Senkuu et Natsu retournèrent au labo où les attendaient toujours les autres. Chrome avait trouvé le problème : au moment où la corde était tirée dans le sens inverse, la force de rotation chutait ce qui créait des irrégularités. Ils n'avait pas beaucoup de solutions. En ce qui concernait la main d'œuvre ils ne pouvaient pas se permettre de réquisitionner le village car il fallait se préparer pour l'hiver et ils ne pouvaient pas dépétrifier de statues pour augmenter leurs rangs.
- On va devoir fabriquer de quoi nous aider. Ça prendra un peu de temps, mais avec un artisan aussi doué que Kaseki, et la finesse de Natsu, ça devrait aller. Ils ont révolutionné l'énergie cinétique, soit les engrenages.
Senkuu brandit le bouclier de Kohaku, il convenait à dix milliards de pourcents pour les rouages. Kokuyo, le père de Kohaku et aussi celui qui avait réussi à capturer Natsuki, était terrorisé. Il avait offert ce bouclier à sa fille après avoir gagné le tournoi seigneurial à son époque.
- Eh bien, moi, je n'y tiens pas vraiment, mais pour ma fille, c'est un cadeau précieux de son papa. Pas sûr qu'elle soit d'accord.
- Ça ne m'ennuie absolument pas.
Aïe.Coup dur pour Kokuyo. Il tenait beaucoup à ce bouclier. Mais il appartenait à Kohaku, et il ne pouvait pas lui interdire de s'en servir pour faire quoi déjà ? Ah oui, des rouages.
La jeune femme était déjà en train d'enfoncer les bouts de bois dans le bouclier sous les yeux attristés de son père lui-même réconforté pas Natsu. Le point positif, c'était que la barbe à papa ne contenait plus aucune irrégularité maintenant que Ginrô tournait le bouclier doucement, dans une direction, tout seul.
Chrome eut soudainement un éclair de génie. Il tira Kaseki à l'écart et lui exposa son idée. Suite à cette mini discussion, le vieil homme tira Chrome vers on ne sait où pour on ne sait combien de temps.
- C'est louche, se demanda Kohaku, que fabrique Chrome ?
- Il doit mijoter un truc, laisse-le faire.
- Quand on prépare un mauvais tour, il ne faut pas regarder avant la fin.
Senkuu arbora un air démoniaque. Ce n'était pas le moment de se préoccuper des autres, une tâche infernale attendait tout le monde. Il fallait vriller la barbe à papa en or en un fil très fin qui sera enroulé sur la bobine.
- Ça doit faire environ quelle longueur ? Demanda Kohaku.
- Voyons voir, réfléchit Senkuu.
Ouh là. Ça encore, ça ne sentait pas bon.
- D'à peu près ici... jusqu'à la montagne !
- Ouille, c'est hyper loin dis-moi, s'énerva Natsu. Et on a combien de temps, pour aller jusqu'à la montagne ?! Qui soit dit en passant, est à environ 10 km du labo ?!!
- Mais calme toi Natsu. On a jusqu'au printemps. Vous avez largement le temps.
- Comment ça « vous » ? intervint un Ginrô légèrement flemmard.
***
Depuis le retour de l'écrivaine, Senkuu et Natsuki passaient toutes leurs soirées sur la plage du lac. Parfois, il leurs arrivait de ne rien avoir à dire, alors ils se taisaient et appréciaient le clapotis presque imperceptible de l'eau. Ce soir là, Senkuu voulait parler de l'envie qu'il avait ressentie la fois où il s'était assit sur Natsu pour l'empêcher de se relever et de le frapper. Ce qui remontait à déjà une semaine. Mais il ne pouvait pas lui dire.
VOUS LISEZ
Respire ( Senkuu x oc )
ФанфикSi vous n'avez pas vu l'anime, vous pouvez d'abord lire le tome 2. Il n'ont pas vraiment de spoil l'un sur l'autre... Natsuki, une fille qui sèche le lycée pour passer son temps sous un arbre à écrire, se retrouve pétrifiée comme toute l'humanité p...