Chapitre 18

618 39 14
                                    

- Que comptes-tu faire ? Demanda Gen. Tsukasa va enfin savoir que tu es toujours en vie.

Senkuu se curait l'oreille.

- Et il va aussi rapidement capter qu'on peut pas faire de poudre.

- On peut pas ? Paniqua Ginrô.    

- Comment ça ?    

Natsu bâilla exagérément.

- Écoutez bien. Toi aussi Natsu. L'eau miraculeuse utilisée par Tsukasa est assez facile à fabriquer en soi. Cela dit, on a dépétrifié    aucune statue avec, car on a pas d'acide nitrique. On en obtiendrait    avec des fientes et des coquillages, mais ça prendrait trop de temps. On peut pas fabriquer de poudre sans acide nitrique. Tsukasa doit être au courant. En plus, il ne me reste pas un gramme de poudre.

- Le langage de la science est trop compliqué, se plaignit Kohaku. Je    pige rien.    

- T'inquiète j'ai tout compris, la rassura Natsu.    

- Menteuse.       

Elle lança un regard noir à Senkuu.

- Je jure de te tuer un jour, le chou-fleur.

Papy Kaseki continua :

- Explique de manière plus simple !

- En gros il sait que même avec des fusils, on pourrait pas tirer. Il va donc former une gigantesque armée pour nous envahir dans les règles de l'art.    

Gen fit remarquer que plus le temps passait, plus il augmentait ses rangs, Ginrô paniqua :

- Que faire alors ?

Senkuu sourit. Oh, non. Natsu connaissait ce sourire. Senkuu avait un projet en tête.

- C'est pourtant évident. On va lancer une frappe préventive grâce à une amusante invention scientifique.    

Kohaku admit que le temps les désavantageait et qu'il fallait attaquer en premier.

- Sauf qu'on doit d'abord fabriquer l'arme scientifique.

- Alors ? Tu parles de quoi depuis tout à l'heure ? S'impatienta Chrome.       

- He he he. Pleurez de joie ! La technologie moderne fait finalement son entrée. Notre civilisation scientifique partie de l'âge de pierre va enfin arriver à l'ère moderne ! Autrefois,    quiconque la contrôlait s'assurait la victoire. La plus puissante    arme des deux millions d'années de l'humanité...    

- C'est tout de même pas a bombe atomique ? Demanda un Gen aux sueurs    froides.    

- Non. La plus puissante arme de l'histoire de l'humanité, c'est la    technologie de communication. À nous le téléphone portable dans    ce monde de pierre !    

Tous le monde était septique. Natsuki n'en croyait pas ses oreilles et Gen était figé.

- Il est bête ou quoi ? Murmura-t-il. Comment peut-il sortir une    énormité pareille ?

Natsuki passa un bras autour du cou de pauvre mentaliste. Senkuu était imprévisible, il pouvait tout faire, il savait tout.

***

Du côté des sceptiques : Kohaku, Ginrô, Magma et Suika.

- Réussir à se parler...

- ... Depuis un endroit super loin ?    

- C'est carrément de la sorcellerie !    

- C'est possible de faire un truc pareil ?    

Du côté des enthousiastes : Chrome et Papy Kaseki.

Respire ( Senkuu x oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant