fait j'achète une boite de chocolat au calme histoire de pas venir les mains vides. J'arrive devant chez eux.. Chez moi aussi.. Ils me manquent , c'est ma Yemma et mon Baba , c'est pas mes parents de sang mais w'Allah pour eux j'donne ma vie.
J'ose même pas sonnez. Au bout de 10 minutes je prends mon courage et je sonnes. C'est la Mama qui vient m'ouvrir. Elle est ridée miskina , quesqu'il sait passé ?
<< Mama : Ahh c'est maintenant que tu viens me voir ?
Moi : J'suis désolé mama j'étais beaucoup occupée - En lui donnant des chocolats -
Mama : Entre mon fils , entre - Je lui fais un bisou sur le front et entra -
Moi : Ça va mama ? Tu as l'air triste
Mama : Bah sa va faire quand même un an que mon fils pour qui j'ai tout donné n'est plus venu me voir.
Moi : Smeh mama , smeh
Mama : C'est pas grave mon fils , je te pardonne. Alors tu as retrouvées ta famille ?
Moi : J'ai retrouvé mon jumeau Nazim , ma petite sœur Neila , j'en et adopté une autre qui s'appelle Soumaya et j'ai vu un des grands en prison , Ibrahim.
Mama : Ah bah c'est bien mon fils w'Allah je suis contente , j'espère que tu as pas délaissez le Dîne , ils sont dans le hlel les autres ? ( le Dîne compte beaucoup pour elle )
Moi : Soumaya et Neila , 100% hlel , elles sont voilées et tout , Nazim lui il était dans le hram , on la remit dans le hlel mais Soumaya c'est prit un coup de couteau elle est partit dans le coma , il est retombé dans le hram et la il est en prison.
Mama : Allahou A3lem ( Dieu est le plus savant ) il se remettra dans le hlel In Sha Allah
Moi : Amîn , il est où Baba ?
Mama : Tu sais mon fils il t'aimait beaucoup..
Moi : Il m'aime plus ?
Mama : Starf'Allah ne dit pas sa !
Moi : Smeh , mais tu veux en venir ou ?
Mama : Est bien ... Ton Baba adoptif..
Moi : Nan mon vrai père
Mama : Comme tu veux , juste Allah Y Rahmo..
__________________________|| Dans la peau de Lounes ||
Elle sort de la mosquée , genre c'est une hlel elle ? Tozz , toute les meufs c'est des khebas , elle aussi. Je la suit , elle part en direction de l'hôpital , sérieux sa lui va bien son p'tit voile. Voilée ou pas j'vais la kidnapper.
Elle arrive dans une ruelle sombre , c'est maintenant ou jamais. Je sors , je prends du coton avec du produit qui endort. Je me mets derrière elle , et je la fait respirée.
Je la mets dans la voiture , pas la peine de l'attachée , elle dort. J'arrive à ma villa , la calle dans une chambre , j'suis pas un bâtard , j'vais pas la mettre dans la cave , elle ma rien fait miskina , mais ballec si elle parle trop pour rien j'la met dans la cave , c'est la ou sa fait les meurtres .
__________________________|| Dans la peau de Neila ||
Je me réveille , dans une chambre , une chambre très salle , où je suis ? J'ai un mauvais pressentiment. J'attend plusieurs heures , seul. J'ai éteins mon téléphone pour économisez la batterie.
J'ai ma montre sur moi , quand je me suis réveillé il était 13h , depuis plus rien personne n'est venu me voir pour me donnez à manger. Il y a un robinet donc je bois lorsque j'ai soif. J'ai rangée la chambre car je me sentais pas de restée dans une chambre aussi sale.
Je regarde ma montre , 18h23 c'est l'heure de la prière Isha'a. Je pars faire mes ablutions , prend une espèce de serviette par terre et je prie Allah en fesant des du'aas pour quittez vite cette endroit.
__________________________|| Dans la peau de Lounes ||
J'entend des voix dans la chambre de Neila , wsh elle parle solo elle ou quoi ? Je vais dans sa chambre et je la voit prier. Ah ouais .. Elle est vraiment hlel celle la. Mais bon , j'menballecouille si j'ai pas mon argent elle souffrira quand même.
__________________________|| Dans la peau de Nabil ||
Mama : Allah Y Rahmo......
Moi : Allah Y Rahmo , il à eu quoi ?
Mama : Cancer...
Moi : Il est enterré où ?
Mama : Dans le 91 à .......
Moi : Ok , je te laisse. >>
Allah Y Rahmo Baba... Un simple père adoptif qui à tant fait pour moi ❤❤ Je t'aime Baba je ne t'oublierais jamais 28/03/14 🙏🙏🙏
Je reçois un appel de Soumaya
<< Soumaya : Allo Nabil , tu sais où est Neila ? Elle n'est pas venu et elle répond pas au téléphone
Moi : Non j'sais pas
Soumaya : Ta une voix bizarre , ta pleurer ?
Moi : Nan , azi j'te laisse boussah >>
J'arrive à la cité. Je viens de sortir de la mosquée. Arrivé en bas , je vais à la boite au lettres , une lettre ouverte est dedans. << Neila contre mes 10 000 € - Nazim. >>
Ptn mais quesqu'il à fait Nazim encore ? Neila elle à pas interet à avoir des problèmes à cause de lui. Ah bah c'est pour sa qu'elle est pas partis voir Soumaya , elle s'est faite kidnapper. La j'dis sa calmement mais j'ai envie d'faire un meurtre .
J'attend l'appel de Nazim , ouais il à un tel en prison , mais faut pas qu'il se fasse cramé parce que sa lui rallonge sa peine de prison.
22h00 il m'appelle enfin...
Suite partie 🔜2⃣4⃣
__________________________- Aimer , commentez , partagez. ❤
- Merci pour les 21k de vues 💕
VOUS LISEZ
<< Être né sous x ? Un atout ou une faiblesse ? >> - Chronique
ActionL'histoire d'un homme nommé Nabil , née sous x qui va devoir habiter dans une cité. Comment sa vie va être dans se nouvelle endroit ? Va t'il penser à chercher sa vraie famille ? CHRONIQUE 100% FICTIVE. || Seconde chronique : Ahlem et Halim : Un amo...