- Natsuki ! Tu vas être en retard !
La concernée sortit de la salle de bains et se dirigea vers la porte de la maison. Sa mère avait raison, elle allait être en retard pour aller au lycée. Seulement si elle y allait.
- Oui oui, j'y vais.
- Et tu sèches pas cette fois.
- Je sèche pas, compris.
- Et tu te concentres sur le cours au lieu d'écrire.
- Hein ?!
L'adolescente n'était pas d'accord sur ce point. Déjà qu'elle avait prévu de sécher les cours, elle faisait ça pour pouvoir écrire tranquille en écoutant de la musique. Elle voulait bien aller en classe, mais écouter le prof, ce serait uniquement si elle en avais envie. Elle sortit en trombe de la maison en claquant la porte derrière elle. Elle se dirigea vers l'école mais dès qu'elle se savait hors de la vue de sa mère, elle changea de trajectoire et se dirigea vers le parc le plus proche. Elle s'installa contre son tilleul favori, enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et sortit son carnet de son sac. Elle mordillait son stylo depuis un moment mais rien ne venait. Elle travaillait sur une histoire depuis plusieurs semaines maintenant,mais ce jour-là, rien ne voulait se coucher sur son carnet. Elle le posa à coté d'elle et ferma les yeux quelques secondes quand elle senti quelqu'un devant elle.
- T'avais promis à maman de pas sécher aujourd'hui.
- Ta gueule Masato.
Le concerné appréciait sa demie-sœur. Il s'assit sur un banc en face de son arbre. Natsuki était plutôt du genre détestable et n'aimait personne. Elle aimait son demi-frère, il le savait. Même si elle ne le montrait à personne. Il était son aîné de huit ans mais il arrivait à Natsuki d'avoir des airs si sombres que personne ne voulait l'approcher. Pas même lui. Ce dernier se leva et partit à la recherche d'un autre coin tranquille loin de sa sœur.
Enfin seule, sa respiration se dégrada. Elle avait la poisse aujourd'hui. La journée commençait mal. Elle prit son inhalateur et inspira longuement. Elle toussa une ou deux fois et sa crise d'asthme était dissipée.
Elle ferma les yeux et se mit à pester contre cette journée. Natsuki avait soudainement plein d'inspiration. Son histoire se dessinait dans sa tête. Elle aurait voulu l'écrire là tout de suite, mais elle ne pouvait plus bouger. Sa musique venait de se couper Qu'est ce qu'il lui arrivait ? Dans quel délire nageait-elle ? Elle tentait d'ouvrir les yeux sans succès. Pourquoi ? Elle aurait été incapable de le dire. Le noir était pour elle quelque chose qui reflétait le vide. C'était son idée. Elle était peut-être abstraite, mais les couleurs ont un sens différent pour chacun. C'était comme l'interminable débat : le noir n'est pas une couleur, c'est justement son absence. Elle ne savait pas quelle théorie était exacte alors elle s'était inventée la sienne. Le noir exprimait pour elle le vide, l'incompréhension, la tristesse, la mélancolie... bref tous les sentiments négatifs. Tous sauf la colère. Sur la couleur de ce sentiment, elle était d'accord avec ce que disaient la plupart de gens : la colère se représentait par le rouge. Mais elle ne ressentait aucune colère sur cet instant qui lui semblait durer des milliers d'années. Elle se racontait et se re-racontait les même histoires et légendes qu'elles connaissait sur le bout des doigts. Elle passait le temps en attendant de pouvoir enfin ouvrir les yeux. Des histoires de tous les auteurs, de Victor Hugo à J. K. Rowling en passant par Dazai Osamu, une, deux, trois fois chacune puis rebelote. Et ce, des milliers de fois. Des mangas qu'elle avait lu, même l'histoire de Fairy tail lui revint en mémoire même si elle s'était interdite d'y repenser depuis ses neuf ans. À chaque fois que Natsuki terminait une histoire, elle essayait de bouger. Et cette boucle se répétait sans cesse. Encore et encore. En ne s'arrêtant qu'au bout de plusieurs milliers d'années. Elle avait compris ce qu'il lui était arrivé au moment où elle s'est retrouvée nue, en pleine forêt au milieu d'un tas de gravats.
Son arbre, celui contre lequel elle s'était adossée avant de fermer les yeux, avait atteint une taille monstrueuse. Il devait bien mesurer trente mètres. Elle remarqua avec désarroi qu'il était dénué de feuilles : elle avait eu la mauvaise idée de sortir de la pierre en hiver. Pour elle, qui était plutôt frileuse, ce n'était pas franchement une bonne chose. Natsuki se leva, elle avait déjà froid. Elle observa son environnement. Il devait être environs midi. Elle avait six heures pour trouver à manger et un moyen de se chauffer. Elle explora un peu les alentours et finit par trouver la statue d'une femme qui avait l'air de tenir une poêle au moment où elle avait été pétrifiée. L'adolescente reconnut sans peine le visage de sa mère. Bon dieu mais depuis combien de temps étaient-ils tous pétrifiés ? Et pourquoi les autres étaient-ils encore statufiés ?Était-elle la seule à être libre de ses mouvements ?
De toute évidence, elle était seule dans cette forêt. Elle allait devoir se débrouiller. Pour survivre, il lui fallait procéder par étapes. D'abord trouver à manger. Elle pouvait ramasser des herbes comestibles ( même en hiver, on pouvait sûrement en trouver ). Ensuite, il faudrait qu'elle se trouve un moyens de se réchauffer,ou au moins de se mettre à l'abri des intempéries. Elle se dit qu'elle aurait besoin aussi d'objets tranchants pour pouvoir aussi chasser. Elle doutait de ses capacités à attraper du gibier mais elle savait que si elle ne tentait rien, c'était la mort qui l'attendrait.
Ayant toujours froid, elle chercha un endroit à l'abri de la neige qui s'apprêtait à tomber. Elle se fit aussi la remarque qu'elle aurait besoin d'objets tranchants pour chasser. Elle trouva sans peine plusieurs pierres très tranchantes.
Après plusieurs jours, Natsuki s'était trouvé une grotte où elle cohabitait avec des chauves-souris. Une goutte tombait à intervalles réguliers mais l'adolescente parvint à en faire abstraction. Malgré la température, elle avait réussi à faire du feu, pour son plus grand bonheur.
Hello, tout le monde ! Premier chapitre d'une histoire que j'adore déjà écrire. j'espère que vous prendrez plaisir à la lire, et si vous avez des remarques, conseils ou autre, tant que c'est constructif, n'hésitez surtout pas ! On se retrouve dans le prochain chapitre...
VOUS LISEZ
Respire ( Senkuu x oc )
FanfictionSi vous n'avez pas vu l'anime, vous pouvez d'abord lire le tome 2. Il n'ont pas vraiment de spoil l'un sur l'autre... Natsuki, une fille qui sèche le lycée pour passer son temps sous un arbre à écrire, se retrouve pétrifiée comme toute l'humanité p...