Chapitre 6

901 62 48
                                    




Trois jours plus tard, Natsuki n'avait toujours pas pardonné à Senkuu la violence de ses mots. Elle n'arrivait pas à calmer la douleur qui vivait tranquillement dans sa poitrine. Elle ne savait pas non-plus comment faire. Lui, n'avait pas réessayé de s'excuser après sa tentative morte dans l'œuf. Il était parti chercher du bois,laissant Natsuki seule.

    - Oy !    Y a quelqu'un ?

Natsuki ne connaissait pas cette voix. Elle sortit sa tête de la cabane perchée et découvrit un adolescent plutôt bien bâti, les cheveux bruns et une fissure du front jusqu'au milieu de la joue gauche. Elle descendit de la cabane et accueilli le nouveau venu.

    - Bonjour,    tu dois être Taiju. Je m'appelle Natsuki. Senkuu a dit qu'on allait    avoir besoin de toi.

- Bonjour    Natsuki ! Je suis enchanté de faire ta connaissance.    

- Pour    l'instant, il est parti chercher du bois, mais il devrait pas tarder    à rentrer. Tu peux l'attendre ici, si tu veux.    

Ils patientèrent une dizaine de minutes jusqu'à ce que le scientifique se décide enfin à montrer le bout de son nez. Taiju sauta au cou de son ami qui le repoussa.

    - Nan    mais Taiju ! T'accroche pas comme ça à moi ! Surtout    avec le cul à l'air ! C'est carrément dégueu !    

- Si    tu savais comme je suis heureux de te revoir Senkuu !    

- Ouais    ben c'est pas réciproque. Lâche moi maintenant.    

La scène s'était entièrement déroulée sous les yeux de Natsuki. Elle était amusée par le comportement de ces deux énergumènes. Elle retourna à son ouvrage dans la cabane, laissant à Senkuu le loisir d'expliquer à cet abruti tout ce qu'il s'était déroulé depuis trois-mille-sept-cent ans. Il laissa leur dispute de côté et envoya Taiju chercher des champignons, étant donné qu'il étaient en octobre, puis Senkuu se dirigea vers la cabane pour aller présenter ses excuses à Natsuki. Elle était assise au fond de la cabane et regardait le sol.

    - Natsuki.    Ne t'enfuis pas cette fois. S'il te plaît.

- L'inutile    ne veut pas de tes plates excuses.    

- Tu    n'es pas inutile.    

Il s'agenouilla devant elle et lui prit le menton de manière à l'obliger à le regarder dans les yeux.

    - Je    ne pensais pas un traître mot de ce que j'ai dit. Je voudrais que    tu saches que tu est importante à mes yeux et que j'ai besoin de    toi, Natsuki.

- Et    tu peux m'expliquer en quoi je suis importante ?    

La question se voulait froide, Natsuki voulait qu'il comprenne bien qu'il l'avait blessée. Senkuu l'avait comprit et ne se démonta pas.

    - Tu    m'as beaucoup aidé pendant les quatre derniers mois. Tu as chassé,    fait du feu, tu étais là pendant l'orage. Je ne sais pas si    j'aurais survécu si tu n'avais pas été là. Je serais sûrement    mort de froid ou de faim, et c'est grâce à toi que je peux me    concentrer sur les recherches concernant les statues.    

Elle était touchée par une pareille reconnaissance. Il n'aurait jamais cru prononcer ce genre de mots à quelqu'un, il n'avait jamais dépendu d'une autre personne que son père auparavant. Ils avaient tous les deux un pincement au cœur. Elle, car elle était touchée, lui, surpris par ses propres mots et attristé par la non-réponse de son interlocutrice. Un long silence s'ensuivit, bientôt rompu par le grand dadais qui revenait de sa cueillette.

Respire ( Senkuu x oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant