Chapitre 20

566 30 3
                                    


Natsu et Senkuu s'étaient mis d'accord. Elle allait fabriquer une guitare pour pouvoir faire découvrir la musique aux villageois. Senkuu travaillait toujours sur son cadeau pour Natsu. Il avait réquisitionné la petite Suika pour qu'elle l'avertisse si la musicienne était dans les parages, et la fillette remplissait son travail avec brio. Senkuu savait que ce serait difficile de garder un projet comme celui-ci secret, en plus de la création du téléphone. Trois jours après avoir disparut sur le dos de Kaseki, Chrome sortit de la forêt, épuisé. Ils avaient fabriqué un objet auquel le vert n'avait pas pensé : une roue à aube. Il avait été vraiment épaté par ce travail accompli en trois jours et trois nuits, sans aucune connaissances. Tous ensembles, tous les membres du village Ishigami avaient contribué à modifier la roue à aube pour la transformer en centrale électrique, mais pas que. Elle servait auss ià remplacer les gens qui auparavant se tuaient à alimenter le feu dans les fours, ou encore Ginrô qui faisait tourner le bouclier de Kohaku pour faire les filaments d'or. Tout allait comme sur des roulettes pour Senkuu. Il ne loupait pas un seul de ses rendez-vous sur la plage avec sa Natsu, et prenait sur son temps de sommeil pour achever son travail avant Noël qui arrivait à grand pas. Il lui restait encore une semaine pour finaliser cette chose, qu'il gardait la plus secrète possible.

De son côté, Natsu n'avait pas de problèmes à fabriquer cette guitare, d'autant plus que Kaseki l'aidait quand il le pouvait.

***

Senkuu banda les yeux de Natsu et Gen. Il leur avait prévu une surprise à tous les deux et une de plus pour Natsu.

- À votre avis, on est quel jour aujourd'hui ?

- Si tu le demandes, commença Natsu, c'est forcément un jour spécial. Mais mon anniversaire, c'est en Juin. Pas en décembre.

- Non, c'est pas ton anniversaire. Je suis au courant, mais il y a autre chose...

Il fit un signe de tête à Chrome et le brun actionna quelque chose pendant que Senkuu enlevait les bandeaux à ses amis. Il sourit devant les mines émerveillées qu'ils tiraient.

- Noël, murmura Gen. Aujourd'hui on est le 25 décembre.

Natsu était trop émerveillée pour dire qui que ce soit. Noël était un événement qui ne lui était plus particulier depuis ... trop longtemps. Senkuu la serra contre lui, tout en observant son chef d'œuvre. Il était fier de lui avoir mis des paillettes dans les yeux.

- C'est si beau. Je sais pas quoi dire d'autre.

- T'as pas tout vu. J'ai autre chose pour toi.

Il l'emmena un peu plus loin dans la forêt, laissant Gen aux nombreuses questions des villageois sur cet événement. Senkuu, désormais seul avec Natsuki, sortit un objet emballé dans une peau d'animal. Il était rectangulaire, Natsuki ouvrit le paquet sous l'œil attentif du scientifique. Elle détacha les liens et fit tomber la peau de bête sur le sol en découvrant l'objet. Le fameux objet pour lequel Senkuu avait sacrifié quelques heures de sommeil. Un cahier et un crayon de papier. Natsu effleura la couverture du cahier, plus rigide que le reste.

- Senkuu je... t'en a pas marre de m'enlever tous les mots de la bouche ? Demanda-t-elle faussement énervée.

- S'ils ne sortent plus de ta bouche, tu peux les écrire.

Elle leva brusquement la tête vers lui. Il avait raison. Maintenant qu'elle avait ce cahier, elle pouvait tout écrire, tout ce qu'elle ne pouvait pas dire. Elle serra le jeune homme dans ses bras.

- C'est génial Senkuu. Merci.

Il était heureux que ça lui plaise, même s'il n'en avait pas douté. Un cahier et un crayon. Il sourit en pensant que c'était tout pour qu'elle se comporte comme une enfant. Natsu s'écarta légèrement de Senkuu et releva la tête vers lui avant de l'embrasser.

Ils retournèrent ensuite vers Gen, complètement submergé par les questions. Quand il les vit, il utilisa l'un de ses nombreux tours pour s'éloigner du groupe de personnes envahissant. Environ une heure plus tard, Natsu et Senkuu s'étaient mis d'accord pour proposer à certaines personnes de leurs entourage à les rejoindre sur la plage. Uniquement pour ce soir là, c'était la seule condition de Senkuu qui voulait que cet endroit reste le leur. Au total, ils avaient proposé à Gen, Suika, Kohaku, Chrome, Rôri,Kinrô et Ginrô. Kaseki avait décliné la proposition, prétextant vouloir être en forme pour la journée. Ils étaient tous réunis autour d'un feu, Natsu dans les bras de Senkuu. Après un long moment, Natsu avait cédé et raconté l'une de ses histoires. Suika était la plus captivée par le récit, même si les autres écoutaient attentivement. Elle leur expliqua chaque objet du monde qu'elle avait connu qui était mentionné avec une grande patience. Parfois, en revanche, le scientifique ou le mentaliste commentaient à sa place. Eux aussi écoutaient attentivement l'histoire d'une petite fille dotée d'un pouvoir, dans un monde qui ne tolérait aucune différence.

- Cette fille, elle est comme moi avec mes yeux, fit remarquer Suika.

- N'oublie pas Kinrô, donc tu n'es pas toute seule et tu n'es pas discriminée comme elle.

- Que veut dire « discriminé » ? interrogea Kohaku.

Natsu tombait de fatigue alors Senkuu reprit :

- Ça veut dire que les autres se moquent de toi et t'interdisent de choses parce que tu es différent.

- On dirait que Natsuki dors, remarqua Rôri avec son calme habituel.

- C'est pas vrai. Natsu ? Merde elle dors vraiment.

Elle ouvrit les yeux. Non, non, elle ne dormait pas. Elle se souvint d'une chose qu'elle se devait de dire aux autres :

- Ça fait plusieurs semaines qu'il faut que je vous parle de ça. On est épiés. Par je sais pas qui. Je l'ai vue mais je sais pas dire qui c'est.

Cash. Senkuu s'énerva, elle ne lui avait pas parlé d'un truc aussi important.

- Mais Natsu, pourquoi tu ne m'en a pas parlé tout de suite ?! Tu te rends compte de l'importance de cette info ?!

Elle était jusque là dos à lui. Elle se retourna et planta son regard azur dans le sien vermeil. Ses yeux avaient perdu cette défiance qui les animait d'habitude. Ce jour là, elle jaugeait Senkuu tout en se jaugeant elle même. Elle savait pourquoi elle ne lui avait pas dit le même jour, mais pas pourquoi elle ne lui avait pas dit le lendemain. Son regard était empli de culpabilité. Elle ouvrit la bouche pour parler mais elle fut interrompue par le mentaliste :

- Hum, désolé d'interrompre votre petite mise au point de couple, mais si Natsuki nous décrivait la personne qu'elle a vu, ça pourrait nous aider.

Elle se retourna vers le mentaliste, soulagée de ne pas avoir à répondre à son petit-ami devant tous les autres.

- Pas très grande, agile et habillée toute en rose.

Tout le monde sursauta, il la connaissaient tous.

- Homura, lâcha Chrome, le bras droit de Hyoga.

Gen ajouta que si cette Homura les épiait vraiment, elle ne trahirait jamais Hyoga. Senkuu se leva, et partit, prétendant aller se coucher. Natsuki le regarda partir sans protester. Dans ce genre de situation, chacun savait qu'il fallait laisser le temps à l'autre de se calmer, sans trop attendre sinon elle serait aggravée. Elle partit à son tour environ une demie heure plus tard après avoir fini de raconter son histoire, laissant encore une fois Gen répondre aux questions des leurs amis. Cela ne gênait pas vraiment le mentaliste, tant que les gens ne le collaient pas trop.

Elle marchait jusqu'à sa cabane en réfléchissant. Elle se demandait pourquoi elle n'avait pas dit tout de suite à Senkuu ce qu'elle avait vu. Il y avait plusieurs possibilités : primo, elle avait oublié. Deuzio, ça ne l'avait pas perturbée plus que ça.

Les quelques minutes de marches lui parurent trop longues, elle voulait se poser prendre son crayon et recommencer l'histoire qu'elle écrivait il y a trois-mille-sept-cent ans.


Hé hé, j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai fini d'écrire le premier tome de cette fanfic' j'espère qu'elle vous plaira... ☺

Respire ( Senkuu x oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant