PARTIE 40

3.5K 386 40
                                    

|| Dans la peau d'Hicham ||

| 2 semaines plus tard |

Aujourd'hui je monte à Paris pour voir Soumaya , Nazim ,Neila et Nabil , je suis inviter à manger chez eux pour le ftor et à dormir chez eux aussi. Un repas entre amis et frère / soeur normal.

Bon avant de partir je passe achetez un cadeau , je sais pas quoi leur prendre moi orh j'suis pas un gars à cadeau moi aussi , j'achète une boite de chocolat puis je pars avec mon pote qui lui aussi doit monté à Paris pour réglez des affaires.

| 6 heures de route plus tard |

Nous voilà enfin arrivé à Paris , comme c'est pas ma voiture mon pote me dépose à un endroit puis part , Nazim vient me chercher.

<< Nazim : Wsh poto

Moi : Wsh mon kho

Nazim : Cava ?

Moi : Tranquille et toi ?

Nazim : HamdouLilah Ramadan Moubarak

Moi : Je jeûne pas , Ramadan Moubarak à toi

Nazim : Pourquoi tu jeûnes pas ?

Moi : J'sais pas.. Bref elle va bien Soumaya ?

Nazim : Oui elle va bien HamdouLilah. >>

On continue à parler de tout et de rien jusqu'à ce qu'on arrive à la cité. Soumaya ma beaucoup manqué , trop fière je lui dirais pas , mais elle le sait de toute façon parce que en message je lui dit souvent. Plus facile de dire ce qu'on ressent en message que en face de la personne..

On monte on arrive je fais la bise à tout le monde, j'ai grave soif laisse tomber mais bon comme tout le monde jeûne je me retient mdr.

À un moment je vais au toilette et donc je vais profiter pour boire discrètement après

J'étais en train de boire quand j'entends :

<< Soumaya : Pourquoi tu jeûnes pas ?

Moi : Je pries pas , à quoi sa sert de jeûner ? Si j'veux maigrir j'vais à la salle de sport.

Soumaya : Et pourquoi tu pries pas ?

Moi : Parce que .. Je sais pas , bref

Soumaya : Qu'Allah te guide mon frère

Moi : Amîn.. >>

On repars dans le salon , on parle , on attend le soir , ils vont tous prier en attendant moi j'regarde inspecteur gadget lol , j'me sens bête pour le cou.. Pendant qu'il prie Allah moi j'regarde un dessin animé.. Bref je m'attarde pas sur sa , quand ils reviennent on mange , elles ont préparer un bon repas mais pas trop , le but du ramadan ces de se mettre dans la place des pauvres alors faut rester dans la penser de leur coupures du jeûne , j'pense pas qu'ils coupent leur jeûnes avec du tajine , des bricks ou encore de la hrira, malheureusement .
À la fin du repas on sort dehors se balader pour digérer et pour donner les restes au pauvres , on rentre puis on va dormir et demain je rentre chez moi.
_______________________________________

|| Dans la peau de Ahlem ||

Nous sommes toujours en Palestine , d'ailleurs ces notre dernière soirée ce soir , cava extrêmement nous manquer à mon mari Brahim et moi.
Mon bébé , sa ne se voit pas que je suis enceinte en même temps sa fait que 1 mois , mais bon on arrive quand même à distinguer qu'il y à du monde dans mon ventre ihi. Je n'est toujours pas fait d'échographie , j'attends d'être en France pour pouvoir en faire une avant que je le dise à nos famille.

Comme c'est le dernier jour on fait une petite fête , sans manger , sans boire , sans musique , mais pourtant on s'amuse quand même très bien.

Nos valises sont déjà prêtes , nous prendrons l'avion demain matin à 8 heures In Sha Allah.

18h00 avec toutes les femmes

Nous étions en train de discuter tranquillement , on parler de mon séjour, ce que je retenais tout sa , quand la dame 2 est venue demandez à me parler. ( dame 2 est la dame qui dans la partie 37 à piquer une crise quand elle à su qu'Ahlem est enceinte alors que elle ne peut pas avoir d'enfant )

<< Dame 2 : Je suis vraiment désoler pour mon comportement de l'autre jour, pour me faire pardonner avant ton retour en France , j'aimerais t'inviter à manger chez moi ce soir

Moi : C'est pas grave c'est déjà oublier , d'accord je serais là ce soir

Dame 2 : Ok >>

Je préviens donc mon mari que je mange chez la dame 2 ce soir , il me dit qu'il ne pourra pas être là, tampis.

Vers 21h30 j'arrive chez la dame , seulement elle et son mari sont présent , elle me fait asseoir sur le sedari puis me parle un peu , elle faisait que de s'excuser mais je trouvais qu'elle en faisait un peu trop à mon goût.
À 22h on mange , c'était du couscous , cava c'était bon mais j'ai eu un énorme coup de fatigue , sans plus m'attendre je leur dit enrevoire et je rentre chez moi
______________________________________

|| Dans la peau de la dame 2 ||

Un petit peu de poison dans son assiette et hop plus d'enfant , comment elle fait la miss qui à un enfant elle . Comme sa on sera quitte.
______________________________________

|| Dans la peau de Brahim ||

| Hopital en France |

<< Moi : Docteur c'est grave ?

Docteur : Je suis vraiment désolé pour votre bébé il n'a pas survécu au choc , votre femme à subit un lourd empoisonnement qui à causé de lourd mot de texte avec une fatigue extrême , elle à manger quoi durant ces dernières 24 heures ?

Moi : Elle jeûne tout les jours donc elle ne mange pas, juste hier soir elle à était invitée chez une dame qui voulait se faire excuser d'avoir eu un comportement vraiment désagréable face à ma femme.

Docteur : Je pense que c'est cette dame la qui l'a empoisonnée.

Prochaine suite 4⃣1⃣
_______________________________________

- Merci pour les 66ks de vues

- Aimez , commentez , partagez.

&lt;&lt; Être né sous x ? Un atout ou une faiblesse ? &gt;&gt; - ChroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant