Chapitre 2

1.3K 80 68
                                    


Un matin, très tôt, alors qu'elle ne parvenait pas à dormir, Natsuki partit chasser. Elle s'était découvert un mental d'acier face à l'échec. Elle avait échoué ? Sa proie lui avait échappé ? Tant pis, elle recommencerait. Elle n'avait pas la possibilité d'abandonner, sinon la mort s'emparerait d'elle.

Les animaux ne fuyaient pas devant elle. Mais il lui arrivait parfois de ne pas pouvoir achever sa proie. Elle l'assommait puis elle l'achevait. C'était la manière la plus noble qu'elle ai trouvée, pour elle, qui détestait tuer. Non pas qu'elle ait peur de voir du sang, ça ne la dérangeait pas, mais prendre une vie la mettait mal à l'aise.

Elle était cachée derrière un buisson. Sa proie broutait tranquillement à quelques mètres d'elle. La biche avait sûrement remarqué la présence de l'adolescente mais elle n'avait pas l'air de s'en inquiéter. Cette biche était incroyablement belle. Sa robe était entièrement brune mais ses pattes étaient noires. Natsuki ne pouvait pas se résoudre à abattre un aussi bel animal, même pour sa survie. Son estomac lui criait de tuer la biche, mais son cœur,sa tête et ses principes lui hurlaient de ne pas le faire. Elle se leva en faisant le plus de bruit possible, de manière à faire fuir son gibier. Dans son geste brusque, la biche s'enfuit. Mais un autre animal prit peur : un serpent venimeux. Il la mordit et répandit son venin dans le sang de l'adolescente. Elle hurla de douleur. La douleur était insupportable, elle s'évanouit peu après cette morsure.

***

Quand elle rouvrit les yeux, elle était allongée au pied d'un arbre déjà bien feuillu. Elle se redressa et remarqua une sorte de pansement autour de sa cheville blessée. Au dessus de sa tête était perchée une cabane.

- Ah. Tu t'es enfin réveillée. Puis-je savoir à qui ai-je l'honneur ?

Elle prit du temps pour analyser la voix et l'apparence de la personne qui l'avait sauvée. Sa voix imitait un accent bourgeois ce qui l'amusa. Physiquement, celui face à elle avait les cheveux blancs et verts. Il avait des yeux rouges perçants et deux craquelures apparaissaient sur son visage. C'était vraiment lui qui avait construit tout ça en deux mois ?

- Alors ? T'as perdu ta langue ?

- Pourquoi je te dirais mon prénom ?

Il fit mine de réfléchir. Il la regardait d'un air qui signifiait : « Ben parce que je t'ai sauvée, et parce qu'on est sûrement les seuls en vie sur cette terre... ». Le message était passé.

- Je m'appelle Natsuki.

- Senkuu.

 Le dénommé Senkuu s'approcha encore un peu plus de Natsuki.

- Tu as vu le serpent qui t'as mordu ?

Natsuki n'aimait pas cette proximité. Elle étouffait, même si Senkuu n'était pas encore très proche. Elle ne sentait pas encore son souffle mais elle n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un physiquement, tellement elle était détestable. Il avait cependant raison, ils étaient probablement les seuls humains vivants sur Terre. Elle était mal en point, à cause de la morsure. Elle avait un mal de tête impitoyable et elle voyait trouble. Ses mains ne lui répondaient pas correctement. Elle repoussa Senkuu en lui décrivant le serpent qu'elle avait vu.

- Je vois. Tu as été mordue par un Habu d'Okinawa. Il est sensé provoquer des troubles du système nerveux. Comment tu te sens ?

La question mit du temps à atteindre le cerveau de Natsuki.

- Je vois... trouble et mon crâne me fait mal.

Senkuu posa sa main sur celle de l'adolescente.

- Je reviens.

Respire ( Senkuu x oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant