Trois jours plus tard, la première version de la voiture fut terminée. Ce fut à Gen que revint l'honneur de conduire la bête pour le premier essai.
- Et pourquoi moi au juste ?
Senkuu eut un sourire maléfique, il caractérisait un mauvais coup.
- Parce que t'es le seul à avoir le permis ! J'ai peut-être 18 ans mais j'ai jamais eu l'occasion de le passer. T'en as 22 si je me trompe pas...
- J'y crois pas.
À contre-cœur, il monta dans ... l'engin ? Et démarra. C'était hum... archaïque ? Et pas très confortable. Ça secouait dans tous les sens et le mentaliste eut plusieurs fois envie de vomir.
- Je-je vais gerber, dit-il en descendant de la voiture.
Senkuu lui montra un buisson du doigt en montrant son point de vue optimiste :
- Au moins ça roule.
- Beuargh... t'es vraiment ignoble de me faire subir ça.
- Ça fait trois-mille-sept-cent ans que t'as pas conduit faut bien que tu reprennes la main !
- Ouais ouais c'est ça...
Il partit en lui disant que ses roues n'étaient pas vraiment adaptées. Senkuu tilta et retourna auprès de Kaseki afin de lui expliquer comment il devait fabriquer les prochaines roues.
***
Natsuki et Chrome étaient enfermés dans une cellule avec des barreaux de bambou. Chrome venait de prétendre vouloir aller vider sa vessie, elle était donc seule dans cette fichue cellule. Elle était assise contre le mur, la capuche rabattue sur la tête. Elle tentait de trouver le sommeil.
- Bonjour toi. La prisonnière.
Elle releva les yeux et vit un homme. Ses cheveux roux partaient en bataille et il lui restait un morceaux de roche sur l'œil droit.
- Je peux savoir à qui j'ai l'honneur ?
L'homme prit un air menaçant et joua avec sa matraque dans sa main. Il souriait d'un air plus que malsain.
- Je suis Yû, celui qui va devoir te garder ma jolie.
- Enchantée Yû. Je suis celle qui va s'évader très vite de cette prison de merde. T'as vraiment pas l'air très compétent mon pauvre.
Il commença à crier qu'elle n'était qu'une vermine et qu'il se ferait une joie de la tuer sur l'ordre de Tsukasa.
- Tu peux répéter ? Je crois que t'es trop loin pour que je puisse t'entendre.
- JE VAIS TE TUER !!
- Ah bon ? Va falloir faire un effort alors. Parce que là t'as clairement pas l'air de vouloir en finir avec moi.
Il s'empara d'un barreau de la cellule, mais il fut interrompu par un garde qui ramenait Chrome. Yû partit en marmonnant tandis que Chrome entra dans la cellule. Elle rabattit encore plus sa capuche sur sa tête en chuchotant :
- Alors, t'as trouvé quoi ?
- Pas grand-chose... des brindilles, des feuilles, des plantes. Si seulement ils m'avaient pas enlevé ma pile. Notre meilleure option serait de plonger les deux polarités dans de l'eau salée. On aurait obtenu un truc dont j'ai oublié le nom, ça nous aurait permit de faire fondre les cordes et on serait partit sans qu'ils nous remarquent.
Natsu gloussa légèrement. Chrome la dévisagea d'un air interrogateur.
- À quelques détails près, t'es devenu un deuxième Senkuu. « Si seulement... », « Notre meilleure option... »... c'est lui tout craché.
VOUS LISEZ
Respire ( Senkuu x oc )
FanfictionSi vous n'avez pas vu l'anime, vous pouvez d'abord lire le tome 2. Il n'ont pas vraiment de spoil l'un sur l'autre... Natsuki, une fille qui sèche le lycée pour passer son temps sous un arbre à écrire, se retrouve pétrifiée comme toute l'humanité p...